1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone AmSud

L’Argentine, un autre favori au Brésil

En écrasant le Paraguay (5-2), l’Argentine a assuré sa présence au Brésil l’été prochain. Dominée par l’Uruguay (2-0), la Colombie devra patienter un mois supplémentaire. Le Venezuela, contrairement au Pérou qu’il a battu (3-2), est toujours en course pour les barrages.

Modififié
Paraguay 2-5 Argentine
Buts : Nuñez (17e) et Santa Cruz (86e) pour le Paraguay ; Messi (12e sp, 53e sp), Agüero (32e), Di María (50e) et Maxi Rodríguez (90e) pour l’Argentine

Quitte à se qualifier, autant y mettre la manière. En déplacement à Asunción, où elle en chiait depuis des années, l’Argentine a confirmé qu’elle était l’une des nations sur lesquelles il faudra compter au Brésil. Sans Higuaín, sans Mascherano et sans Garay ni Fernandez derrière, l’Albiceleste a démonté les pauvres Paraguayens, démontrant toute sa puissance offensive, mais aussi ses faiblesses défensives. Romero, le néo-Monégasque, a par exemple offert l’égalisation provisoire à Nuñez. Mais hormis l’absence de véritable arrière gauche et les espaces laissés dans l’axe, Messi et ses copains ont réalisé une grande performance, Di María (et ses trois poumons), Gago (et ses ouvertures délicieuses) et Agüero (le mec toujours excellent) se distinguant particulièrement. Messi, lui, a fait son match, converti ses pénos et dépassé Crespo avec ses 37 pions. Tranquille. Avec un meilleur équilibre, cette équipe sera l’un des candidats au titre chez le voisin brésilien.

Uruguay 2-0 Colombie
Buts : Cavani 77e) et Stuani (80e)

José Pékerman l’a reconnu après coup, sa Colombie « était venue chercher le point de la qualification » . Mauvais calcul, puisqu’à ce jeu-là, c’est l’Uruguay qui a fait la bonne affaire, Cavani libérant un Centenario surchauffé à l’entame du dernier quart d’heure. Le Parisien avait d’abord trouvé la barre transversale d’Ospina, et Luis Suárez effleuré son poteau. Avec ces trois nouveaux points, la Celeste revient sur l’Équateur, qu’elle affrontera à Quito dans un mois. Jolie finale en perspective. Côté colombien, capitaine Yepes a souffert derrière, et Falcao et James Rodríguez ont disputé toute la rencontre et ont chacun eu leur opportunité, sans réussite. Jackson Martínez, lui, est entré bien trop tard pour changer quoi que ce soit. Bon, pas non plus de quoi s’inquiéter, les Cafeteros devraient fêter la qualif’ à la maison lors de la prochaine journée. En famille.

Bolivie 1-1 Équateur
Buts : Arrascaita (47e) pour la Bolivie ; Caicedo (58e, sp) pour l’Équateur

L’Équateur n’y est toujours pas. Une victoire à La Paz lui aurait assuré au moins le barrage, et permis de conserver son avance sur l’Uruguay - qui a fondu ces derniers temps - pour la qualification directe. Mais pour la quatrième fois consécutive, la Tricolor n’a pas su prendre les trois points, la faute entre autres à la belle frappe lointaine d’Arrascaita, qui malheureusement pour lui n’avait pas grand monde dans les tribunes avec qui fêter son exploit. Le 6e pion dans ces éliminatoires de Caicedo, sur pénalty, laisse quand même l’Équateur en position de force, puisque la bande à Reinaldo Rueda reste devant l’Uruguay à la différence de buts.

Venezuela 3-2 Pérou
Buts : Rondón (37e), Gonzalez (67e, sp) et Otero (77e) pour le Venezuela ; Hurtado (20e) et Zambrano (87e) pour le Pérou

Le gagnant de la soirée est donc le Venezuela, toujours en course pour la première Coupe du monde de son histoire, ou plus précisément pour le barrage face à la Jordanie. En dominant chez elle un triste Pérou, la Vinotinto s’est maintenue à trois petits points du duo Équateur-Uruguay, avec néanmoins un match en plus. Guidés par l’excellent Rondón, les hommes de César Farías ont remporté sans trop de soucis le match de la survie, et devront espérer que les deux lascars de devant ne fassent pas match nul le mois prochain. Côté Pérou, c’est encore raté. En cinq jours et deux défaites, l’équipe de Markarian - privée de Farfan et avec Guerrero sur le banc hier soir - est passée du rêve au cauchemar. Le léger coup de neuf (et de jeune) n’a pas fonctionné. Après le Paraguay et la Bolivie, voici la troisième sélection sud-américaine officiellement éliminée.

Par Léo Ruiz, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
La celeste respire... ouf!
cantor0305 Niveau : CFA
depuis qu'ils on joué et battu l'edf ça va super bien pour l'uruguay et le brésil. On aura au moins servi à ça.
O.G Solskjaer Niveau : DHR
Quel dommage que l'argentine manque de solidité derrière.. Quelqu'un peut me donner des news de coloccini et fernandez svp? Peut-être qu'ils devraient carrément faire comme le barca et faire jouer mascherano DC.. En tout cas, j'espère qu'ils feront une belle coupe de monde cette fois ci.. sans se faire lessiver par muller and co.. Mais bon, le salto de Klose en CdM, c'est un régal, une institution..
Comment la AFA peut mettre une journée de championnat quand l'équipe nationale joue , et que celle si pioche dans le club qui celui si a un match !
Résultat , tu te retrouves amputer de plusieurs joueurs !

Les clubs rémunère les joueurs pour que ceux si partes en sélection ou reviennent blesser .
Ca me rend fou , bordel !!!

Dingo cette situation , dans le monde doit juste y avoir la fédération Brésilienne et Argentine dans ce cas !

Bon sinon faudra éviter les cagada en défense , mais bon si meme Di Maria marque tout les miracles sont permis , et meme espérer gagner la coupe du monde !
Guardinho Niveau : CFA2
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.
rinus-michels Niveau : DHR
D'après la compo sur le site FIFA, l'Albiceleste a jouée avec une défense à 3.
Franchement, une défense Coloccini, Campagnaro, Mascherano, Zabaleta pourrait être solide. Ou alors jouer avec une défense à 3 ou 4 avec un Mascherano alternant milieu def/def central, selon la situation. De toute façon, la qualité défensive de l'Argentine dépendra de toute l'équipe, notamment des joueurs offensifs qui devront donner un coup de main en défense, comme Lavezzi et Di Maria.
Quelqu'un sait si les nantais ont joué pour le Vénézuéla ? (Cichero, Aristiguieta et Vizcarrondo )
Note : 2
Message posté par Guardinho
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.


Pourquoi le dénigre tu sans regarder ses prestations en club ?
il est très bon avec Newell's , et meme si avec Di Maria - Leo - Aguero tu es parer en attaque , ça reste un bon remplaçant !
Bon il manque Carlitos Tevez , peut etre ça ouvrira la porte a Palacio ..

bref l'attaque c'est le dernier des souçis dans cette sélection !
Message posté par Guardinho
Maxi Rodriguez joue (encore) en sélection ? Ca revient à peu près à rappeler Hoarau pour pallier au manque de réalisme de Benzema.


Il est très très bon avec Newell's depuis son retour au pays. Et puis l'air de rien, le milieu de l'Argentine est certes bon mais pas transcendant. Et puis un vieux taulier ça fait toujours du bien. Bref, NON, la comparaison avec Hoarau ne tient pas.
Pas dur de planter 60 buts par saison quand t'en mets 30 sur penalty.
(héhéhé...)
Note : 1
Message posté par El Xeneize


Pourquoi le dénigre tu sans regarder ses prestations en club ?
il est très bon avec Newell's , et meme si avec Di Maria - Leo - Aguero tu es parer en attaque , ça reste un bon remplaçant !
Bon il manque Carlitos Tevez , peut etre ça ouvrira la porte a Palacio ..

bref l'attaque c'est le dernier des souçis dans cette sélection !


J'ai entendu que la presse Argentine met la pression sur Sabella pour Tevez mais il fait la sourde oreille...
Message posté par dikinass
Quelqu'un sait si les nantais ont joué pour le Vénézuéla ? (Cichero, Aristiguieta et Vizcarrondo )


Vizcarrondo a joué tout le match et Aristeguieta est rentré à la 88ème. Pas de Cichero, même sur le banc.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
L'Argentine offensivement c'est du très lourd, mais le reste me semble trop limite pour pouvoir remporter un Mondial non?

Sinon, le but de Cavani représente parfaitement le joueur qu'il est : il récupère le ballon dans son camp, tape un sprint jusqu'à la surface adverse, fait l'appel parfait, tête dans le contre pied d'Ospina, un bijou.

Dommage pour la Colombie qui avait bien geré pendant 1 bonne heure.
Guardinho Niveau : CFA2
@El Xeneize
@Killcow

Mea culpa, j'avoue que je ne suis pas au taquet sur son actu. Mais ce joueur m'a toujours semblé être vraiment limité à peu près à tous les niveaux.
Or s'il y a un secteur où l'Argentine n'a pas de soucis à se faire, c'est bien l'attaque.

Du coup, je trouve que Maxi prend une place dans l'effectif alors que de ce que j'ai pu voir, d'autres choses doivent être testées derrière. Bref, l'Argentine me semble paradoxalement moins bien armée qu'à la dernière coupe du monde.
Encore une fois, leur attaque les sauve, mais j'ai le sentiment qu'ils vont se prendre une valise s'ils rencontrent une équipe un peu solide en phase finale.

Mais bon, on sait jamais, en 2002 ils donnaient l'impression de marcher sur l'eau et ça a fini en gros plantage.
Je vois pas l'Uruguay se qualifier directement. Ca passe par un résultat chez leur adversaire direct, l'Equateur et à 3000 m d'altitude, on connait déjà la musique.
Par contre la place de barragiste est pour eux et contre la Jordanie, ça devrait pas poser problème.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
C'est bon, la Colombie est qualifiée aussi, il faudrait que l'Uruguay et l’Équateur fassent match nul genre 1-1 ou 2-2, que l'Équateur batte le Chili genre 3-0, que l'Uruguay mette une rouste 6-0 à l'Argentine (déjà qualifié mais quand même), ET QUE dans le même temps, la Colombie prenne 2 branlées genre 0-3 et 0-4 contre le Chili et le Paraguay ! (le Paraguay déjà éliminé hein)

Et si ce scénario machiavélique se produisait, ça ferait barrage contre..... la JORDANIE ! Je les aime bien les jordaniens mais contre Falcao et consorts, c'est un peu limite non ?
Le probleme de l'albiceleste c'est qu'on a toujours cette impression que le fond de jeux est absent, qu'il y a des espaces beants entre les lignes. La plupart de leurs buts sont des exploits individuels de Messi, Aguero ou Di Maria plus que le resultat d'un projet de jeux. On a parfois cette impression de coupe du monde 2010 a ce sujet. Moi je ne les vois encore pas passé les quarts, a la premiere équipe tres bien organisé ils vont sauté car eux ne le sont pas. Hier soir excepté les ratés de Lavezzi et Palacio (quel mauvais match de Palacio encore... il est consternant en selection) ils ont marqué sur toutes leurs occaz. Et les 2 peno sont tres tres litigieux. En gros ils s'en sortent vraiment bien car le Paraguay dominait clairement, mais comme quasi toutes les équipes Sud americaine leur potentiel offensif etait trop faible pour vraiment etre dangereux devant le but. L'Argentine a eu beaucoup de chance durant ces eliminatoires, ils ont souvent gagné des matchs qu'ils meritaient de perdre et ont aussi eu des coups du destin comme des rouges adversaires a des moments strategique. Mais la chance ca se provoque c'est sur, durera-t-elle jusqu'au mondial ?

Enfin il y a quand même quelques problemes d'hommes. Zabaleta a été encore nullissime derriere (bouffé sur les 2 buts) et a fait 0 centre. Est il vraiment le meilleur lateral de PL ? a gauche Basanté n'a même pas le niveau Ligue 1. Au centre Campagnaro et Collocini ont affiché toute leur lenteur physique malgré leur impact. Romero fait une faute de main grossiere et ne sait pas relancer du pied. Ca fait peur ... Je m'etonnerait toujours qu'un Caballero solide a Malaga ou un Otamendi enorme à Porto ne soit pas selectionné. Au milieu il y a beaucoup de relayeur mais ca manque d'un second Mascherano. A la limite Fazio qui joue parfois MD serait utile avec sa taille et sa puissance, il serait un bon libero devant la defense. Devant les places semblent prises meme si les Palacio, Lavezzi ou Maxi Rodriguez ne sont pas non plus des cracks. Mais c'est toujours mieux que les Sosa ou Guinazu qui etaient encore dans l'équipe ya 6 mois. Ca manque peut etre un peu de folie sur les ailes avec pourquoi pas un Ocampos s'il fait toute sa saison monegasque comme actuellement. Lamela a rejoints le groupe ... finalement le seul vrai soucis c'est le poste de lateral gauche ou j'ai beau cherché il n'y a aucune valeur sur ... Insua remplacant à l'Atletico, Rojo pas terrible, Monzon catastrophique .... peut etre Ansaldi du Zenith ? A voir ...
@ Guardinho , Du coup, je trouve que Maxi prend une place dans l'effectif alors que de ce que j'ai pu voir, d'autres choses doivent être testées derrière.

_ Donc pour toi Maxi prend une place dans l'effectif car il faudrait tester d'autres défenseurs ?? ^^

Une liste de coupe du monde c'est un double effectif , comme dit Lavezzi et lui pour les exemples ne seront pas de trop pour laisser reposer les titulaires vers les fins de match .

C'est plutot le milieu et l'attaque , ou on a une impression de perpétuelle chantier sans équipe type ou on peut le plus craindre !

@ Totto Rina , la presse c'est comme nous c'est une opinion virtuelle , je suppose que ca serait la fédération Argentine qui devrait ordonner a Sabella de le convoquer !



Rectificatif , le chantier c'est plutot la défense , et le milieu !
je viens de me relire :)
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ils n'ont pas honte les Paraguayens de faire jouer ce match sur une pelouse d'un mètre ? Çà me fou toujours la rage ce genre de vice pour empêcher l’équipe technique de développer son jeu.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Lloris, capitaine casquette