1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone AmSud

L’Argentine, un autre favori au Brésil

En écrasant le Paraguay (5-2), l’Argentine a assuré sa présence au Brésil l’été prochain. Dominée par l’Uruguay (2-0), la Colombie devra patienter un mois supplémentaire. Le Venezuela, contrairement au Pérou qu’il a battu (3-2), est toujours en course pour les barrages.

Modififié
Paraguay 2-5 Argentine
Buts : Nuñez (17e) et Santa Cruz (86e) pour le Paraguay ; Messi (12e sp, 53e sp), Agüero (32e), Di María (50e) et Maxi Rodríguez (90e) pour l’Argentine

Quitte à se qualifier, autant y mettre la manière. En déplacement à Asunción, où elle en chiait depuis des années, l’Argentine a confirmé qu’elle était l’une des nations sur lesquelles il faudra compter au Brésil. Sans Higuaín, sans Mascherano et sans Garay ni Fernandez derrière, l’Albiceleste a démonté les pauvres Paraguayens, démontrant toute sa puissance offensive, mais aussi ses faiblesses défensives. Romero, le néo-Monégasque, a par exemple offert l’égalisation provisoire à Nuñez. Mais hormis l’absence de véritable arrière gauche et les espaces laissés dans l’axe, Messi et ses copains ont réalisé une grande performance, Di María (et ses trois poumons), Gago (et ses ouvertures délicieuses) et Agüero (le mec toujours excellent) se distinguant particulièrement. Messi, lui, a fait son match, converti ses pénos et dépassé Crespo avec ses 37 pions. Tranquille. Avec un meilleur équilibre, cette équipe sera l’un des candidats au titre chez le voisin brésilien.

Uruguay 2-0 Colombie
Buts : Cavani 77e) et Stuani (80e)

José Pékerman l’a reconnu après coup, sa Colombie « était venue chercher le point de la qualification » . Mauvais calcul, puisqu’à ce jeu-là, c’est l’Uruguay qui a fait la bonne affaire, Cavani libérant un Centenario surchauffé à l’entame du dernier quart d’heure. Le Parisien avait d’abord trouvé la barre transversale d’Ospina, et Luis Suárez effleuré son poteau. Avec ces trois nouveaux points, la Celeste revient sur l’Équateur, qu’elle affrontera à Quito dans un mois. Jolie finale en perspective. Côté colombien, capitaine Yepes a souffert derrière, et Falcao et James Rodríguez ont disputé toute la rencontre et ont chacun eu leur opportunité, sans réussite. Jackson Martínez, lui, est entré bien trop tard pour changer quoi que ce soit. Bon, pas non plus de quoi s’inquiéter, les Cafeteros devraient fêter la qualif’ à la maison lors de la prochaine journée. En famille.

Bolivie 1-1 Équateur
Buts : Arrascaita (47e) pour la Bolivie ; Caicedo (58e, sp) pour l’Équateur

L’Équateur n’y est toujours pas. Une victoire à La Paz lui aurait assuré au moins le barrage, et permis de conserver son avance sur l’Uruguay - qui a fondu ces derniers temps - pour la qualification directe. Mais pour la quatrième fois consécutive, la Tricolor n’a pas su prendre les trois points, la faute entre autres à la belle frappe lointaine d’Arrascaita, qui malheureusement pour lui n’avait pas grand monde dans les tribunes avec qui fêter son exploit. Le 6e pion dans ces éliminatoires de Caicedo, sur pénalty, laisse quand même l’Équateur en position de force, puisque la bande à Reinaldo Rueda reste devant l’Uruguay à la différence de buts.

Venezuela 3-2 Pérou
Buts : Rondón (37e), Gonzalez (67e, sp) et Otero (77e) pour le Venezuela ; Hurtado (20e) et Zambrano (87e) pour le Pérou

Le gagnant de la soirée est donc le Venezuela, toujours en course pour la première Coupe du monde de son histoire, ou plus précisément pour le barrage face à la Jordanie. En dominant chez elle un triste Pérou, la Vinotinto s’est maintenue à trois petits points du duo Équateur-Uruguay, avec néanmoins un match en plus. Guidés par l’excellent Rondón, les hommes de César Farías ont remporté sans trop de soucis le match de la survie, et devront espérer que les deux lascars de devant ne fassent pas match nul le mois prochain. Côté Pérou, c’est encore raté. En cinq jours et deux défaites, l’équipe de Markarian - privée de Farfan et avec Guerrero sur le banc hier soir - est passée du rêve au cauchemar. Le léger coup de neuf (et de jeune) n’a pas fonctionné. Après le Paraguay et la Bolivie, voici la troisième sélection sud-américaine officiellement éliminée.

