1. //
  2. // Match de gala
  3. // France 98

L'association France 98 réunie pour Diomède

Modififié
5 12
Mis à part être souvent brocardé comme un lobby trop influent dans le milieu du foot français, France 98 est aussi une bande de champions du monde récoltant des fonds pour les bonnes œuvres.

L'association a ainsi participé à la cinquième édition du trophée de l'académie Bernard Diomède, lundi soir, à Issy-les-Moulineaux (92). Lizarazu, Thuram, Dugarry, Lebœuf and Co participaient à cet événement et y affrontaient une équipe de champions omnisports composée notamment du frère aîné d'Alexis Vastine, tragiquement disparu dans un accident d'hélicoptère en mars dernier. C'était surtout l'occasion pour l'ancien mangeur de lignes d'Auxerre de mettre en avant son projet existant depuis 2008, comme expliqué dans les colonnes du Parisien : « Nous accueillons des enfants à partir de 12 ans et nous leur proposons une scolarité complète jusqu'au niveau bac. Notre projet, tourné vers les études et le football, consiste à former de jeunes adultes. Notre vocation, c'est l'insertion sociale, scolaire et professionnelle par le sport. »

Une belle idée.

GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

val d'eau Niveau : DHR
Une Académie Bernard Diomède ???? Sans blague ?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 6
"Petit bonhomme là...Bernard, c'est pas Zizou !"
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
comme une ptite envie de me remettre une dose des "yeux dans les bleus"
(la musique aussi quel kiff)
la fameuse percusssssion de mémé !

... à chaque fois que je resors mon t-shirt adidas complétement usé "la victoire est -en-à vous" = vla la claque nostalgique que je mange snif !
HernánCrespo Niveau : DHR
Un HS : Et voici notre France 98 avec 17 ans de plus dans leurs gueules... Déjà quand je parle de Coupe du Monde 98 a un guss de 20 piges je me fais passer pour un vieux... Alors imaginez encore 17 de plus. Ça pique quand même.
Message posté par Frenchies
comme une ptite envie de me remettre une dose des "yeux dans les bleus"
(la musique aussi quel kiff)
la fameuse percusssssion de mémé !

... à chaque fois que je resors mon t-shirt adidas complétement usé "la victoire est -en-à vous" = vla la claque nostalgique que je mange snif !



https://www.youtube.com/watch?v=nbOHJxTXf_o

Cadeau!
Ca fait encore de la peine de parler de Vastine.
La moitié des ex-champions de Mémé Jacquet ne se parlent plus. Mais l'esprit Black-Blanc-Beur perdure pour la bonne cause. Cool.
PôleScholes Niveau : DHR


Tellement bon ce son. La période fin 90's/début 00's, ça envoyait quand même du petit bois musicalement ! The Supermen Lovers (Starlight), Modjo (Lady), Demon (You are my high), Stardust (Music Sounds Better With You), Phats & Small (Turn Around) et les Daft évidemment.

Putain de belle époque.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1


Roo la musique du footing. Il y avait aussi celle de Massive Attack qui a surtout été connu pour être le générique de Docteur House. Ray of Light de Madonna aussi. Et surtout Zizou qui chante faux sur du Polnareff <3
Et Manu Petit qui s'envoie du Mozart dans le bus d'un air pénétré..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12