L’Argentine sous le charme de Trezeguet

Avec sept buts en huit apparitions sous le maillot de River Plate (dont la reprise de volée d’anthologie inscrite ce week-end face à Ferrocarril), David Trezeguet a définitivement conquis le pays où il fit ses premiers pas de footballeur.

Modififié
« Trezeguet est merveilleux, un joueur fantastique. Il fait tout ce que doit faire un attaquant. Avant (son arrivée), River était déjà une bonne équipe. Maintenant elle joue avec Treze » (jeux de mots en espagnol qui peut être également interprété comme « Elle joue à treize  » ). L’hommage est signé ni plus ni moins Juan Roman Riquelme, l’idole de Boca Juniors, l’ennemi juré des Millonarios, généralement avare de bons mots. Il aura suffi de deux mois et huit apparitions en championnat de Nacional B sous les couleurs de River Plate à David Trezeguet pour mettre l’Argentine à ses pieds. Et quels pieds ! Ou plutôt « Quel pied ! » , se sont écriés en cœur 60.000 personnes chavirant de bonheur dans les tribunes du Monumental, lorsque l’enfant de Vicente Lopez (banlieue nord de Buenos Aires) a expédié -d’une volée liftée du droit- un ballon qui traînait à l’angle de la surface de la réparation dans la lucarne gauche du gardien de Ferrocarril, samedi.

Même Boca lui tire son chapeau…

Depuis son retour dans le Rio de la Plata, le champion du monde 98 a déjà déballé l’ensemble de sa panoplie de goleador habituelle : coups de tête millimétrés, frappes opportunistes, buts de renards, pénalty plein de sang froid et reprise de volée prodigieuse. La presse et le public de River sont bien évidemment séduits. « Trezeguet est un bidon d’eau gelée au milieu du désert de talent du football argentin. Un spécimen rare du football local. Hormis Riquelme, Veron, « Chori » (Alejandro Dominguez), Cavenaghi et quelques autres rares exceptions, aucun joueur n’arrive aux crampons de Trezeguet. Le Français est un crack. Un champion du monde. Un numéro neuf qui se suffit à lui-même. Un autodidacte sur la pelouse. A qui il importe peu si son équipe joue bien, s’il reçoit le ballon ou non. Il se débrouille seul. Comme face à Merlo, lorsqu’il marqua un but splendide de la tête sur un centre flottant. Comme face à Ferro, clouant dans la lucarne une volée exquise et presque inédite dans ces contrées. Demandez à Vega (Ndlr : le gardien de River) sinon, lui qui s’est pris la tête dans les mains, incrédule, muet devant le génie de David (…)  » , s’extasiait hier le quotidien sportif Olé, dont il fait régulièrement la une depuis son arrivée et qui lui a attribué le « Prix Maradona » de cette journée de championnat. Tout un symbole.

Public, coéquipiers, médias et rivaux unanimes

Quelques minutes auparavant, Matias Almeyda s’était aventuré à sortir Dominguez et Cavenaghi, alors que le tableau d’affichage du Monumental était encore vierge. Après sa passe décisive pour Ramiro Funes Mori sur le premier but, son pénalty serein et son chef d’œuvre vu et revu sur YouTube, Trezeguet pouvait savourer l’ovation du plus grand stade d’Argentine. Et l’embrassade de ses coéquipiers, tous sous le charme du goleador, venus se jeter sur lui pour le féliciter. Avec un but inscrit toutes les cinquante-quatre minutes, quel Argentin osera encore contester l’apport essentiel de Trezegol dans la course à la montée de River Plate ? Si même Boca lui tire son chapeau…

A voir : le but extraordinaire de Trezeguet


Florent Torchut, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nadalito_15 Niveau : DHR
Je lui avais presque craché dessus quand il était parti aux Emirats, mais qu'est-ce que je suis heureux de le revoir se donner à fond dans un vrai championnat.
Et très bientôt dans l'élite! C'est le joueur qui me faisait rêver quand il plantait pour Monaco (remember le quart de champion's league contre ManU, avec le maillot bleu et jaune).
un joueur exemplaire à tout point de vue. Quel dommage qu'il ait eté placardisé par domenech, je suis sur qu'il nous aurait apporté encore beaucoup
Grand joueur, l'un de mes préférés. Quelle classe p*utain.
gastongaudio Niveau : Loisir
David Trezeguet le seul et unique, joueur authentique, à des années lumières du suce-boules en chef qui a trusté sa place en edf.
tumblingdice Niveau : Loisir
Je suis un immense fan de Trezeguet et c'est un vrai bonheur de le voir en Argentine plutôt qu'aux EAU.

