1. // Coupe du monde 2014

L'Argentine régale son pape

Modififié
0 3
Qu'on se le dise, il n'aura pas manqué grand-chose à l'Argentine pour revenir au pays avec la Coupe du monde dans les mains. Depuis Buenos Aires, son peuple était au rendez-vous du Mondial. Mais le pape François n'avait pas souhaité voir la finale de son Albiceleste. Un choix que les hommes d'Alejandro Sabella n'ont pas pris en compte au moment de remercier leurs fans.

Sur Twitter, Maxi Rodríguez a publié une photo où on le voit avec Lionel Messi en train de brandir un maillot dédicacé par toute l'équipe. La tunique prendra ensuite la destination du Vatican pour remercier le chef de l'Église catholique avec un cadeau en son honneur.



AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le François je le comprend pas sur le coup... ne pas regarder la finale par "neutralité"... personne lui aurait mis durant le match une caméra sur le dos pour le filmer et voir sa réaction... Il est de nationalité argentine donc qu'il supporte son pays c'est évident et personne peut le lui reprocher (à moins d'être un militant d'extrême gauche pour qui il faut abolir les frontières) alors personne lui en aurait voulu de voir le match.
Je crois que c'est une sorte d'euphémisme pour dire : notre Pape est vieux son cœur est fragile.
c'est plutôt pas mal qu'il ait pris un peu de recul pour la finale. Le côté pape fan de foot c'était sympa au début, mais ça devenait un peu trop présent tout le temps. Il a bien anticipé le risque de se Francis-lalanniser ou de se francis-hustériser...

et de manière plus générale, faudrait un peu se calmer avec la religion dans le foot, ça devient hors de contrôle ces démonstrations de piété/superstition à tout bout de champ.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3