L'AS Monaco va récupérer son argent

Modififié
20 10
Même hors mercato, l'AS Monaco continue d'engranger des billets.

La LFP va rembourser 25 millions d'euros à l'AS Monaco. Vingt-cinq millions, soit la moitié du montant de la pénalité qu'avait dû verser le club à la ligue, selon un accord passé en 2014 entre les deux parties, pour pouvoir participer au championnat de France en dépit de sa fiscalité très avantageuse. Cet accord avait été annulé par le Conseil d'État au début de l'été 2015, après que celui-ci l'a jugé illégal et irrégulier. L'ASM n'avait alors effectué que le premier versement de 25 millions.

Un communiqué publié ce jeudi sur le site de la LFP suite à la réunion du conseil d'administration informe donc du remboursement à venir : « Le conseil d'administration a tiré les conclusions de l'arrêt du Conseil d'État du 9 juillet 2015. Il a modifié l'article 100 de ses règlements pour revenir à la rédaction antérieure à mars 2013, et a autorisé son président à restituer dans le délai imparti par le Conseil d'État, soit le 9 novembre 2015, les sommes prélevées à l'AS Monaco. »

Tout bénef'.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Profitez-en pour racheter Abdennour. Et vite.
Note : 12
Bon ça va ils pourront garder Thomas Lemar une saison de plus alors. Fabinho, Bernardo Silva, Cavaleiro, Carrillo, Coentrao, Moutinho, Wallace et Subasic seront les seuls titulaires à partir.
lemudream Niveau : CFA2
Bien dans le cul la LFP ça fait toujours zizir
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 10