Il m'est toutefois difficile de laisser passer le "pénalty plein de sang froid", qui ne me semble pas franchement être sa marque de fabrique (contrairement à la tête millimétrée).
Je ne suis sûrement pas objectif mais personnellement je le prendrais comme 4eme attaquant à l'Euro. Je ne peux que croire que ce mec pourrait apporter énormément en terme d'expérience et de talent dans ce groupe. Et il reste tjs meilleur que beaucoup d'attaquants français.
Il faut re-situer le contexte quand Roman parle de Trezeguet. Il a sorti cette phrase avant même son doublé de ce week end. L'interview date de vendredi, et River a joué samedi. Et quand Roman sort des compliments, c'est jamais dans le vent. C'est la première fois que je le vois parler d'un joueur.
Bravo aux clubs francais qui n en voulaitent pas, commme l om et deschamps
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Pas un demeuré pour écrire que le championnat argentin est une compétition de seconde zone, qui plus est lorsqu'il s'agit de l'étage inférieur et c'est tant mieux !
Les champions [les vrais] ont quelque chose d'éternel.
David en fait partie. Il en a encore sous la semelle...
J'ai toujours aimé ce joueur inclassable à une époque où les passements de jambes et autres comportements d'otarie font loi.
Trezeguet est chirurgical, dans la lignée des plus grands fauves. Ces chasseurs de buts hors pair qui ont fait le bonheur de tant d’amoureux du ballon rond.

@ Dragan, merci à toi de remettre également quelques informations en perspective.
Deschamps est une "tringle" et le fait qu'il ait été pro-Henry n'arrange rien à l'affaire.
Trezeguet mais quelle classe ... J'ai tellement hâte de retrouver River dans l'élite pour savourer de nouveau les soirées de superclasico a insulté tout ce qui bouge pendant 90 minutes ... et avec Trezeguet sa ne sera que meilleur :D
MC NightO Niveau : DHR
quelle classe! un joueur qui a compris qu'il n'avait rien a faire aux émirats et qui finit sa carrière chez lui pour le plaisir de tout le monde. J’espère sincèrement qu'il aura la même influence en première division.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Moi je me dis surtout : quel gâchis ses cinq dernières années européennes !
Florent Torchut , toujours sympa de lire tes articles mais cependant comme tu le sais il est coutume que des joueurs se complimente malgré le faite de jouer pour un autre maillot ..
Ca aurait etait Veron del Pincha ou Roman aurait dit le plus grand bien .. ne veut pas dire que Boca le complimente !
Des joueurs s'apprécient entre eux ni plus ni moins , mais pas toute une institution et encore moins les supporters surtout s'ils vient de riBer !
Abrazo
Tout a fait d'accord avec Xeneize, d'ailleurs il me semble que le Riquelme a aussi dit de Veron que c'etait un crac, si je me souviens bien, les joueur s'apprecient mais les institutions pas forcement.
Cela dit, je suis content pour RiBer, pour lui parce que c'est un tres bon buteur, pour le championnat argentin.
théomélanome Niveau : Loisir
@humiller, une compète ne durant qu'un mois trezeguet devrait être selectionné ...son sens du but est d'un niveau mondial ...et il va relever la concurrence ...zidane était cramé en 2006 pour une saison ...mais sur un mois il était encore le meilleur...
on a eu notre gerd muller avec trezeguet ...mais pas les coach ...
Si tu reprends Trezeguet tu peux reprendre Henry qui claque pas mal de buts et qui n'a rien perdu de son talent.

Je pense que cet euro doit servir a préparer du mieux possible la prochaine coupe du monde au brésil, mais c'est sur que je serais pas forcément contre ... mais c'est quand meme compliqué de faire ce genre de choix
Ceci dit en y pensant le retour d'un ancien quelqu'il soit ferait plus de bien que de prendre gameiro
@Travis Bickle: Ben je vais me lancer alors.

Trezeguet a été un très grand champion et il a de beaux restes comme on dit, mais faut pas déconner, on parle de la deuxième division argentine et en plus dans une équipe qui n'a rien à y faire.

Il mérite des applaudissements, mais "l'Argentine à ses pieds" c'est un peu beaucoup, ou alors il faudrait élever nos bons buteurs de L2 au statut de héros...

Bon après avoir un peu tempéré tout ça, c'est sur que ça fait plaisir. Il avait pas eu la fin de carrière qu'il méritait, là c'est parfait.
Note : -1
@ Pincha , cheee vos sos pincharrata ?
que bueno jejeje
Note : -1
@ Pincha , cheee vos sos pincharrata ?
que bueno jejeje
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow
Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 21 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19