L'AS Roma lance un programme de soutien aux réfugiés

Modififié
15 12
Après la main tendue par l'Allemagne aux réfugiés, l'Italie, et plus précisément l'AS Roma, emboîte le pas.

Effectivement, la Roma a annoncé, ce dimanche, la création de Football Cares, « un programme qui naît avec l'espérance de voir les clubs et les tifosi mettre de côté leurs rivalités pour unir leurs forces afin d'affecter des fonds à des associations engagées à lutter contre la crise humanitaire, toujours plus croissante » . Le programme, basé sur la logique du crowdfunding, sera officiellement lancé mardi prochain, avec une première donation effectuée par le président du club romain, James Pallotta.

Sur un site internet dédié, les clubs et les tifosi pourront ainsi effectuer des donations qui seront réparties équitablement entre quatre associations : l'UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), Save The Children, l'International Rescue Committee et la Croix Rouge.


Une belle initiative. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
En Italie, Parme a aussi proposé son aide aux réfugiés : la proposition de venir signer au club pour pas cher afin de pouvoir reconstituer prochainement une bonne équipe.
En France, qui sera le 1er? (Roulement de tambour)...et le gagnant est... (cymbale)
52% des français sont contre l'accueil de réfugiés.

Y en a qui ont vite oublié la débâcle et l'exode de 1940-45...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 12