1. //
  2. // 23e journée
  3. // PSG/Rennes

L'armée des ombres

À l'heure où Clément Chantôme (250 matchs pour le PSG) s'éloigne du PSG et que le Parc des Princes s'apprête à accueillir le Rennais Sylvain Armand (380 matchs dans la capitale), il est temps de rendre hommage à une espèce qui est en train de disparaître du club de la Porte de Saint-Cloud : celle des tauliers de l'ombre. Oui, certains mecs n'aimaient pas la lumière. Ou inversement.

Modififié
14 27
  • Le maître de l'ombre : Jean-Marc Pilorget

    Le monde est cruel. Limite injuste. Dans toutes les équipes historiques du PSG, les dream team que l'on couche régulièrement durant les anniversaires du club, le CV de Jean-Marc Pilorget n'est jamais mis sur le haut de la pile. Son nom n'est d'ailleurs quasiment jamais évoqué. On parle pourtant du joueur ayant joué le plus de matchs avec la liquette parisienne sur les épaules : 435 matchs en treize ans. Une longévité qui mérite le respect. D'un naturel discret, le défenseur aura tout connu dans la capitale : les débuts en D1 à 17 ans, la victoire en Coupe de France en 1982, les premières aventures européennes du club, mais aussi des désillusions terribles. Comme ce maudit retour de match du 17 décembre 1983 ou, après une rencontre face à Laval disputée au Parc des Princes, sa voiture sort de route. Fracture ouverte du col du fémur et 18 mois sur la touche. L'homme reviendra en 1986. Pile pour le premier titre de champion de l'histoire du club. Le PSG n'aurait pas pu l'être sans lui. C'était écrit. Une fois les crampons raccrochés, l'homme n'intègrera jamais l'organigramme du club. Jamais. Son record est comme celui de Just Fontaine. Il ne va pas tomber demain...



  • Les fidèles lieutenants : Pierre Ducrocq et Édouard Cissé

    Ducrocq et Cissé. Pierre et Édouard. Deux potes. Deux gamins issus de la formation et qui pèsent, à eux deux, 407 matchs dans la capitale. 148 pour Ducrocq, 259 pour Cissé. Plus âgé, Ducrocq débarque dans l'équipe fanion de Paname en 1995 lors d'un match de Coupe de la Ligue face à Lyon. Le milieu de terrain est présenté comme le digne successeur de Luis Fernandez. Même poste, même rage, même grinta. En 1998, à 22 ans, il s'installe dans l'entrejeu d'une équipe qui souffre, mais qui braque deux Coupes nationales. Toujours là pour aller au combat pour son club de cœur, le joueur devra se faire une raison quand, en 2001, celui qui l'avait pourtant lancé dans le grand bain (Luis Fernandez) lui annonce qu'il ne compte pas sur lui... Aujourd'hui, il commente tous les matchs du PSG sur France Bleu Île-de-France. Il n'a jamais vraiment quitté le Parc des Princes. Pour Édouard Cissé, même s'il a été champion avec l'Olympique de Marseille en 2010, le PSG est aussi une étape importante dans sa carrière. Milieu polyvalent originaire de Pau, il a 19 ans quand il découvre le terrain du Parc avec Raï, Simone ou Roche. Il enchaîne les prêts (Rennes, West Ham, Monaco), mais revient toujours à Paname où il va enfin s'imposer entre 2004 et 2007. Deux gamins du centre de formation. Deux amoureux de Paris. Deux joueurs de l'ombre.


