1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // AmSud
  4. // Argentine/Uruguay (3-0)

L’Argentine prend sa revanche

En écrasant une très pauvre équipe uruguayenne (3-0), l’Argentine a pris sa revanche après son élimination en Copa América et conservé sa place de leader. Pour la Celeste, ça commence à être inquiétant.

Modififié
0 33
Argentine 3-0 Uruguay
Buts : Messi (65e et 79e) et Agüero (74e) pour l’Argentine

Les victoires de la Colombie et de l’Équateur un peu plus tôt dans la journée avaient rendu ce classique sud-américain entre l’Argentine et l’Uruguay encore un peu plus excitant. On attendait le trio Messi-Agüero-Higuaín, on a eu le trio Messi-Agüero-Di María, excellent, qui a fait couler un Uruguay bien pâlichon (3-0). Si l’Argentine reprend la tête des éliminatoires, la Celeste, elle, se fait distancer par le trio de tête.

L’Uruguay arc-boutée derrière

L’Argentine avait décidé de recevoir le petit voisin du Río de la Plata à l’autre bout du pays, à Mendoza, dans la région des vignobles. Idéal pour permettre à Messi de faire la promo de « Leo » , le nouveau vin à son nom. Sans surprise, Sabella et Tabárez lancent d’entrée leurs trios d’enfer dans un Estadio Malvinas Argentinas où, comme son nom l’indique, la ferveur nationaliste ne fait pas défaut. Les locaux dominent clairement le match, mais hormis quelques frappes lointaines contrées, ils ne se créent pas vraiment de situation favorable. Le joueur le plus en vue n’est pas Messi, mais Agüero, de retour dans le onze après sa blessure au genou et particulièrement mobile autour d’Higuaín. Le triple Ballon d’or se décide à passer à la vitesse supérieure avec, en deux minutes, un beau slalom qui se termine par une frappe sur la barre et un coup franc boxé en corner par Muslera, le portier de Galatasaray. Luis Suárez réagit d’une frappe mollassonne, sur l’un de ses très rares ballons. L’attaquant des Reds avait annoncé compter sur la faiblesse défensive de l’Albiceleste pour faire la différence, mais encore faudrait-il toucher la balle dans le camp adverse. En difficulté ces derniers temps, les Uruguayens semblent être venus à Mendoza avant tout pour ne pas perdre. La bande à Forlán, invisible, rejoint les vestiaires avec un petit 29% de possession.

L’Argentine déroule

Le match reprend avec un poil plus d’intensité et de nervosité. Garay, pourtant à trois mètres du but, balance au-dessus un coup franc de Messi. Dans la foulée, Lugano envoie un gros tacle-tir dans la tronche de Romero, provoquant la première grosse échauffourée de la rencontre. On se distingue comme on peut, hein. Le Kun, inarrêtable, a des fourmis dans les jambes. Lugano, lui, est au bout du rouleau. Le Parisien se blesse tout seul et sort du terrain en larmes. Sale période. Les choses commencent à mal tourner pour la Celeste. Messi accélère, sert Di María et tacle dans le but le centre du Madrilène, pour l’ouverture du score. Ça y est, l’Uruguay a lâché prise. L’Argentine déroule, s’amuse. Di María, très bon dans son rôle de milieu relayeur-dynamiteur du côté gauche, offre son deuxième but de la rencontre, à Agüero cette fois-ci. Et le récital continue. Messi, malin comme un singe, inscrit son deuxième coup franc de la semaine, en le glissant sous le mur uruguayen. La bande à Tabárez, vieillissante, n’est plus que l’ombre de cette équipe pleine de peps qui dominait le continent ces deux dernières années. Elle va devoir cravacher pour aller chercher son ticket pour le Brésil. L’Argentine, elle, a pris sa revanche. Et conservé la tête des éliminatoires.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Messi est en train de devenir un des meilleurs tireurs de coup franc...
Note : 2
ça va être intéressant de voir comment va se profiler l'équipe de l'Argentine qui a eu beaucoup de mal à confirmer son statut d'une des meilleures nations mondiales lors des dernières coupes du Monde. Ils ont vraiment des gros atouts à faire valoir au niveau individuel, Aguero Dimaria Messi Higuian devant c'est du très solide sur le papier.
Cependant, les joueurs ont l'air d'être positionner différemment que dans leurs clubs respectifs, Zabaleta en DC Mascherano et Dimaria plus dans l'axe (j'ai vu que un résumé de match donc faut me corrigé si c'est faux ce que je dis).
Edit: Di Maria et Mascherano, je pensais par dans l'axe, au milieu de terrain.
ThierryAdam Niveau : Loisir
Sur le coup franc, le mur et le gardien ne sont pas exempts de reproches. Par contre c'est vrai, super match de Messi.
L'argentine marche mieux devant depuis que des choix ont été fait. Sacrifice de Tevez et maintenant, ça tourne bien avec Di Maria, Higuain, Aguero et Messi. Enorme match de Mascherano aussi.

