1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. //

L’Argentine se relance, Alexis Sánchez porte le Chili

Grâce à un Messi stratosphérique, l’Argentine a battu la Colombie (3-0). Auteur d’un doublé, Alexis a offert la victoire au Chili face à l’Uruguay (3-1). Le Brésil est toujours leader, après un succès au Pérou.

Modififié
470 12

Les résultats et le classement :




L’équipe de la journée : l’Équateur


Sans faire de bruit, l’équipe entraînée par Gustavo Quinteros est en train de s’imposer comme une valeur sûre de la zone CONMEBOL. Troisième du classement, après l’écrasante victoire 3-0 face au Venezuela (avec des buts de Mina, Bolaños et Valencia), la Tri pourrait bien voir la Russie. Après la rencontre, Quinteros a félicité son collectif bien rodé en conférence de presse : « L’équipe joue bien, on a une certaine rigueur tactique et un jeu qui nous permet d’aller chercher des victoires. J’espère qu’en mars nous allons récupréer tous les joueurs en forme pour continuer à progresser et tenter de se qualifier pour la Coupe du monde » .

Youtube


Le joueur de la journée : Alexis Sánchez


Arsène Wenger n’a certainement pas du apprécier de voir son attaquant titulaire face à l’Uruguay. « Leur staff essaye de le remettre sur pieds, j'espère qu'ils ne prendront pas la décision suicidaire de le faire jouer car il pourrait ensuite être absent trois mois » , balançait le manager des Gunners sur beIN Sports. Apparemment, le staff chilien a réussi sa mission. Face à l’Uruguay, Sánchez s’est offert un doublé (devenant au passage le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Roja derrière Salas, avec 36 buts). Le tout avec un mollet en mousse. Ça vaut bien un petit tweet de son club.



Le golazo de la journée : Messi et son coup franc exceptionnel.



Nada mas.


Les déclas de la journée :


- « La Bolivie méritait cela, le pays entier le méritait. À chaque coin du pays, les supporters sont là pour soutenir cette sélection, ces gladiateurs » . Ángel Guillermo Hoyos, le selectionneur argentin de la Bolivie, après la victoire arrachée face au Paraguay.

- « Je veux continuer à ce poste. Je ne crois pas que changer une nouvelle fois d’entraîneur soit la solution. Mais je ne vais pas me couper les veines si cela arrive » . Fransico Arce entraîne le Paraguay depuis le début du mois d’août et pourrait déjà être remercié.

- « L’équipe a fait ce que j’avais prévu » . Rafael Dudamel, sélectionneur du Venezuela, et ce malgré la défaite 3-0 face à l’Équateur.

- « J’espère que l’on va continuer ainsi jusqu’à la fin pour donner du bonheur au peuple équatorien » . Gustavo Quinteros croit vraiment à la qualification au Mondial 2018.

- « J'en ai parlé avec les joueurs et ils ont pris la décision. On a vécu deux semaines d'agressions qui n'avaient rien à voir avec le football. Quand cela dépasse le sportif, il faut réagir. Moi aussi on m'a découpé en morceaux mais je suis habitué » . Edgardo Bauza, après la victoire face à la Colombie et la décision des joueurs argentins de ne plus parler à la presse.



L’analyse autour du maté : L’Argentine est-elle guérie ?


La réponse est simple. Non, l’Argentine n’est pas guérie, ni même sortie de sa crise. Contre la Colombie, c’est Leo Messi qui a porté sa sélection sur ses épaules, cachant souvent un néant collectif inquiétant. Contrairement aux Brésiliens, les Cafeteros n’ont absolument pas pressé Mascherano et Biglia, ce qui a permis aux deux milieux de terrain argentins de tranquillement distiller le jeu. Pour la créativité, on repassera. Alors que son équipe menait 2-0, Bauza n’a rien trouvé d’autre que de faire sortir Banega, unique joueur du milieu de terrain qui semble intouchable dans cette Albiceleste. Résultat, l’Argentine a laissé le ballon et doit le troisième but au génie de Leo Messi. Désormais en position de barragiste, l’Argentine a la chance d’avoir son destin entre ses mains. Mais a décidé de s'inventer une nouvelle petite crise. En conférence de presse, Messi a pris la parole au nom du groupe, annonçant que les joueurs ne parleraient plus aux journalistes. En cause, les accusations faites à Lavezzi. Un journaliste avait affirmé qu'il était écarté du groupe contre le Brésil après avoir fumé un joint.



La stat : 5/7


Edinson Cavani est le meilleur buteur de ces éliminatoires. Et il peut remercier Luis Suárez. Sur cinq de ses sept buts, l’attaquant du PSG a reçu une passe décisive du Pistolero. La doublette parfaite.


Et sinon ?


  • C'est presque certain, le Brésil va voir la Russie. Grâce à des buts de Gabriel Jésus et Renato Augusto, les hommes de Tite repartent du Pérou avec trois points.


  • Et certains veulent s’en passer...


  • « Alors Gonzalo, heureux après ce but de Pratto ? »


  • Contre le Chili, le Maestro Tábarez a égalé le record de matchs sur un même banc en selection nationale (167), qui appartenait à Sepp Herberger

  • Un coup de coude de Falcao et la réponse poétique de Mascherano : « Ferme ton cul » .



  • Sombrero de Messi = High-kick de Arias



  • Discussion philosophique entre Mercado et James. Au menu, des mamans péripatéticiennes.



