1. // Mondial 2014
  2. // Eliminatoires
  3. // AmSud
  4. // Chili/Argentine (1-2)

L’Argentine, « une équipe »

Modififié
0 11
Les hommes de Sabella n’ont pas eu la partie facile au Chili, mais ils ont réussi à démontrer leur supériorité actuelle. Plus compacte, plus équilibrée, plus sereine, l’Albiceleste s’est nettement améliorée ces derniers mois. Son attaque, guidée par Messi, tourne à plein régime, et la paire Gago-Mascherano stabilise l’équipe au milieu de terrain.

« Si on n’était pas une équipe, il aurait été impossible de gagner ici (à Santiago, ndlr). A une autre époque, ce n’est pas qu’on faisait match nul, on le perdait ce match. Dans les 20 premières minutes, on aurait pu être menés au score. Le résultat ne doit pas non plus cacher nos erreurs » , a assuré le Jefecito Mascherano.

L’Argentine a trouvé la confiance. Il lui faudrait désormais des bons défenseurs et un banc de touche. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oui romero a fait un bon match.
Un banc de touche en défense et au milieu def seulement car, en attaque, c'est Tevez et Lavezzi les remplaçants. Nous on a Gomis et Ménez...
La classe cette phrase du Jefecito... Une Argentine humble et soudée c'est déjà ça.
Franchement elle commence à m'impressionner cette Argentina. Ils sont sur la bonne voie, leur groupe à l'air d'avoir muri. S'ils continuent comme ça ils partent clairement parmis les favoris (ou mon favori) pour 2014 (avec en plus un bon argument à savoir, avoir le meilleur joueur du Monde avec toi).
Et puis pour eux gagner au Brésil, ça serait une érection de 50 ans sans viagra.

Sachant aussi que t'as une Allemagne en perte de vitesse depuis ses revers (Coupe du Monde, Euro, et puis meme finale de la LdC pour le Bayern), le Brésil qui aligne pas 3 passes, la France qui a fait une bonne performance hier mais qui au vu de son effectif ne sera probablement pas dans le dernier carré..
Enfin on est qu'en 2012, et puis il reste des équipes comme l'Espagne bien sur, et puis l'Italie.
C'est pas pour faire le rabat joie, mais j'aimerais juste bien les voir de nouveau contre une belle grosse écurie européenne, histoire de voir si la défense tient toujours le coup et si leur milieu ne se fait pas déborder.
A côté de ça, avec le secteur offensif qu'ils ont, ils peuvent quand même de toute façon gagner contre un peu n'importe qui.
ils ont battu l'Allemagne 3 1 en aout dernier ... niveau grosse écurie européenne difficil de faire mieux
@decano74
Oh tu sais, la France avait gagné 2-1 en Allemagne avant l'Euro...
Pis vu leur 4-4 face à la Suède..
Argentine une équipe je dois attendre au moins le Copa ou le CDM pour affirmer une telle chose. Je retiens toujours la raclé face à l'Allemagne en 2010 et l'élimination face à l'Uruguay l'année dernière. Et aujourd'hui encore je vois une Messi dépendance. Pas difficile pour les grandes équipes de les arrêter dans ce cas. Il leur faut seulement un Pépé dans chaque équipe et l'Argentine est cuite.
certaines équipes nationales vont commencer à manquer de solidité défensive derrière à vouloir prôner la technique offensive à tout-va...tout le monde veut être devant et briller...mais en argentine il n'y a plus de grands noms derrière depuis un moment et en Espagne c'est un peu pareil, Puyol est sur la fin et quand on voit que la roja n'arrive jamais à aligné la même défense 2 matchs de suite....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11