Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'Association nationale des supporters en soutien des Bad Gones

Modififié
Si on ne peut même plus fêter un anniversaire avec quelques bougies magiques...

Le 17 décembre dernier, lors de la réception de l'OM, les Bad Gones célébraient leurs 30 ans avec un gros show pyrotechnique. Et ils avaient mis le paquet sur les fumigènes.



Comme on pouvait s'en douter, la LFP a ouvert une instruction et pourrait sanctionner l'Olympique lyonnais, le 15 janvier prochain. Dans un communiqué publié ce vendredi, l'Association nationale des supporters a défendu le groupe de supporters lyonnais, en s'en prenant aux règlements de la Ligue.

« Nul ne peur nier aujourd'hui le besoin de s'interroger sur la pertinence de cette interdiction totale [de fumigènes] d'une part, sur l'efficacité des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP d'autre part, peut-on lire. Il apparaît aujourd'hui que cette commission ne sanctionne plus les manquements des clubs, mais les supporters, se substituant ainsi aux pouvoirs publics et à l'autorité judiciaire. [...] C'est pourquoi nous demandons un moratoire sur les sanctions de la commission de discipline sur les questions liées aux supporters comme le font actuellement nos voisins allemands. Nous demandons qu'aucune sanction collective ne soit prononcée à l'encontre de l'OL et de ses supporters. [...] N'attendons pas d'être de nouveau devancés par tous nos voisins européens et moqués pour notre étroitesse d'esprit. »



Et bam ! JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible