1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé

L'ASM en démonstration, Lyon se casse les dents sur Guingamp

Martin Braithwaite sans cheveux ou presque, un joli paquet d'erreurs défensives et surtout des équipes bis sur quasi toutes les pelouses. Mais aussi Monaco qui plante un 7-0 sans forcer avec une attaque rajeunie, histoire de rappeler que les seconds rôles n'oublient pas de se montrer lorsque la Coupe de la Ligue vient pointer le bout de son nez.

Modififié

Monaco 7-0 Rennes

Buts : Mbappé (11e, 20e, 62e), Boschilia (35e, 77e), Jean (82e), Cavaré (85e, csc) pour Monaco

Une magistrale fessée monégasque. L'ASM a fait confiance à ses jeunes loups devant, ce soir, en alignant un duo Kylian Mbappé-Guido Carillo. En vingt minutes de jeu, emballez, c'est pesé. La défense rennaise est venue avec la panoplie complète du touriste sur le Rocher ce soir. Mbappé marque un doublé express avant que Gabriel Boschilia ne plante son cinquième but de la saison. En seconde période, Mbappé, encore lui, plante même son troisième pion de la soirée, tandis que Boschilia s'offre un doublé. Corentin Jean ajoute ensuite un sixième but. Pas suffisant pour Dimitri Cavaré, qui a vraisemblablement quelques tendances SM ce soir, et inscrit un superbe but contre son camp. 7-0, une raclée de plus infligée par les hommes de Jardim, qui commencent à banaliser les orgies de buts à chacune de leurs sorties.


Metz 1-1 (11 tab 10) Toulouse

Buts : Mollet (11e) pour Metz // Braithwaite (28e, sp) pour Toulouse

Martin Braithwaite a coupé ses tifs légendaires aujourd’hui et, forcément, le choc est difficile à encaisser pour les Toulousains. Metz en profite pour mettre d'emblée la pression et Florent Mollet place un enroulé magnifique dans la lulu de Mauro Goicoechea. Sauf que, même privé de sa coupe de cheveux emblématique, Braithwaite n'en finit plus de planter cette saison. Cette fois-ci, il transforme un penalty obtenu par ses coéquipiers après une main de Chris Phillips. Dans le second acte, Metz joue et tente face à des Toulousains très attentistes, mais qui parviennent à préserver leur cage. Rendez-vous direct en séance de tirs au but, puisque la Coupe de la Ligue fait désormais l'impasse sur la prolongation. Ce soir, les snipers sont de sortie. Dix tirs au but sont plantés de chaque côté, jusqu'à ce que les gardiens soient contraints de s'y mettre eux aussi. La guerre des goals est remporté haut la main par David Oberhauser, qui détourne la tentative de son homologue Mauro Goicoechea avant d'inscrire le sien. Épilogue dingue.


Olympique lyonnais 2-2 (3 tab 4) Guingamp

Buts : Valbuena (43e, Lacazette (75e) pour Lyon // Blas (20e), De Pauw (70e) pour Guingamp

Un feu d'artifices de cagades défensives. Maciej Rybus, la tête dans les nuages, se fait d'abord bouffer par le pressing guingampais et redonne dans l'axe le ballon à Ludovic Blas, qui bat Gorgelin d'une frappe du gauche à ras de terre. Le Lion ronronne, mais Mathieu Valbuena va se charger de réveiller la bête. Avec la complicité involontaire de Jérémy Sorbon. Le défenseur guingampais foire complètement son contrôle, ce qui permet à Fekir de récupérer la gonfle et de transmettre à Petit Vélo, qui conclut sans forcer. Après la pause, Lyon domine nettement, notamment grâce aux fulgurances de Fekir, mais surtout au volume de jeu de Valbuena, dans tous les bons coups. Mais c'est Guingamp qui reprendre l'avantage sur corner par De Pauw. Jusqu'à ce que Lacazette, tout juste entré en jeu, profite d'une sortie toute naze de Salin pour remettre les siens dans la course. On n'y coupera pas, il va falloir se frotter aux tirs au but. Fekir puis Valbuena échouent dans l'exercice, tandis qu'on ne compte qu'un échec côté breton. Cruel pour les Gones, dominateurs, mais qui paient cash leurs approximations défensives ce soir.


Saint-Étienne 0-1 Nancy

But : Dalé (18e, sp) pour Nancy

Si Nancy transpire et ferme les espaces en Ligue 1 pour assurer son maintien, les Lorrains ont visiblement décidé de se faire plaisir en Coupe de la Ligue. Après en avoir planté quatre à Caen lors du tour précédent, les hommes de Pablo Correa jouent la gagne face aux Verts et obtiennent un penalty transformé par Dalé. Sainté pousse, domine avec près de 60% de possession de balle, et Hamouma pense même inscrire le but de l'égalisation dans les derniers instants, avant de voir son but refusé pour hors-jeu. Nancy tient le coup et confirme son regain de forme, déjà entrevu en Ligue 1 depuis fin novembre.