Par Léo Ruiz, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
La celeste respire... ouf!
cantor0305 Niveau : CFA
depuis qu'ils on joué et battu l'edf ça va super bien pour l'uruguay et le brésil. On aura au moins servi à ça.
O.G Solskjaer Niveau : DHR
Quel dommage que l'argentine manque de solidité derrière.. Quelqu'un peut me donner des news de coloccini et fernandez svp? Peut-être qu'ils devraient carrément faire comme le barca et faire jouer mascherano DC.. En tout cas, j'espère qu'ils feront une belle coupe de monde cette fois ci.. sans se faire lessiver par muller and co.. Mais bon, le salto de Klose en CdM, c'est un régal, une institution..
Comment la AFA peut mettre une journée de championnat quand l'équipe nationale joue , et que celle si pioche dans le club qui celui si a un match !
Résultat , tu te retrouves amputer de plusieurs joueurs !

Les clubs rémunère les joueurs pour que ceux si partes en sélection ou reviennent blesser .
Ca me rend fou , bordel !!!

Dingo cette situation , dans le monde doit juste y avoir la fédération Brésilienne et Argentine dans ce cas !

Bon sinon faudra éviter les cagada en défense , mais bon si meme Di Maria marque tout les miracles sont permis , et meme espérer gagner la coupe du monde !
Guardinho Niveau : CFA2
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.
rinus-michels Niveau : DHR
D'après la compo sur le site FIFA, l'Albiceleste a jouée avec une défense à 3.
Franchement, une défense Coloccini, Campagnaro, Mascherano, Zabaleta pourrait être solide. Ou alors jouer avec une défense à 3 ou 4 avec un Mascherano alternant milieu def/def central, selon la situation. De toute façon, la qualité défensive de l'Argentine dépendra de toute l'équipe, notamment des joueurs offensifs qui devront donner un coup de main en défense, comme Lavezzi et Di Maria.
Quelqu'un sait si les nantais ont joué pour le Vénézuéla ? (Cichero, Aristiguieta et Vizcarrondo )
Note : 2
Message posté par Guardinho
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.


Pourquoi le dénigre tu sans regarder ses prestations en club ?
il est très bon avec Newell's , et meme si avec Di Maria - Leo - Aguero tu es parer en attaque , ça reste un bon remplaçant !
Bon il manque Carlitos Tevez , peut etre ça ouvrira la porte a Palacio ..

bref l'attaque c'est le dernier des souçis dans cette sélection !
Message posté par Guardinho
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.


Il est très très bon avec Newell's depuis son retour au pays. Et puis l'air de rien, le milieu de l'Argentine est certes bon mais pas transcendant. Et puis un vieux taulier ça fait toujours du bien. Bref, NON, la comparaison avec Hoarau ne tient pas.
Pas dur de planter 60 buts par saison quand t'en mets 30 sur penalty.
(héhéhé...)
Note : 1
Message posté par El Xeneize


Pourquoi le dénigre tu sans regarder ses prestations en club ?
il est très bon avec Newell's , et meme si avec Di Maria - Leo - Aguero tu es parer en attaque , ça reste un bon remplaçant !
Bon il manque Carlitos Tevez , peut etre ça ouvrira la porte a Palacio ..

bref l'attaque c'est le dernier des souçis dans cette sélection !


J'ai entendu que la presse Argentine met la pression sur Sabella pour Tevez mais il fait la sourde oreille...
Message posté par dikinass
Quelqu'un sait si les nantais ont joué pour le Vénézuéla ? (Cichero, Aristiguieta et Vizcarrondo )


Vizcarrondo a joué tout le match et Aristeguieta est rentré à la 88ème. Pas de Cichero, même sur le banc.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
L'Argentine offensivement c'est du très lourd, mais le reste me semble trop limite pour pouvoir remporter un Mondial non?

Sinon, le but de Cavani représente parfaitement le joueur qu'il est : il récupère le ballon dans son camp, tape un sprint jusqu'à la surface adverse, fait l'appel parfait, tête dans le contre pied d'Ospina, un bijou.

Dommage pour la Colombie qui avait bien geré pendant 1 bonne heure.
Guardinho Niveau : CFA2
@El Xeneize
@Killcow

Mea culpa, j'avoue que je ne suis pas au taquet sur son actu. Mais ce joueur m'a toujours semblé être vraiment limité à peu près à tous les niveaux.
Or s'il y a un secteur où l'Argentine n'a pas de soucis à se faire, c'est bien l'attaque.

Du coup, je trouve que Maxi prend une place dans l'effectif alors que de ce que j'ai pu voir, d'autres choses doivent être testées derrière. Bref, l'Argentine me semble paradoxalement moins bien armée qu'à la dernière coupe du monde.
Encore une fois, leur attaque les sauve, mais j'ai le sentiment qu'ils vont se prendre une valise s'ils rencontrent une équipe un peu solide en phase finale.