  • Le kamikaze du Parc : Francis Llacer

    La légende racontait que Cisco n'était là que pour un seul match dans la saison : Marseille. Amoureux du KOB, de Paris, du Parc des Princes, Cisco n'est pas le footballeur le plus talentueux sorti de la formation parisienne. Pourtant, il aime le football. Rien que son surnom - Francis - est un hommage à l'oncle de son père, Francisco Ballester, joueur du Real Madrid tragiquement disparu à 26 ans. Tout est limpide entre Llacer et le PSG. Le môme de Lagny-sur-Marne rentre au centre de formation l'année du premier titre de champion de France. Il débute avec les professionnels à 16 ans et demi et sera l'un des rares joueurs à demeurer dans l'effectif avec l'arrivée de Canal Plus. Cisco, c'était le cœur avant tout. Le fameux porteur d'eau utile et indispensable pour aller au combat. Mine de rien, Llacer sera des aventures européennes des années 90 puisqu'il est sur la pelouse le soir de la victoire en Coupe des coupes face au Rapid. Au fond, Llacer aura joué 248 matchs dans la capitale, ce qui est une folie pure et dure. Longtemps présenté comme le fils adoptif de Luis Fernandez (un de plus), Llacer n'aura jamais cessé d'aimer le PSG. Lors d'un Saint-Étienne/PSG disputé dans le Forez, le joueur - alors prêté à Saint-Étienne - viendra saluer le parcage visiteur en soulevant son maillot vert. Dessous, le maillot de Paname. Forcément.


  • Le capitaine : Dominique Bathenay

    Légende des Verts depuis son missile envoyé dans les ficelles d'Anfield en 1977, le défenseur quitte Saint-Étienne pour le PSG en 1978. Quatre ans plus tard, le libero devient le premier capitaine du club à soulever un trophée avec la Coupe de France gagnée... face à Sainté. Pourtant, après une saison dans la capitale, son départ a été envisagé. D'abord milieu de terrain, Bathenay peine à s'imposer et doit finalement reculer d'un cran sur le terrain. Il récupère le brassard dans le même temps. C'est la révélation. Mieux, il retrouve ainsi les Bleus avec ce nouveau poste. Même s'il n'a pas la classe d'un Thiago Silva, d'un Alain Roche ni même le CV d'un Ricardo, Bathenay aura porté la tunique parisienne 273 fois. Doumé, au fond, c'est le premier parrain de Paris.


  • La parole est à la défense : Philippe Jeannol, Franck Tanasi, Jimmy Algerino

    Jeannol (219 matchs), Tanasi (254 matchs) et Algerino (176 matchs) sont des soldats méconnus de la capitale. Discret comme Pilorget, Jeannol aura quand même été champion de France en 1986 avant de se sauver de justesse en 1988. Mine de rien, le défenseur polyvalent a un sacré CV puisqu'il a gagné l'or avec la France aux JO de Los Angeles en 1984 et une sacrée réussite sur coup franc. On se souvient aussi, bien entendu, de sa suspension pour 4 mois après avoir craché sur un arbitre un soir de défaite à Mulhouse, au cœur de l'automne 1989, même si l'homme a toujours nié les faits. Autre style, mais même fidélité et discrétion dans le maillot parisien : Franck Tanasi. Le natif de Fort-de-France commençait toujours les saisons sur le banc de touche avant de les terminer dans le onze de départ. Latéral gauche, il était aussi sympathique que discret. Son plus grand regret ? Ne jamais avoir trouvé les ficelles durant son séjour parisien. Ce qui n'est pas le cas de Jimmy Algérino, neuf fois buteur avec le maillot du PSG. Quand il débarque de Châteauroux en 1996, personne ne connaît vraiment ce latéral droit capable d'évoluer milieu. Dans un PSG encore estampillé Canal Plus, Jimmy va s'approprier le côté droit pendant 5 ans avec modestie et montées nerveuses sur son aile. Jimmy aura même claqué un pion en Ligue des champions. Ce n'est pas rien.


    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
    Magnifique photo de Jeannol !

    Quelqu'un reconnait le stade sur la photo de Pilorget ?
    Moi qui pensait que Lacombe faisait vieux, putain ça fait juste 30 ans qu'il a la même gueule en fait !
    Bayer Leverkusec Niveau : DHR
    Message posté par Thouvenel Ballon d'Or
    Magnifique photo de Jeannol !

    Quelqu'un reconnait le stade sur la photo de Pilorget ?
    Moi qui pensait que Lacombe faisait vieux, putain ça fait juste 30 ans qu'il a la même gueule en fait !


    C'est à Lescure.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    On a beau accuser le "nouveau Parc" de réagir comme des petits bourgeois au spectacle, je leur donne raison d'être capricieux.

    Ce qui me plait au PSG c'est que si on aime les frissons, la tension dramatique des matches et la communion avec les supporters, normalement on a aimé ces mecs-là et la comparaison avec l'effectif d'aujourd'hui n'est pas flatteuse pour les Ibra & co sur ces thèmes.

    PSG dans les années 90 et encore au début des 00's comme la fameuse saison 2003 2004, on ne s'ennuyait quasiment jamais.

    Et autant s'ennuyer avec Evian ça se comprend, mais s'ennuyer avec un club blindé de stars c'est un peu embêtant.
    hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
    Minute, minute.

    Colleter et Fournier, ils devraient aussi être dedans.
    Partout d'ailleurs.
    Cet article, c'est beau. Dommage que je n'ai pas vu jouer la plupart de ces joueurs, mais leurs noms m'évoquent quelque chose, c'est déjà ça.
    Je crois que je n'ai jamais autant détesté un joueur que Llacer.
    A part peut être Rothen.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Ptain c'est ça le PSG qu'on aime, enfin en tout cas le PSG duquel je suis tombé amoureux.
    Ducrocq, Algerino, Cissé et Francis!

    Francis c'est ça aussi :

    http://youtu.be/7fK8i9yCn3U

    C'était la bonne époque avec des joueurs qui aimaient le club, les Fournier, Roche, Le Guen....


    J'échangerai les Zlatan et compagnie les yeux fermés pour récupérer des mecs comme ça. Alors ok ça serait moins glam mais on aurait de la passion.

    Par contre les mecs, vous en avez oublié un, et pas fes moindres à mon goût.
    Mon joueur préféré à l'époque, j'ai nommé :

    Vincent Guérin!!!!

    Par contre les mecs
    Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
    Le maillot de Pilorget sur la photo ! Mon premier maillot de foot (version enfant), j'avais 4 ans à l'époque c'était mon grand père fan du PSG qui me l'avait offert. 9a reste mon maillot fétiche du coup comme c'était mon premier.
    Message posté par LaPaillade91
    On a beau accuser le "nouveau Parc" de réagir comme des petits bourgeois au spectacle, je leur donne raison d'être capricieux.

    Ce qui me plait au PSG c'est que si on aime les frissons, la tension dramatique des matches et la communion avec les supporters, normalement on a aimé ces mecs-là et la comparaison avec l'effectif d'aujourd'hui n'est pas flatteuse pour les Ibra & co sur ces thèmes.

    PSG dans les années 90 et encore au début des 00's comme la fameuse saison 2003 2004, on ne s'ennuyait quasiment jamais.

    Et autant s'ennuyer avec Evian ça se comprend, mais s'ennuyer avec un club blindé de stars c'est un peu embêtant.


    Va commenter les brèves du champion d'automne tocard.
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    J'échangerai les Zlatan et compagnie les yeux fermés pour récupérer des mecs comme ça. Alors ok ça serait moins glam mais on aurait de la passion.


    Faut arrêter l'alcool.

    En revanche, les quataris sont peut-être des salopes, mais je les échange pas contre canal plus, dont la principale préoccupation était de ne pas faire d'ombre à Marseille en championnat...
    @DarkPass : en soit t'as pas forcément raté grand chose en ne les voyant pas jouer dans le sens où la plupart dans la liste ne sont pas des grands joueurs super talentueux mais... c'est des mecs que tout le monde aimait. Les Chantôme d'hier.

    Regarde Clément, il s'en va aujourd'hui. C'est pas le meilleur de l'effectif et pourtant c'est un des meilleurs gars. On est triste de le voir s'en aller...ça fait quelque chose.

    Bin tous ces joueurs cités plus haut c'est pareil. On est toujours fan d'eux.

    Sinon oui il anque peut être aussi Guérin. Mais lui a eu son heure de gloire contre Barcelone. L1 dans cette liste on récompense un peu les bons gars oubliés. Guérin il a quand même déjà eu son nom dans l'équipe tupe de l'UEFA.
    Un article titré l'arrmée des ombres et pas de Ventura, Réggiani, Signoret, Meurisse ?
    C'est quoi ce site d'incompétents ?

    On parle quand même du plus grand film de tous les temps bordel
    L'armée des ombres c'est le film sur la résistance ? Avec les boches qui tirent sur les prisonniers dans le sous sol et ils doivent courrir. Ceux qui atteignent le mur sont épargnés ? Si c'est ça c'est un sacré bon film oui.
    yawhol midgar, c'est celui-là, film de Melville d'apres le livre de kessek. Une merveille d'épure, froid et sec comme un coup de trique, antispectaculaire au possible et pourtant une tension permanente, et des acteurs à tomber.
    La musique du film sera celle du génériq de l'émission les Dossiers de l'Ecran, pour les vieux comme moi qui s'en souviennent.

    Vraiment, heureux ceux qui ne l'ont jamais vu.
    Note : 3
    Message posté par raoulmedard
    Un article titré l'arrmée des ombres et pas de Ventura, Réggiani, Signoret, Meurisse ?
    C'est quoi ce site d'incompétents ?

    On parle quand même du plus grand film de tous les temps bordel


    BonaVentura Kalou , Marco Signoret les deux héros y affronte le traître Florian Meurisse ?
    La mise en scène des photos de Jeannol et Batheney ... c'est redoutable.

    Vous auriez aussi pu lâcher un mot sur Baratelli, le meilleur gardien français de sa génération ... celui qu'on aurait du avoir en 82. Un gars qui plongeait quoi. Et un gars qui n'avait pas peur des brutasses allemandes.
    Note : 1
    Message posté par midgar
    @DarkPass : en soit t'as pas forcément raté grand chose en ne les voyant pas jouer dans le sens où la plupart dans la liste ne sont pas des grands joueurs super talentueux mais... c'est des mecs que tout le monde aimait. Les Chantôme d'hier.

    Regarde Clément, il s'en va aujourd'hui. C'est pas le meilleur de l'effectif et pourtant c'est un des meilleurs gars. On est triste de le voir s'en aller...ça fait quelque chose.

    Bin tous ces joueurs cités plus haut c'est pareil. On est toujours fan d'eux.

    Sinon oui il anque peut être aussi Guérin. Mais lui a eu son heure de gloire contre Barcelone. L1 dans cette liste on récompense un peu les bons gars oubliés. Guérin il a quand même déjà eu son nom dans l'équipe tupe de l'UEFA.


    Je comprends ce que tu veux dire, mais ces anciens joueurs sont quand même des mecs qui ont le PSG dans le sang, sans doute des vrais fans.
    Ils m'auraient pas forcément envoyé du rêve en terme de qualité de jeu, mais en terme de passion, de symbole. Ils font partie de l'histoire du club d'une certaine façon, mais je ne les connais vraiment, c'est tout.

    Après c'est pas un drame en soi hein. Je suis trop jeune pour les avoir connus, c'est comme ça. J'ai quelques vagues souvenirs de Ducrocq et Algérino, mais le PSG avec lequel j'ai grandi c'est celui des Leroy, Doudou Cissé, Nanard Mendy, Letizi/Alonzo, Ronaldinho, Déhu/Heinze/Sorin, Rothen, Kalou, Dhorasoo, etc...Et surtout Pauleta. Les années 2000 quoi.
    C'était l'instant #malife
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Message posté par Patate


    Va commenter les brèves du champion d'automne tocard.


    Ouh là ça s'est mal passé à Pole Emploi !!!!

    Attention, reste pas toute la journée à te branler et à fumer du shit, sors un peu.

    T'as qu'à promener ta poupée gonflable elle est jolie avec sa nouvelle laisse
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 53 minutes La volée de CR7 1
    il y a 5 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 6 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 12 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 13 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
    Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
    14 27