L'AS Monaco, employeur de jeunes

Modififié
5 6
La Ligue 1 fait la part belle aux jeunes.

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par l'Observatoire du football. Par rapport à ses voisins européens, le championnat de France est celui qui donne le plus de temps de jeu aux moins de 21 ans : 12,1%, contre 5,5% en Serie A et 5,3% en Premier League.

Dans le top 5 des clubs européens (de ces cinq championnats), on retrouve l'AS Monaco (34,6%) en tête du classement, devant l'OL (31,2%), le RC Lens (28,8%), Valence CF (25,5%) et le Bayer Leverkusen (23,1%)… loin devant l'ASSE (1,5%), le Real Madrid (0,1%) et le Napoli (0%) qui ne laissent pas la place aux jeunes espoirs.

Martin Ødegaard vient de regarder son passeport. Dommage, il a bien 16 ans. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Huntelaar Niveau : CFA2
C'est sérieux ce classement ? À Schalke, Meyer, Sane, Friedrich, Wellenreuther, Kolasinac, Platte et Ayhan ont moins de 21 ans, et certains jouent régulièrement, d'autres quelques fois, mais ça compte, non ?
Je pourrais même rajouter Draxler qui a 21 ans.
cingulate Niveau : DHR
Vue la simplicité du calcul j'imagine que c'est fiable, et puis 16,6 %, même si c'est deux fois moins qu'en 2011, ça reste largement au-dessus de la moyenne du Big-5.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Ca reste logique, pour équilibrer les budgets, les clubs français forment et vendent (en général) En plus Monaco a du serrez la vis niveau Budget Lyon mets de coté pour son stade, Lens ne pouvait pas recruter et avait un effectif de 16 joueurs, donc les jeunes ont plus d'occasions de jouer...

C'est des clubs sans trop de thune qui sont devant rien d'extra - si ce n'est l'Italie, mais là ça doit être culturel en partie
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 6