PSG 3-1 Lille

Buts : Lucas (43e, 57e), Jésé (69e) pour Paris // Basa (89e) pour Lille



Bordeaux 3-2 Nice

Buts : Plašil ( 15e), Laborde (22e, 55e) pour Bordeaux // Plea (42e), Balotelli (83e, sp) pour Nice


Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ca devient gênant.

Le point positif c'est que nous on les a déjà joué et qu'on en a pris que 4. Et encore on a tout mis sur la gueule d'Alessandrini donc ça passe
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Super Monaco! J'aimais bien la compo équipe A' de Jardim permettant de voir ce que les doublures gardent tout en gardant une certaine ossature avec Suba-Glik-Sidibe-Bakayoko. Et bien ils ont pas déçu!

Boschillia, Mbappé, Dirar mettent vraiment la pression sur les titulaires, c'est bien. Je sais qu'en face, c'était faible mais pas notre pb.

Content aussi pour Jean qui a eu du temps de jeu et à marquer à son tour!
Il faut juste prévenir les monégasques qu'il n'y a pas de différence de but en coupe de la ligue.

AH c'était les remplaçants ? Ah bah du coup ils ont bien réussi à montrer que les titulaires en championnat étaient des glandeurs avec leurs victoires seulement à 6-0.

En ce qui concerne Lyon je ne suis pas surpris : bestclicavaitraisonpourValbuenaetFekir.
BrokenArrow Niveau : Loisir
bestclicatoujoursraisonmemesitunelesaispasencore
Ah ah le cassos qui se crée deux comptes pour répondre à son propre commentaire mais qui fait la même faute à "betclick" :)
JestroGoal008 Niveau : DHR
Gregg, commente que le basket stp.
Ce commentaire a été modifié.
IF YOU SMELLLLLLLLL WHAT THE CLIC IS COOKING !
BrokenArrow Niveau : Loisir
@popovic
On se connait ?
5 réponses à ce commentaire.
A y est on a marqué plus que toute la saison passée, next step les 100 patates!
Grace au multiplex de canal, pour qui le match le plus important etait ô surprise celui du psg, je n'ai pas pu voir le match en entier mais il a donné quoi Moutinho? J'ai vu que M. LDC a claqué sa passe dé pour son retour dans le 11, c'est cool! Mbappe, toujours un putocrack, Boschilia s'impose vraiment comme le 3eme choix sur les cotes...on laisse Nardi aux rennais!
Moutinho très bon dans la lignée de son match En Allemagne, très complémentaire de Bakayoko sur cette partie
Mais bon aucun joueur n'a été en dessous ce soir
Le 4ème but est exceptionnel
Il a été très bon dans le jeu avec plus de projections qu'habituellement. Ca montre en partie que cette saison Bakayoko est LE joueur indispensable pour pas que le milieu de terrain ne prenne l'eau. Même si c'est contre un Rennes bien remanié, il apporte de l'impact et une sécurité dans l'axe qu'aucun autre n'apporte même si ça reste contre une équipe de Rennes fortement remanié.
2 réponses à ce commentaire.
Audenchiasse Niveau : DHR
Ce monaco la, c'est juste du jamais vu dans l'histoire de la L1. Une telle puissance offensive, ça laisse songeur.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Du jamais vu depuis au moins un an. Voire deux.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
C'est surtout statistiquement que c'est exceptionnel.
Ils ont une moyenne de presque 5 buts par match...
Depuis 56 ans plus exactement vu que seul le rc Paris a fait mieux à ce moment de la saison en 1959-1960
A faire étudier par un enquêteur paranormal pour vérifier s'il n'y a pas une hantise ou si c'est juste une source cachée sous Louis II
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Qui appelle le grand Jery Chasseur de Fantômes ?
Ce commentaire a été modifié.
6 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Quelqu'un sait pourquoi Blas a changé de prénom depuis l'Espagne ?
Vous me direz, avec un tel nom, on est prédisposé aux changements de patronyme.
Les scores de monaco ont de plus en plus tendance à ressembler à des scores de tie break.
Radamel Monfils et Novak Subasic
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est à crever de rire ce titre, et encore c'est un euphémisme.
Quel torche-cul c'est devenu, quand même.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et le pire, c'est le résultat du sondage, juste en dessous: 50% de "oui", 50% de "non".
Incroyable.
Perso j'aime bien l'équipe.

Je me sens intelligent à côté.
Ce commentaire a été modifié.
Merci pour cette enorme barre de rire, je l'imprime en A1 et je le colle sur le plafond direct pour avoir la banane au reveil!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Petit florilège des commentaires:

-"Bah oui largement, ils sont juste hallucinants! chaque contre est une occasion de but, chaque fois qu'ils tiennent la balle ils sont ultra dangereux c'est du jamais vu. En dirait un mélange Real-Barca dans leur jeu sans exagération."

-"Pour le moment fait partie du top 5"

-"Sur la forme du moment oui, sans aucun doute! Alors certains vont répondre "facile en L1, ya rien en face, blablabla". Mais bon, même le grand Paris des dernières années n'a jamais autant surclassé ses adversaires"

-"Aucune équipe anglaise qui arrive à se démarquer, Barcelone et l'Atlético mal en point. Je pense aujourd'hui que Monaco et le Real Madrid sont les meilleures équipes d'Europe en ce moment."
BrokenArrow Niveau : Loisir
Pour le coup, sur lq forme du moment et ce début de saison, parler d'un top 5 (allez 8 si tu veux) n'est pas forcément scandaleux non ?
Même si la question est débile mais je chipote
Je suis fan du premier "sans exageration", j'ai une folle envie de l'inviter a diner!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah le truc c'est que c'est vraiment ultra conjoncturel comme analyse, beaucoup trop pour moi.
C'est pas comme ci Monaco était sur une série de 20 victoires consécutives depuis le début de saison.
Si on va par là, on peut dire qu'une équipe qui n'est pas foutue de battre Dijon ne peut pas être considérée comme un top 5.

Ceci dit, je reconnais que sur le coup, la citation à laquelle tu te réfères n'avait pas forcément sa place dans ma liste, vu que l'idée, quoiqu'à mon avis, encore une fois, beaucoup trop conjoncturelle, est pas complètement hallucinante non plus.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Disons que c'est la plus modérée et la moins absurde.
Et j'ai rectifié en parlant de top 8
Un quart de finale n'est oas scandaleux pour cette équipe, bien au contraire.
Maiq l'exercice est con, je te l'accorde complètement
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, voilà.
Encore que pour le quart de final, si Monaco n'y ferait pas tache, face à City c'est loin d'être gagné.
shashashashabaninonda Niveau : District
Coller un 7-0 face à une DH, attention l'enflammade. 50% des lecteurs de l'équipe n'ont pas l'air de connaitre l'équipe de Rennes qui était hier sur le terrain (personne ne la connaissait d'ailleurs). Mais si Monaco continue comme ça ils peuvent refaire le coup comme contre Arsenal, youpi l'indice uefa !
11 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Aïe, j'ai mal à mon OL. Ca pique !
Pas de jeu, pas de mouvement, pas d'inspiration, pas d'envie.

Bravo à Guingamp mais honte à nous. Quelle horreur.
BrokenArrow Niveau : Loisir
T'as oublié pas de quart
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Finale au Parc OL en plus.
Beaux joueurs, nous laisserons Monaco et Paris faire le spectacle chez nous.
2 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Une pensée pour l'amoureux du beau jeu, Christian Gourcuff, qui a dû se régaler ce soir en voyant du collectif, de l'inspiration et du mouvement pendant l'un des matchs qu'il disputait.
Au moins il a besoin que d'un cassette vidéo pour montrer ce qu'il faut faire... et ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Double séance vidéo pour les Rennais
1 réponse à ce commentaire.
Hahaha moi ça m'a fait marrer, Gourcuff a littéralement chié un étron sur la Coupe de la Ligue en mettant une équipe B. J'aime cet état d'esprit.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
C'est vrai que Rennes a un palmares tellement grand et joue si souvent la coupe d'europe qu'ils n'ont que faire d'une vulgaire coupe de la ligue! Perso, même si je trouve que cette coupe est une coupe en bois, qui n'existe que pour des questions de business, je ne me ferai jamais à ces entraineurs qui ne jouent pas toutes les compétitions à fond!
Note : 1
Non mais là c'est la Coupe de la Ligue, sérieusement, même quand tu n'as pas de trophée, tu t'en fous. Mieux vaut rien qu'une Coupe de la Ligue, qui te donnerait l'impression d'avoir gagné un vrai titre.
Totalement en désaccord.
Il chie sur son public. Quel autre bonheur peut il offrir à son public qu'une finale de coupe nationale et qq matchs d'auropa league ?
Aucun.

Donc bien sur il faut la jouer à fond d'autant plus quand tu es Rennes.
shashashashabaninonda Niveau : District
C'est même plus une équipe B là, c'est gênant surtout qu'après la coupe de la ligue il ne reste plus grand chose à gagner... Je comprends pas comment Gourcuff peut faire l'impasse sur la compétition
4 réponses à ce commentaire.
helvétie Niveau : CFA
Toutes les équipes ou presque jouent avec leur gardien numéro 2 sauf Sainté résultat une élimination pourrave avec Ruffier blessé, génial coaching gagnant de Galtier. Change rien tout va bien jusqu'à l'atterissage en mai 2017.
suaudeau fcn Niveau : DHR
nan mais ruffier a prévenu si c'est pour être numéro 2 ou 3 il se préfère se casser du coup galtier il flippe
1 réponse à ce commentaire.
Kent Brockman Niveau : Loisir
Et là Guardiola avec son staff, tout livide après le match de Monaco :
-"finalement, j'suis pas sûr que c'était un bon tirage les gars... mais peut-être que c'était juste l'équipe B de Rennes ?"
-"oui Coach... mais le souci, c'est que c'était aussi QUE l'équipe B de Monaco... Coach ? COACH ?!! Un docteur, vite !"
Ce genre de titres de presse c'est un bon moyen pour casser une belle dynamique, à apporter de la pression ou à jeter de la poudre aux yeux des joueurs... Et après ils seront les premiers à pleurer et à déféquer sur les joueurs s'ils se font battre par City...

Où est la conscience "professionnelle" de ces "journalistes" ?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)