L'ASM se lance dans l'e-sport

Modififié
0 20
La Principauté mise sur le geek.

L'AS Monaco et l'organisation Epsilon eSports, qui gère les intérêts de pros de la manette, ont annoncé la création d'un partenariat.

L'ASM fait notamment sa rentrée dans le monde impitoyable des compétitions FIFA. Le club monégasque sponsorisera un talent français, Nathan « Sneaky » Nayagom, actuel quatrième de l'E-Football League, le championnat de France de football sur console. « Sneaky » portera ainsi le maillot monégasque en compétition et fera la promotion de son association avec le club de la Principauté. Monaco n'est cependant pas le premier club de Ligue 1 à mettre un pied dans le domaine du sport virtuel puisque le PSG a annoncé la création de sa propre équipe d’eSport début octobre.

Ouais, bon, FIFA, c'est bien joli, mais, en vrai, on attend de voir Monégasques et Parisiens se mettre des tatanes sur Street Fighter devant un public complètement hystérique. Un truc dans ce style-là :

Youtube
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Parsi restera toujours le lanceur de révolution footballistique.

A JAMAIS LES PREMIERS.
Ton arrogance fait tâche pour tous les supps parisiens.
Ok mon ami, tu fais donc partie des gens qui ne saisissent pas le second degré (et qui démarrent vite...).
Ne t'inquiète pas je plaisantais. Je pensais que l'exagération générale de mon com et surtout la dernière phrase permettaient de le deviner...
Je mettrai un kikoo lol mdr oklm la prochaine fois.
Note : 1
Tu as roxé le rookie je crois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Omg, trop ptdr
4 réponses à ce commentaire.
Le sponsoring de joueurs de Fifa (si seulement ma mère m'avait écouté quand je lui disais que je preparais mon avenir, au lieu de jeter ma ps2 par la fenetre sous pretexte que je venais de foirer mon bac), je suppose que c'est pour améliorer la visibilité du club et toucher un nouveau public (il parait qu'il y a des mecs qui regardent des videos de mecs jouant à Fifa au point d'en etre fans...), ca sent le nouveau passage obligé pour club ayant un minimum de logique marketing, comme la tournée erreintante aux US, on est bien là!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Il parait pas mec, c'est déjà le cas depuis pas mal de temps

Moi même je suis pas mal de compet HL sur d'autres support ( J'suis pas fan des jeux de foot )

Certaines compétitions, notamment les saison Worlds series saison 3 et 4 de LoL ont réunis plusieurs millions de viewers
1 réponse à ce commentaire.
Mon pauvre, je compatis à ta carrière tuée dans l'oeuf...
Moi j'aurais du persévérer après être arrivé en demi-finale d'un tournoi PES organisé par un obscure magasin de jeux vidéo de ma ville... A quoi ça tient des fois !
Bon, comme je disais à Mr 1er degré plus haut, ce n'est pas une tendance qui me ravit.
toto_da_don Niveau : CFA
Est-ce que c'était Ultima le magasin en question ? Celui de chez moi ils en organisait en tout cas,puis à cause de la PES League ils ont du arrêter
Hm je ne saurais plus dire mais je ne crois pas. C'était à Boulogne Billancourt en tout cas.
Cette fierté que j'ai eu...Folle jeunesse.
2 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
J'avoue parfois me régaler en regardant des compétitions sur Twitch sur certains jeux.
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Je t'absous de tes pêchés...Amen
1 réponse à ce commentaire.
Je vais quotidiennement sur Twitch, parce que je suis un fan des jeux vidéos. Principalement pour regarder du LoL et voir des mecs faire des trucs incroyables, suivre les compétitions internationales. Allez voir les nouveaux jeux etc.. Et suivre des mecs qui m'ont fait beaucoup rire et me font toujours beaucoup rire (Fanta & Bob Lennon).

C'est un marché, effectivement, en pleine expansion en Europe et aux US. En Corée du Sud ça existe depuis très longtemps. Ca permet, à mon sens, aux clubs de football français (voir européens) de se développer sur les marchés asiatiques, très friands des compétitions d'eSport. Y a moyen d'augmenter l'intérêt que ces pays là pourraient avoir pour les clubs français, en plus de se développer sur un marché, où il commence à y avoir énormément d'argent.