Mais bon, on sait jamais, en 2002 ils donnaient l'impression de marcher sur l'eau et ça a fini en gros plantage.
Je vois pas l'Uruguay se qualifier directement. Ca passe par un résultat chez leur adversaire direct, l'Equateur et à 3000 m d'altitude, on connait déjà la musique.
Par contre la place de barragiste est pour eux et contre la Jordanie, ça devrait pas poser problème.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
C'est bon, la Colombie est qualifiée aussi, il faudrait que l'Uruguay et l’Équateur fassent match nul genre 1-1 ou 2-2, que l'Équateur batte le Chili genre 3-0, que l'Uruguay mette une rouste 6-0 à l'Argentine (déjà qualifié mais quand même), ET QUE dans le même temps, la Colombie prenne 2 branlées genre 0-3 et 0-4 contre le Chili et le Paraguay ! (le Paraguay déjà éliminé hein)

Et si ce scénario machiavélique se produisait, ça ferait barrage contre..... la JORDANIE ! Je les aime bien les jordaniens mais contre Falcao et consorts, c'est un peu limite non ?
Le probleme de l'albiceleste c'est qu'on a toujours cette impression que le fond de jeux est absent, qu'il y a des espaces beants entre les lignes. La plupart de leurs buts sont des exploits individuels de Messi, Aguero ou Di Maria plus que le resultat d'un projet de jeux. On a parfois cette impression de coupe du monde 2010 a ce sujet. Moi je ne les vois encore pas passé les quarts, a la premiere équipe tres bien organisé ils vont sauté car eux ne le sont pas. Hier soir excepté les ratés de Lavezzi et Palacio (quel mauvais match de Palacio encore... il est consternant en selection) ils ont marqué sur toutes leurs occaz. Et les 2 peno sont tres tres litigieux. En gros ils s'en sortent vraiment bien car le Paraguay dominait clairement, mais comme quasi toutes les équipes Sud americaine leur potentiel offensif etait trop faible pour vraiment etre dangereux devant le but. L'Argentine a eu beaucoup de chance durant ces eliminatoires, ils ont souvent gagné des matchs qu'ils meritaient de perdre et ont aussi eu des coups du destin comme des rouges adversaires a des moments strategique. Mais la chance ca se provoque c'est sur, durera-t-elle jusqu'au mondial ?

Enfin il y a quand même quelques problemes d'hommes. Zabaleta a été encore nullissime derriere (bouffé sur les 2 buts) et a fait 0 centre. Est il vraiment le meilleur lateral de PL ? a gauche Basanté n'a même pas le niveau Ligue 1. Au centre Campagnaro et Collocini ont affiché toute leur lenteur physique malgré leur impact. Romero fait une faute de main grossiere et ne sait pas relancer du pied. Ca fait peur ... Je m'etonnerait toujours qu'un Caballero solide a Malaga ou un Otamendi enorme à Porto ne soit pas selectionné. Au milieu il y a beaucoup de relayeur mais ca manque d'un second Mascherano. A la limite Fazio qui joue parfois MD serait utile avec sa taille et sa puissance, il serait un bon libero devant la defense. Devant les places semblent prises meme si les Palacio, Lavezzi ou Maxi Rodriguez ne sont pas non plus des cracks. Mais c'est toujours mieux que les Sosa ou Guinazu qui etaient encore dans l'équipe ya 6 mois. Ca manque peut etre un peu de folie sur les ailes avec pourquoi pas un Ocampos s'il fait toute sa saison monegasque comme actuellement. Lamela a rejoints le groupe ... finalement le seul vrai soucis c'est le poste de lateral gauche ou j'ai beau cherché il n'y a aucune valeur sur ... Insua remplacant à l'Atletico, Rojo pas terrible, Monzon catastrophique .... peut etre Ansaldi du Zenith ? A voir ...
@ Guardinho , Du coup, je trouve que Maxi prend une place dans l'effectif alors que de ce que j'ai pu voir, d'autres choses doivent être testées derrière.

_ Donc pour toi Maxi prend une place dans l'effectif car il faudrait tester d'autres défenseurs ?? ^^

Une liste de coupe du monde c'est un double effectif , comme dit Lavezzi et lui pour les exemples ne seront pas de trop pour laisser reposer les titulaires vers les fins de match .

C'est plutot le milieu et l'attaque , ou on a une impression de perpétuelle chantier sans équipe type ou on peut le plus craindre !

@ Totto Rina , la presse c'est comme nous c'est une opinion virtuelle , je suppose que ca serait la fédération Argentine qui devrait ordonner a Sabella de le convoquer !



Rectificatif , le chantier c'est plutot la défense , et le milieu !
je viens de me relire :)
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ils n'ont pas honte les Paraguayens de faire jouer ce match sur une pelouse d'un mètre ? Çà me fou toujours la rage ce genre de vice pour empêcher l’équipe technique de développer son jeu.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 57 minutes Le lob fou de Fekir 13 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22
À lire ensuite
Lloris, capitaine casquette