  • Martins en pleurs après son but qui offre la victoire à la Bolivie face au Paraguay.



  • Arturo Vidal sera suspendu lors de la prochaine journée, contre l’Argentine. Tout comme Luis Suárez, qui ratera le match face au Brésil.

  • Smedberg s’est retrouvé quasiment à poil, offrant ses vêtements à des supporters boliviens. Normal.


  • Alexis Sánchez jouait le match contre l’Uruguay avec une légère blessure. Qui ne lui a pas posé dé gros soucis.


  • Lavezzi va porter plainte contre un journaliste, qui a tout simplement affirmé que le Pocho avait fumé un joint à l’hôtel.


  • Contre le Chili, la sélection argentine devrait jouer devant la public de la Bombonera. La dernière fois que l'Albiceleste a disputé un match d'éliminatoires pour un Mondial dans le stade de Boca c'était en 1997. Ça va faire du bruit.

  • Ceci est un doigt d'honneur de Suárez vers le public chilien. Une mauvaise idée puisque Vargas a été sanctionné de deux matchs de suspension pour le même geste à Montevideo.



    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    match très agréable entre le Chili et l'Uruguay. la Roja s'est réveillé après la demi-heure de jeu environ quand elle était menée 0-1. Vargas toujours aussi essentiel en sélection, un but égalisateur juste avant la mi temps qui a fait du bien aux chiliens alors que l'Uruguay a eu 1 ou 2 situations très chaudes pour faire le break en 1ère m.t

    Ensuite une grosse performance du Chili en 2ème mi temps (surtout les 2/3 de la seconde mi temps jusqu'au 3ème), avec un Vidal diminué c'est Alexis qui a pris ses resposabilités et a porté le Chili vers la victoire.
    A noter le très bon match de Bravo, et surtout de Diaz (malgré sa mauvaise passe qui amène le but uruguayen) toujours aussi précieux à la relance, dans la construction du jeu (en plus Aranguiz était suspendu et Vidal diminués) et dans ses ouvertures à destinations des ailes (Beausejour toujours aussi précieux sur ses montées sur le flanc droit).

    Un match qui pourrait lancer définitivement le Chili dans le sprint final de ces éliminatoires, toujours aussi très serrés.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    En même temps, pour Messi, ça ne change pas grand chose que l'Albiceleste ne parle plus aux journalistes, vu qu'il n'a déjà plus le droit de donner d'interviews en dehors de Barça TV..
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    Très mauvaises idées, ces cartons reçus par Vidal et Suarez..
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Oui et c'est très dommage d'avoir un Argentine-Chili sans Vidal et un Brésil-Uruguay sans Suarez (pour leurs équipes mais aussi pour le spectacle).
    D'ailleurs j'ai toujours trouvé la règle de la suspension pour accumulation de cartons jaunes beaucoup trop sévère. T'as quand même vite fait de prendre 2 ou 3 jaunes en plusieurs matchs (dont certains peuvent ne pas être mérités) et ça pénalise à la fois les équipes, leurs supporters et les spectateurs neutres.
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    C'est vrai, et en plus ça motive les calculs (cf les expulsions volontaires de Xabi Alonso et Ramos en c1). Mais d'un autre côté, ça évite que les joueurs n'en aient vraiment rien à foutre d'être avertis.
    2 réponses à ce commentaire.
    Messi était juste magnifique hier soir. Sa prestation contre la Colombie, depuis le début de saison j'ai pas vu un joueur sortir un match pareil.

    Je l'imagine accompagné d'Icardi et Dybala, je me régale d'avance.

    Argentine-Chili dans la Bombonera ca va être le feu.
    Je me suis toujours demandé pourquoi Wenger haïssait autant les sélections nationales ? Alors que nombre de joueurs sont meilleurs en sélection qu'en club (cf. Klose, Podolski, M'Bolhi, etc). D'où lui vient ce problème avec les pays ?
    Oui bien sur minimiser les stats et le match de Gabriel Jesus, c'est juste un joueur de 19 ans qui a marqué 5 buts et donner 3 assist en 6 match pour sa 1er années avec la Seleçao..
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    C'est vrai que Gabriel Jesus a l'air étonnamment mature et juste dans ses choix pour un jeune joueur de son âge. Gros potentiel à mon avis !
    Sinon quid de Gabigoal ?
    1 réponse à ce commentaire.
    três macacos Niveau : Loisir
    Quel plaisir de voir messi aussi heureux de mettre un but !!! Putain et quel but...
    Vu Argentine-Colombie en direct ici à Bogota: si les cafeteros sont pour moi affligeants (et malheureusement, n'iront pas à CM18), les argentins sont loin d'être soignés, ils n'ont rien proposés et si Messi n'était pas en feu, un bon vieux 0-0 nous attendait!
    Massimo69 Niveau : DHR
    Tu fais bien de le signaler. Je veux bien que la Colombie ait été prise dans la tornade Messi... Mais j'ai trouvé cette équipe totalement résignée après l'ouverture du score. Et l'Argentine étant tout sauf une équipe au point, à un moment j'ai même pensé que Pekerman (argentin, je le rappelle) ait dit à ses joueurs de lever le pied... Boh

    PS: So Foot, pourquoi mon magnifique avatar ne s'affiche plus? Merci d'avance
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
    Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 23 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 18 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
    mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
    470 12