1. //
  2. // Finale
  3. // AS Roma/Lazio Rome

L'AS Rome, la Lazio et le Pape

Modififié
5 11
Dimanche prochain, la ville de Rome sera en ébullition. Et pour cause, la Lazio et l'AS Roma s'affronteront en finale de coupe d'Italie. Une rencontre classée logiquement à hauts risques quand on connaît l'animosité qui existe entre les supporters des deux équipes ennemies. Les forces de l'ordre seront sur les dents le jour venu afin d'éviter tous contacts entre les tifosi romains.

C'est peut-être dans une optique d'apaisement que les délégations des deux rivaux ont été conviées à la Basilique Saint-Pierre ce mercredi, pour écouter le prêche du Pape François. Au premier rang, on a pu apercevoir les capitaines Francesco Totti et Gonzalo Ledesma.

Les prières auront-elles le pouvoir de calmer les esprits des excités ? Réponse dimanche. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les cadors prient côte-à-côte devant le Pape avant quelques heures avant de se livrer corps et âmes avec leur troupe respective pour vaincre l'ennemi, glorifier leur peuple et prendre le pouvoir sur la ville de Rome. C'est beau :')
Père Collateur Niveau : District
Grave on dirait le trailer de la saison 3 de Borgia
Tout le monde sait que le vrai Pape de Rome est Totti.
Je viens de regarder l'historique des coupes d'Italie, c'est le premier Roma-Lazio en finale! Oo
Primo c'est Christian Daniel Ledesma, Gonzalo ça doit être un joueur créé lors de la saison 2027-2028 de FM.

Deuxio, Ledesma n'était pas au Vatican puisque la Lazio est en stage à Norcia, et pour compléter l'info, le joueur qui accompagnait la délégation de dirigeants n'était autre que P'Tit Louis Saha (!).


Donc écoute moi bien, jeune, évite les copier coller depuis un vulgaire site de beaufs, et laisse les experts (Maggiori) jouer avec ma tension en publiant des articles sur le derby.

Derbystiquement

Ca risque surtout d'etre encore un match à ch.ier fait d'antijeu et de contestation entre 2 clubs qui pèsent pas grand chose dans l'histoire du Calcio.

Bon match ! Enfin heureusement il reste Totti.
2 club qui ne pèsent pas dans l'histoire du Calcio. Oui. Je veux bien que la Juve, l'Inter, et Milan soit les club historiques d'Italie, mais ne néglige pas la Lazio et la Roma. Puis ca m'étonne meme pas d'un mec qui a pour nom "forza OM", avec le Forza tu sais pas d'ou il vient.
Il faut arrêter de laisser le Calcio à des rigolos. Je m'ajoute aux commentaires précédents pour demander de laisser le football italien à ceux qui en sont spécialistes, Maggiori en l'occurrence. D'une c'était Saha à la place de Ledesma parce que tous les joueurs de la Lazio sauf Saha qui est blessé sont au vert à Norcia. De deux "être sur les dents" ne signifie pas être sur le qui-vive, en alerte, mais être épuisé, ce qui est sensiblement différent au moins chronologiquement. C'est bien beau de faire des effets de style, mais il faudrait se concentrer sur le fond. De trois, forza la Roma, er core mio è rosso.
Désolé pampan d'avoir répété ce que tu avais écris presque mot pour mot, j'avais lu ton commentaire de travers. De toute façon on a la même source on dirait.
Message posté par TH-59
2 club qui ne pèsent pas dans l'histoire du Calcio. Oui. Je veux bien que la Juve, l'Inter, et Milan soit les club historiques d'Italie, mais ne néglige pas la Lazio et la Roma. Puis ca m'étonne meme pas d'un mec qui a pour nom "forza OM", avec le Forza tu sais pas d'ou il vient.



Forza OM c'est un chant du stade mais ca n'est pas le sujet.

Je rajouterais le Napoli dans les clubs historiques, pour le fait que ce fut le premier club du Sud a remporté un Calcio, et que cela fut un événement historique, et puis voir meme le Torino car l'Histoire d'un championnat ne commence pas en 1970 (petite pique à nos amis parisiens).
Je disais ca car on nous survend ces derbys et le football italien en règle général d'ailleurs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 11