Reste toujours les mêmes interrogations sur le milieu et surtout la défense contre une vraie équipe (là y'avait Cavani quasi arrière gauche et Forlan invisible...).
Note : 1
Clasico Rioplatense a Mendoza ou les voisins Charrua ont pas exister , si ils se re-mobilisent lors du prochain match a la Paz contre la Bolivie ils ont du souçis a se faire !
Pour l'anecdote ce match est un des plus anciens affrontements de ce monde entre sélection et l'un des plus répétés , le premier match a lieu en 1902 , 18 villes différentes ont accueillit ce match toujours un peu spécial , 76 fois a Montevideo et 63 fois a Buenos Aires .
En fait l'expression complète c'est "malin comme un camion de singe, le petit Lahm", mais on va quand même valider votre CJP quote.
J'avoue que l'argentine est de plus en plus impressionnante, après il faut qu'ils trouvent un équilibre et de bons milieux de terrains. Si Banega, Gago et Pastore se reveillent ca pourrait leur faire du bien.
Messissy Boy Niveau : Loisir
Tout d'abord, pour calmer les esprits, j'ai vu le match en direct et en entier.
Tant que Lugano etait sur le terrain il a su parfaitement commander sa defense pour annihiler une Argentine volantaire mais sterile et brouillonne a l'image de Messi, transparentissime jusqu'alors et qui se ridiculisait en dribbles et rushs inutiles.
Avec Lugano sur le terrain et un Uruguay parfaitement en place, l'Argentine possedait le ballon mais n'en faisait rien.
Puis Lugano se blesse tout seul, sort a la 64eme et l'Argentine marque son premier but la minute d'apres. C'est la le tournant du match. Et c'est donc Lugano l'homme du match!
Contre une bonne defense cette Argentine ne fera rien. Et heureusement que l'arbitrage a ete impartial pour ne pas tomber dans le panneau des incessants plongeons de Di Maria et Messi, quelles danseuses ces deux-la!
Sinon, une attaque uruguayenne pitoyable et transparente - a l'image de Messi avant la malheureuse blessure de Lugano.
Et que dire de Higuain, le joueur le plus surcote de l'histoire du football? Une vraie pipe, un mec inutile! Que le Real le refourgue a prix d'or aux pigeons du PSG ou City et dans la foulee qu'ils achetent un vrai 9 matador: Falcao, merengue de coeur d'ailleurs.
La Colombie ira gagner en Argentine et finira 1ere des elimanoires AmSud.
Au match aller, Falcao manquait, ceci explique cela.
Pas fan de Messi, mais belle photo. Voilà!
mirko_1926 Niveau : DHR
son leyendas uruguayas pero ese celeste tiene que cambiar lideres:los diegos,forlan y lugano,de la cancha al banquillo.
Suarez-Cavani x delante 4-4-2 o 4-3-1-2 con rombo y Gaston Ramirez de 10.
saluti partenopei.
ayant également regarde le match, je partage l avis de messisi...

c est pas avec cette equipe qu ils vont ajouter uen etoile a leur elegant (par ailleurs) maillot.

nb: Higuain est vraiment mauvais !
Messisy dit qu'il a vu le match. Bon, dans ce cas il devait être aux toilettes pendant la première mi-temps pour dire que Messi et l'Argentine ont été invisibles. On te dit justement dans l'article (écrit à la va-vite) que Messi tape la barre, que Muslera sort un coup franc.

Le meilleur match de l'Argentine depuis très, très longtemps. Pour une fois, l'équipe est calme, organisée, ne désespère pas. Quoi qu'on dise, en face il y avait quand même un trident Cavani-Forlan-Suarez, il y a pire.

L'Argentine fait un match sérieux, Rojo à gauche fait enfin un match correct avant de se blesser, Zabaleta apporte beaucoup, et devant ça va très vite. Di Maria, Messi et Agüero sont faits pour s'entendre (on veut croire que Carlitos finira par revenir), et Masche/Gago sont une paire intéressante. Pas de quoi s'enflammer, mais que l'Argentine soit aussi calme, c'est déjà un évènement pour ceux qui sont habitués à suivre la sélection. Avec plus de précision pour finir les actions, l'Uruguay aurait sombré en première période.

L'inquiétude c'est le banc, catastrophique, et une paire de centraux toujours aussi fébriles. Il faut que la colonie européenne se réveille et revienne fort (Pastore, Cata Diaz, Lavezzi, Demichelis?, Nico Gaitan, Burdisso?, Biglia?, même Jonas?).

Bref, la progression est intéressante. A voir maintenant contre le Chili à Santiago.
eh payaso (c est du portugais ?), Messi qui tape la barre en 1 mi tps sur un deboule cote droit avant de repiquer sur la gauche ds le rectangle ?

Tu devais etre en train de t essuyer le luc pcq ca passe au dessus culpa !
Payaso c'est de l'espagnol, probablement aussi du portugais.

Au temps pour moi, ça tape la petite barre derrière. Toujours est-il que l'action existe, nous sommes donc d'accord, quelle joie.

Après si tu retiens que ça, pense à retirer tua nariz de ton luc, comme tu le dis si bien.

Amizades
juste lire ne suffit pas, faut aussi comprendre :

j ai dis que je partageais le com de messisy : celui-ci est détaille, argumente et surtout cohérent.

bejinhos
Messissy Boy Niveau : Loisir
@payaso: Messi ne fait rien de special en 1ere mi-temps, son tir passe largement au-dessus de la transversale, aucun danger, et son cf est parfaitement stoppé par Muslera. Apprends a voir un match sinon tu passes pour un con*, ce que tu dois surement etre vu le ton employé.
Muslera a tout facilement arrete et Lugano-la-momie veillait tres facilement au grain en commandant de main de maitre sa defense contre des Argentins inoffensifs. Puis il sort blessé a la 64 eme et la tout change.
Avec Lugano toujours en course, tu serais en train de pleurer encore maintenant. Remercie donc le ciel, Messi n'y est pour rien la-dedans. Contre des vrais defenseurs et un arbitrage impartial, ton idole naine n'existe pas.
Bien a toi.
messisy,

si tu veux qu on puisse lire tes commentaires, que perso je trouve pertinent, tu vas devoir apprendre a être moins... disons... "cassant", plus subtil si tu preferes !

Comme on dit, c est pas pcq ils sont nombreux a voir tort qu ils ont raison .... mais pourtant, il reste nombreux ....
Quelle la manipulation pour lire les messages censurés s'il vous plaît?
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 2 heures Ronaldo rend visite à sa statue jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 5 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 6 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
0 33