Qu'on le veuille ou non, ces grands joueurs de jeux vidéos, généreront, dans quelques années, autant d'argent qu'un très bon footballeur (un Hazard, ou Alexis Sanchez. Je parle pas encore d'un CR7, un Messi ou un Ibra, on va se garder une marge d'erreur). J'en suis persuadé et convaincu.
C'est pas pour faire le vieux con, après tout chacun ses délires, mais quand (parce que t'as raison à ce rythme là, ca va arriver) ces mecs gagneront autant que des mecs deja surpayés pour pousser un ballon, parce qu'ils sont doués pour utiliser ces millionaires modernes dans des simulations sur écran plat et que certains préfèrent les regarder jouer à ces simulations que jouer eux mêmes ou regarder les vrais joueurs dans un vrai match, on aura un peu plus touché le fond!
Ce commentaire a été modifié.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Tu peux pas dire que les footballers sont surpayés mec, je m'explique :

Footballeur pro doit être un des seul( le seul ? ) métier ou la richesse revient en grande partie à celui qui la crée. Dans aucun autre corps de métier tu verras ca. Maintenant tu peux t'interroger sur les montants, oui j'en conviens mais ce qu'il faut bien voir, c'est que leur remuneration est à la hauteur de l'engouement que leur sport génère. Ce sport est le #1 sur la planète et tant qu'il y aura des gens pour payer des places au stade, des abos TV ou divers produits dérivés, ca ne s'arretera pas et c'est normal !

La tune qu'ils gagnent vient de la, c'est une bulle en circuit fermé, il n'y a aucune autre vanne financière que celle générée par les fans.

Saurais tu me dire le nom de champion du monde de curling ? Non bien sur. Pourquoi ? Parce que tout le monde s'en branle de ce sport et donc, le mec doit probablement avoir un taf à coté de son sport pour vivre, c'est aussi simple que ca

Quand on a compris ça, on peut pas dire que les footballeurs sont trop payés, ils ne font que récupérer ce qu'ils ont généré, rien de plus.

Je pourrai aller plus loin dans l'explication en intégrant des facteurs tels que leur type de contrat et autres qui renforcent leur position de bénéficiaires financiers mais la n'est pas le débat.

Pour en revenir à l'e-sport; ca sera exactement la même chose. Si cela génère de l'engouement, alors les retombées financières seront en conséquence de cela parce qu'il y a une demande, et s'il y a une demande, il y a des investisseurs, des publicitaires, des annonceurs et tout le bordel ambiant

Apres quand tu dis qu'on aura touché le fond ouais... J'avoue ca fait un peu vieux con de dire ca mais bon, je peux comprendre qu'on ne s'y intéresse pas, mais tu pourrais néanmoins avoir le recul de constater que ca plait à pas mal de monde et donc respecter les loisirs de certains sans stigmatiser

Pour ma part, j'ai de l’intérêt pour l'e-sport, ca dépend des jeux evidemment et je pense être plus vieux que toi, comme quoi tu vois :)
Mehmet il me semble que tu oublis dans ton raisonnement que les supporters sont captifs de leur passion.

Et que donc en réalité il seraient prêt à mettre beaucoup moins dans le football.
Mais ils sont obligé de raquer pour pouvoir payer le train de vie des joueurs.

Donc ton raisonnement n'est pas faux mais oublis une composante majeur qui est le rapport de force. Si les supporters étaient solidaires, probablement que les salaires des joueurs de foot seraient beaucoup moins important.

Hélas avec le phénomène de passagers clandestins , des sup qui refusent de payer trop se font enfiler par des no brain de l'autre coté (typiquement champ français vs champ anglais)

Voilà je nuance un peu :p

3 réponses à ce commentaire.
Pour info, tous les clubs de ligue 1 s'y mettent en même temps..
Senzo Meyiwa Niveau : District
Décidément la Ligue 1 adore le air football
1 réponse à ce commentaire.
Il y a déjà de très gros prizes moneys pour les vainqueurs de tournois esport. Twitch et les donation leur permet d'avoir une sorte de revenu fixe. Plus les pubs youtube etc.

Perso je trouve ça bien et plus sympa à regarder que bien des matchs de foot tout pourris.
Beaucoup trop de thunes dans l'e-sport en ce moment, c'est en pleine expansion mais c'est beaucoup trop précipité, chaque club/franchise qui s'en achete une, c'est un peu délirant. Enfin bon tant que le spectacle est au rendez vous c'est cool.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20