Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // ASSE-Guingamp (2-0)

L’ASSE plombe Guingamp

Modififié

Saint-Étienne 2-0 Guingamp

Buts : Subotić (29e), Cabella (79e)

Vert de bonheur.

L’heure du goûter dominical proposait un duel de ventre mou entre Saint-Étienne et Guingamp comme avant-dernier match de la trentième journée de Ligue 1. Avec un seul et même objectif pour les deux équipes : basculer dans la première partie de tableau. Au diable le suspense : grâce à Neven Subotić et Rémy Cabella, ce sont les Verts qui font la bonne opération et distancent leur adversaire du soir.

Pas anormal. La frappe de Ludovic Blas dès la troisième minute a en effet été la seule véritable occasion de l’EAG dans le premier acte, tant les Stéphanois l'ont dominé de bout en bout. Très vite, le duo Cabella-Bamba a décidé de se mettre en route en faisant tour à tour chauffer les gants de Karl Johnsson. Jonathan Bamba a par exemple décoché une frappe flottante (8e), tandis que le numéro 10 des Verts a obligé le gardien suédois à s’employer une nouvelle fois (17e). L’ancien joueur de Newcastle en a aussi profité pour offrir quelques sucreries aux spectateurs de Geoffroy-Guichard. Défendant en bloc bas, les hommes d’Antoine Kombouaré n'ont fait que subir les assauts stéphanois, initiés notamment par des centres de Mathieu Debuchy. Et quand l’EAG a tenté de ressortir le ballon, Marcus Thuram s'est retrouvé bien seul au milieu de la charnière Subotić-Perrin. Un beau travail défensif effectué par la recrue de l’ASSE rapidement récompensé par un but. À la suite d'un corner et une passe de Robert Berić, le Serbe a catapulté le ballon au fond des filets (29e). Une ouverture du score en toute logique.


Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jimmy Briand, qui ont dû subir les foudres d’Antoine Kombouaré, ont évolué plus haut, et de manière plus agressive. Mais ils ont seulement inquiété l’ASSE avec des coups de pied arrêtés. Les Verts ont donc tranquillement géré leur avance au score sans pour autant perturber les Bretons. Marcus Thuram a tout de même fait peur aux supporters stéphanois après avoir enrhumé Mathieu Debuchy et obligé Stéphane Ruffier à se détendre (68e). Dix minutes plus tard, c’est cependant le duo offensif de Saint-Étienne déjà mentionné qui va frapper. À la suite d'un contre, Jonathan Bamba décale Rémy Cabella, qui se joue de la défense de l’EAG et croise sa frappe pour tromper Johnsson (79e). Un but qui symbolise l’incroyable activité du meneur stéphanois.

Les Verts enchaînent donc un huitième match sans défaite en Ligue 1 et grattent deux places au classement (neuvièmes). Les hommes d’Antoine Kombouaré, eux, se retrouvent quatorzièmes avec six points d’avance sur Troyes, barragiste. La trêve tombe au meilleur des moments.


Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Debuchy, Subotić, Perrin, G. Silva - M’Vila, Selnæs (Pajot, 71e) - Bamba, Cabella, Monnet-Paquet (Diousse, 81e) - Berić (Hamouma, 71e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Guingamp (4-2-3-1) : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Pereira - Grenier (Diallo, 64e), Phiri (Benezet, 76e) - Coco (Ngabkoto, 59e), Briand, Blas - Thuram. Entraîneur : Antoine Kombouaré.


  • Résultats et classement de Ligue 1 RS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 100
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi