1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester-City-Monaco

L’armada bleu ciel pour Monaco

Premier de son groupe, Monaco n’a pas pu échapper à la dure loi du tirage au sort en tombant sur un gros morceau : le Manchester City de Pep Guardiola.

Modififié
Qualifiés et sûrs de terminer premiers de leur groupe depuis la cinquième journée et cette victoire contre Tottenham, les hommes de Leonardo Jardim étaient en droit d’attendre un tirage plus facile. Mais le sort en a décidé autrement, ce lundi midi à Nyon. Dès le premier tâtement de boules, le couperet tombe. Si les hommes de Leonardo Jardim veulent rallier les quarts de finale, il va falloir affronter ceux de Pep Guardiola. Manchester City, demi-finaliste de la dernière édition, faisait figure d’équipe « à éviter absolument » avec son armada offensive composée de Sergio Agüero, David Silva, Kevin De Bruyne, Nolito, Raheem Sterling, İlkay Gündoğan, Leroy Sané... Mais il va falloir faire avec, et Monaco peut se satisfaire d’offrir un véritable choc à ses supporters et à la France du foot.

Un choc Bayern-Arsenal, le Real recevra Naples

La forme du moment


En tête de la Ligue 1 grâce à une attaque chaude comme la braise, l’AS Monaco semble en ce moment au sommet de son art et enchaîne les déculottées. Tout le contraire d’un Manchester City bien moribond. Après un début de saison canon, les Citizens ont collectionné les contre-performances et restent sur deux lourdes défaites contre Chelsea (1-3) et à Leicester (4-2). Les Sky Blues galèrent souvent à se faciliter la tâche contre les « petites équipes » , et concèdent beaucoup de matchs nuls. En Ligue des champions, c’est la même chanson. En six matchs, City ne s’est imposé qu'à deux petites reprises et n’a pas été capable de se défaire du Celtic, à l’aller (3-3) comme au retour (1-1). Bref, les premiers pas de Pep Guardiola sont plus compliqués que prévu, et le coach espagnol ne semble pas avoir encore trouvé la recette, entre application stricte de sa méthode, adaptations à son effectif et à son nouvel environnement. Si Monaco devait affronter City aujourd’hui, ce serait parfait. D’ici le mois de février, la machine de guerre mancunienne a le temps de se mettre en route. Mais qui dit que Monaco serait descendu de son nuage ? Et qui dit que c'est un nuage, d'ailleurs ?

Le joueur à craindre : Kevin De Bruyne


Que ce soit en championnat, en Coupe ou en Ligue des champions, Manchester City n’a jamais remporté un match en l’absence de Kevin De Bruyne. Une statistique toute simple, mais qui en dit long sur l’importance du Belge. Malgré la pléiade de stars qui peuplent l’effectif des Citizens, l’ancien de Wolfsburg semble être le seul véritable indispensable. Très généreux dans l’effort, d’une précision rare dans la dernière passe (déjà huit offrandes cette saison en Premier League) et toujours très juste techniquement, il fait partie de ces joueurs capables de changer le cours d’un match à lui tout seul. La saison dernière, le PSG en a fait l’amère expérience en quarts de finale, quand le diable roux s’est mué en buteur à l’aller comme au retour, dans le money time.

Le point faible : la charnière centrale


Si Manchester City est en difficulté depuis le début de la saison, c’est que les Anglais encaissent trop de buts. En quinze matchs de championnat, les Citizens n’ont gardé leur cage inviolée que deux fois. La faute à une ligne défensive pas à la hauteur du reste de l’effectif. Si Sagna, Zabaleta, Clichy et Kolarov paraissent un peu vieillissants et moins fiables sur les ailes, ce n’est rien comparé à la charnière centrale Stones-Otamendi, pas rassurante pour un sou. L’ancien d’Everton n’a pas encore réussi à élever son niveau de jeu, et quant au chien argentin, le risque de boulette plane toujours au-dessus de sa tête. Un comble quand on voit les sommes dépensées par le club ces dernières années pour renforcer ce secteur. Et ce n’est pas Claudio Bravo qui va amener un peu de sérénité là-dedans.

Monaco face aux clubs anglais


Cette confrontation sera une première pour les deux clubs en Coupe d’Europe. Mais l’AS Monaco a souvent eu affaire à des clubs anglais. Et globalement, ça se passe plutôt très bien, avec un bilan de dix victoires, trois nuls, et trois défaites en seize matchs, contre Swansea, Leeds, Newcastle, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Surtout, en six doubles confrontations, Monaco s’est qualifié cinq fois. Les chiffres qui rassurent.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
La forme du moment n'a que peu d'importance. La forme en février, par contre, un peu plus...
L'affiche la plus serré pour moi. C'est clairement jouable. City qd ils jouent sans Aguero ou sans Kdb ils sont toujours en difficulté. Les équipes de Pep sont souvent les plus faciles à contrer tactiquement vu le jeu stéréotypé qu'elles pratiquent et Jardim est un formidable tacticien. Clairement je mets une pièce sur Monaco.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Là-dessus je suis d'accord, c'est une sorte de Lolo White, même schéma tout le temps, et des expériences bizarres de joueurs pas à leur poste pour passer pour un poète du foot... Jardim tactiquement c'est balèze! C'est jouable!!!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ah bon, je savais pas que Laurent Blanc avait gagné 2 LDC et fait 4 ou 5 demi-finales...
2 réponses à ce commentaire.
Ce qui est sur, c'est qu'on va voir du jeu ! Deux équipes très offensives avec des défenses friables ça sent les scores fleuves.

Enfin, tout dépend clairement de la capacité de Monaco a tenir physiquement et mentalement. Si l'état d'esprit et l'efficacité offensive ne sont pas au rendez-vous, ça risque d'être compliqué ! Par contre si c'est la même équipe dans deux mois, la grande force de Monaco sera la vitesse et la technique sur les côtés avec des latéraux de City qui peuvent très vite être à la rue !

Super programme de milieu de semaine avec la CL et l'EL en tout cas, ça donne envie d'y être !!
Ah non au contraire. A Wembley, Monaco a concédé aucune occasion. Ils ont des schémas C1 et des schémas ligue 1. A mon avis, il va jouer bas et prendre dans le dos Stones et Otamendi. Un peu comme ce qu'il a fait contre Arsenal à l'Emirates.
Je suis d'accord la dessus, mais quand tu vois le match de City à Glasgow ... C'est quand même faible défensivement, ça prends toujours des buts.
D'un autre côté, je trouve que Man City a quand même plus de puissance offensive que Tottenham. Notamment la capacité à jouer dans les petits espaces qui peut faire très mal à la pair Jemmerson/Glik !

Juste une question, du coup tu vois Jardim repasser en 4-5-1 ? Parce que sinon en 4-4-2, j'ai peur de voir le milieu de Monaco dépassé
Bh étant marseillais, je connais pas Monaco sur le bout des doigts.

Mais dans des matchs un peu plus "tough" il dégage souvent Germain et Ben Mendy. Pour mettre Raggi à droite, Sidibé à gauche et mettre Moutinho au coeur du jeu pour ressortir vite et proprement la balle. Surtout que tu peux fr glisser Raggi en charnière (pour passer à 3 derrière) et Fabinho qui bloque le couloir. Fin Monaco c'est super amovible comme système. Si il a les couilles, il mets son 442 super audacieux. Perso j'aurais mis le 451 pcq Pep t'es sur à 1000% que ça sera tout pour l'attaque donc normalement en contre tu te régales avec le 451 Lemar Falcao Bernardo devant.

Mais, en vrai, on peut parler tactique autant qu'on veut, ça dépendra surtout de la forme de Kdb et Aguero.

Petite question H.S aux monégasques : Il devient quoi Adama Traoré ?? C'était un de ces crack à Lille et je suis étonné qu'il ne joue pas chez vous.
A mon avis la bataille du milieu va etre essentielle du coup je vois bien Jardim ressortir effectivement le 4-5-1 pour solidifier le milieu au moins au match retour! Il me semble qu'il l'a deja ressorti en C1 cette saison pour le match aller contre Tottenham et dans un des matchs de tour prliminaire! Il faudra aussi s'inspirer des matchs du Celtic et celui de Leicester le week end dernier!
@eden Adama est victime comme Corentin Jean du fait qu'il est en concurrence sur les cotés avec 2 cracks (Lemar et Bernardo) qui jouent presque tous les matchs, 1 joueur qui a été satisfaisant à chaque fois qu'il a eu du temps de jeu et fait donc partie de la rotation (Boschilia), le prodige Mbappe et LE soldat de Jardim (Dirar) et dans l'axe au milieu avec la paire Bakayokolossus/Fabinho qui est juste irremplacable même contre les équipes moins dangereuses!
Du coup tu penses que c'est mort pour lui Monaco ??

Y a une petite place pour lui à la place de Zambo si il veut ahah
Oui c'était un 4-5-1 contre Tottenham, mais cette compo correspondait d'une part au force du moment, avec une pair Falcao-Germain pas très en forme, et d'autre part au fait que Jardim préfère ce système depuis qu'il est arrivé à Monaco. Il a toujours aimé être solide au milieu et se baser sur une seule pointe devant.
Aujourd'hui la situation est un peu différente avec deux attaquants qui jouent super bien ensemble et qui en plus portent l'équipe mentalement aussi (ce sont les deux capitaines). Je pense que, si le match était dans une semaine, Jardim aurait un vrai casse-tête à résoudre.
C'est pas mort mais c'est pas pour cette année en tout cas, comme Bernardo et Lemar ont attendu leur heure les saisons précédentes !
@toadzer concernant la paire Zermain/Falcao, je suis plus d'accord sur l'aspect mental que sportif! Ils ne m'ont pas l'air si complémentaires que ca, Germain marque peu et est très peu en vue, il reste important dans les phases de construction et par ses déplacements mais en comparaison à sa saison dernière, t'as l'impression LIMITE qu'il ne sert à rien! J'aimerais bien avoir des stats pour évaluer cette paire!
Le 4-4-2 actuel avait surtout été mis en place pour faciliter le retour de tigrou le chouchou qui à l'époque ne pouvait pas assurer seul en pointe (peut etre qu'il ne le peut plus d'ailleurs depuis sa blessure); un schéma avec Bernardo plus axial et Dirar à droite et une pointe (le problème c'est que je ne suis pas sur que Germain non plus puisse assurer seul en pointe, il a plutot galéré contre le Fener il me semble) me semble plus efficace et plus safe! Après y a toujours moyen de changer de schéma en cours de jeu si on veut avoir un visage plus offensif!
Au niveau statistique, la paire d'attaquants est pas du tout impressionnante, il me semble même que la passe de Germain pour Falcao contre Bordeaux était la première passe dé en L1 (il lui en a déjà fait des belles en CL par contre) ! Mais niveau complicité et déplacement c'est super je trouve enfin ils se marchent jamais sur les pieds, toujours un capable de faire l'appel quand l'autre va décrocher ! Moi perso je suis fan et au bilan comptable les gars ont marqué 21 buts depuis le début de la saison (L1 + CL)
Ah je suis pas d'accord c'est super fort le duo de devant. Ils font jamais le même appel, Germain a vite compris que ce serait le "serviteur" de Falcao. Fin vraiment c'est fort.

Mais y avait un débat sur l'E21 qui existe tjr pr moi : Est-ce que la C1 c'est trop haut pour Germain?
Ah mais j'aime bien aussi, ne te méprend pas, dans l'animation et les déplacements c'est de toute beauté (surtout Germain) et puis l'alternative 4-5-1 même si elle permet d'etre plus solide ne conviendrait à aucune de nos pointes actuelles! Comme tu disais plus haut vrai casse tete en prévision pour Jardim mais vaut mieux avoir le choix qu'etre enfermé dans un système fixe et je lui fais confiance pour bien choisir!
Effectivement, le débat avait été sympa. Le seul souci c'est que ce débat avait eu lieu après le match retour contre Tottenham où Germain avait raté 1-2 occasions donc à mes yeux ça tronque un peu le débat.
Après je vais pas nier que si on le mets seul en pointe contre City je pense qu'il existe pas. C'est un joueur qui e besoin de jouer à deux pointes pour se créer des espaces vis-à-vis de son coéquipier.
J'ai tendance à le comparer à un Gameiro un peu, gros bosseur qui donne tout sur le terrain, se déplace très bien mais pas capable de faire le contrôle orienté parfait pour enchaîner direct sur une frappe en lulu. Il fait pas la différence seul mais avec ses potes.
Mon verdict : la CL c'est trop haut tout seul, mais à deux ça marche.
Idem il fera le bon choix.

Je me souviens d'un reportage de Canal sur l'exploit de Monaco contre Arsenal avant le quart face à la Juve. Ils avaient montré une salle avec une dizaine de personne bossant sur des ordinateurs, c'était l'équipe de Jardim qui analysait chaque adversaire. Donc comme toi je suis pas inquiet sur le fait que Jardim fera les bons choix.
Typiquement autant pour la L1, Jardim impose son style à toutes les équipes cette saison (hors PSG), autant face à des adversaires présumés meilleurs individuellement en C1, je suis presque sûr qu'il adaptera sa tactique à l'adversaire.
Contre City, ça peut se transformer en 4-4-2 "modulable" (Sidibe en Milieu droit et Moutinho milieu gauche pour passer en 4-4-2 ou 5-3-2 selon les phases de jeu). Si y a bien une chose qu'il a montré depuis son arrivée, c'est sa capacité à s'adapter à des adversaires présumés meilleurs.
Après, comme évoqué, tout dépendra de l'état de forme et des blessures en Février.
Concernant la paire Falcao-Germain, c'est pas forcément statistiquement que leur complémentarité se voit mais dans les déplacements. Y a 2-3 buts en CL et 2 contre Bordeaux qui sont des modèles du genre avec 1 joueur qui crée un espace entre les défenseurs par son appel (Germain en général) et l'autre qui prend l'espace libéré.
15 réponses à ce commentaire.
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Je dirais pas que c'est le pire tirage. Pour moi, Real et Bayern sont au-dessus. Mais City pour l'instant est capable du pire comme du meilleur donc y a un vrai suspense. Ils peuvent très bien redevenir une vraie machine sous Guardiola un peu comme le début de saison (cf match vs United) comme avoir une défense passoire.

Ca va etre intéressant. La défense catastrophique de City m’amène à y croire. Mais dur de savoir leur etat de forme dans 2 mois
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Sans sous-estimer ManCity, Monaco a largement les capacités de les taper.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Tout le monde dit que la forme du moment n'est oas celle de février pourtant TOUS les commentaires tiennent compte de la forme du moment dt uniquement de ca
On attend donc ton analyse en tenant en compte l'état de forme de février.
1 réponse à ce commentaire.
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Info intéressante pour Monaco et St Etienne, il y a Manchester United- Manchester City le 25 Fevrier.

Je ne connais pas la date exacte des 8e Monaco-City mais au moins ils pourront pas faire souffler leur effectif...
Les matchs ont lieu juste avant les matchs contre Utd et Liverpool je crois. Ca risque de leur pomper pas mal d'energie d'autant qu'à cette période de l'année, ces matchs pourraient avoir une influence non négligeable en PL.
1 réponse à ce commentaire.
Vous vous rappelez l'an dernier quand ça sortait sans bégayer que Paris allait écraser City les doigts dans le nez ? Prudence. City n'a que 2 victoires, Monaco n'en a que 3. Et puis City est allé taper Barcelone quand il a fallu se sortir les doigts pour verrouiller la qualif, pas le CSKA Moscou... En tout cas ça promet de beaux matchs a priori !
Mouais, j'irais pas jusqu'à dire que City a tapé Barcelone.
City n'a pas montré grand chose durant ce match, c'est surtout le Barça qui a commis de grosses erreurs défensives.
Le 4-0 de l'aller vient aussi de quasiment 4 grosses erreurs défensives (glissades dans la surface, passes en retrait raté, geste technique tenté dans des zones stupides). C'est le jeu !
2 réponses à ce commentaire.
Clemuntinho Niveau : CFA
Si les deux restent dans leur forme actuelle, ça sera sûrement la confrontation la plus intéressante ! Des contres de tous les côtés, des défenses pas forcément sereines...
Lehibou15 Niveau : CFA2
J'attends avec impatience cette double confrontation !
Guardiola vs pragmatisme épisode 2196! Je doute qu'on puisse passer mais cela importe peu, on va avoir 2 gros matchs et voir enfin ce que cette équipe, en excellente forme depuis le début de la saison sans avoir jouer d'équipe qui lui était fondamentalement supérieur (à part le psg en reconstruction et Tottenham qui s'est chié dessus), a vraiment dans le ventre.
J'ai attendu longtemps que Jardim puisse enfin faconner cette équipe pour voir ce dont il est capable quand il est mis dans les conditions idéales, on en a un apercu depuis le début de la saison et c'est magnifique mais là ca va etre LE test! Cela dit la marche me semble haute, tout dépend du comment (si on se fait marcher dessus ou si ca se joue à des détails) plus que du résultat!
Pour ce qui est des matchs en eux mêmes je pense que ca va se jouer au milieu sur la capacité de Bakayokolossus et Fabinho à contenir KDB, Silva et Gundogan et sur les cotés sur la capacité de la défense en carton pate de City à gérer les paires Mendy/Lemar et Sidibé/Bernardo! Je vois bien une double confrontation comme celle contre Arsenal où on a fait le dos rond et joué les contres à fond! J'ai hate!
vrai test en effet, hâte d'y être aussi!
A ce stade de toute façon, c'est inutile de spéculer sur quoi que ce soit, c'est encore dans trop longtemps.
Faudra voir aussi si on peut se renforcer avec peut être un milieu défensif et un arrière gauche afin de faire souffler un peu plus à ces postes là.
1 réponse à ce commentaire.
Vas-y Leonardo, fais nous rêver et pète leur la gueule !
Montre un peu qui c'est le coach le plus sous estimé du monde !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2