1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

L'Asie soutient encore le Qatar

3 10
Les méchants ont toujours des amis.

Même si des soupçons de corruption pèsent sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la confédération asiatique (AFC) de football a tenu à réitérer son soutien envers l'État du Golfe persique pour l'organisation de la plus importante des compétitions. En effet, l'instance a, dans un communiqué, exprimé sa pensée sur le sujet : « Le football est un jeu qui ne devrait pas se mettre de frontière géographique. Le Golfe est une vraie région de foot, avec certains des plus grands passionnés pour le football, et le Qatar ne fait pas exception. »

Après la Coupe du monde organisée conjointement par le Japon et la Corée du Sud en 2002, ce Mondial pourrait donc être le deuxième événement footballistique majeur sur le continent.

MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
En même temps en 2022 ça fera 20 ans que l'édition 2002 aura eue lieu... est ce que le continent européen a déjà passé 20 ans sans organiser une seule coupe du monde ? Sincèrement je ne crois pas... donc faut comprendre les asiats, si l'Angleterre ou les USA récupèrent la coupe du monde 2022, ça fera minimum 24 ans sans recevoir de mondial, 28 surement puisque l'Angleterre et les USA s'arrangeront entre eux aussi pour 2026... pour l'AFC qui possède 53 membres, soit autant que l'UEFA ça fait beaucoup !
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 3
Sauf que si on compare le poids de l'Asie par rapport à l'Europe ou l'Am Sud niveau foot, c'est pas grand chose. Plus le fait qu'il y a peu de pays qui ont les moyens de l'organiser.

La Chine, ce serait pas trop mal si on continue de vouloir s'asseoir sur les droits de l'homme. Ou mieux l'Australie (qui fait partie de la zone Asie)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ca me fait chier de dire ça car c'est dans la mentalité de Blatter, mais une voix est une voix, chaque fédaration pèse le même poids ce qui fait que même si le football sud-américain roule sur l'Asie sans problème, au niveau des votes l'Asie pèse au moins 4 fois le poids de l'Amérique du sud...

Si la démocratie est un critère,y a toujours moyen de jouer un mondial en Australie, en Malaisie ou au Japon. Y a pas que les pays type Chine/Corée du nord d'un côté, et Arabie Saoudite/Qatar de l'autre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10