1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // AmSud
  4. // Argentine/Uruguay (3-0)

L’Argentine prend sa revanche

En écrasant une très pauvre équipe uruguayenne (3-0), l’Argentine a pris sa revanche après son élimination en Copa América et conservé sa place de leader. Pour la Celeste, ça commence à être inquiétant.

Modififié
0 33
Argentine 3-0 Uruguay
Buts : Messi (65e et 79e) et Agüero (74e) pour l’Argentine

Les victoires de la Colombie et de l’Équateur un peu plus tôt dans la journée avaient rendu ce classique sud-américain entre l’Argentine et l’Uruguay encore un peu plus excitant. On attendait le trio Messi-Agüero-Higuaín, on a eu le trio Messi-Agüero-Di María, excellent, qui a fait couler un Uruguay bien pâlichon (3-0). Si l’Argentine reprend la tête des éliminatoires, la Celeste, elle, se fait distancer par le trio de tête.

L’Uruguay arc-boutée derrière

L’Argentine avait décidé de recevoir le petit voisin du Río de la Plata à l’autre bout du pays, à Mendoza, dans la région des vignobles. Idéal pour permettre à Messi de faire la promo de « Leo » , le nouveau vin à son nom. Sans surprise, Sabella et Tabárez lancent d’entrée leurs trios d’enfer dans un Estadio Malvinas Argentinas où, comme son nom l’indique, la ferveur nationaliste ne fait pas défaut. Les locaux dominent clairement le match, mais hormis quelques frappes lointaines contrées, ils ne se créent pas vraiment de situation favorable. Le joueur le plus en vue n’est pas Messi, mais Agüero, de retour dans le onze après sa blessure au genou et particulièrement mobile autour d’Higuaín. Le triple Ballon d’or se décide à passer à la vitesse supérieure avec, en deux minutes, un beau slalom qui se termine par une frappe sur la barre et un coup franc boxé en corner par Muslera, le portier de Galatasaray. Luis Suárez réagit d’une frappe mollassonne, sur l’un de ses très rares ballons. L’attaquant des Reds avait annoncé compter sur la faiblesse défensive de l’Albiceleste pour faire la différence, mais encore faudrait-il toucher la balle dans le camp adverse. En difficulté ces derniers temps, les Uruguayens semblent être venus à Mendoza avant tout pour ne pas perdre. La bande à Forlán, invisible, rejoint les vestiaires avec un petit 29% de possession.

L’Argentine déroule

Le match reprend avec un poil plus d’intensité et de nervosité. Garay, pourtant à trois mètres du but, balance au-dessus un coup franc de Messi. Dans la foulée, Lugano envoie un gros tacle-tir dans la tronche de Romero, provoquant la première grosse échauffourée de la rencontre. On se distingue comme on peut, hein. Le Kun, inarrêtable, a des fourmis dans les jambes. Lugano, lui, est au bout du rouleau. Le Parisien se blesse tout seul et sort du terrain en larmes. Sale période. Les choses commencent à mal tourner pour la Celeste. Messi accélère, sert Di María et tacle dans le but le centre du Madrilène, pour l’ouverture du score. Ça y est, l’Uruguay a lâché prise. L’Argentine déroule, s’amuse. Di María, très bon dans son rôle de milieu relayeur-dynamiteur du côté gauche, offre son deuxième but de la rencontre, à Agüero cette fois-ci. Et le récital continue. Messi, malin comme un singe, inscrit son deuxième coup franc de la semaine, en le glissant sous le mur uruguayen. La bande à Tabárez, vieillissante, n’est plus que l’ombre de cette équipe pleine de peps qui dominait le continent ces deux dernières années. Elle va devoir cravacher pour aller chercher son ticket pour le Brésil. L’Argentine, elle, a pris sa revanche. Et conservé la tête des éliminatoires.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Messi est en train de devenir un des meilleurs tireurs de coup franc...
Note : 2
ça va être intéressant de voir comment va se profiler l'équipe de l'Argentine qui a eu beaucoup de mal à confirmer son statut d'une des meilleures nations mondiales lors des dernières coupes du Monde. Ils ont vraiment des gros atouts à faire valoir au niveau individuel, Aguero Dimaria Messi Higuian devant c'est du très solide sur le papier.
Cependant, les joueurs ont l'air d'être positionner différemment que dans leurs clubs respectifs, Zabaleta en DC Mascherano et Dimaria plus dans l'axe (j'ai vu que un résumé de match donc faut me corrigé si c'est faux ce que je dis).
Edit: Di Maria et Mascherano, je pensais par dans l'axe, au milieu de terrain.
ThierryAdam Niveau : Loisir
Sur le coup franc, le mur et le gardien ne sont pas exempts de reproches. Par contre c'est vrai, super match de Messi.
L'argentine marche mieux devant depuis que des choix ont été fait. Sacrifice de Tevez et maintenant, ça tourne bien avec Di Maria, Higuain, Aguero et Messi. Enorme match de Mascherano aussi.

Reste toujours les mêmes interrogations sur le milieu et surtout la défense contre une vraie équipe (là y'avait Cavani quasi arrière gauche et Forlan invisible...).
Note : 1
Clasico Rioplatense a Mendoza ou les voisins Charrua ont pas exister , si ils se re-mobilisent lors du prochain match a la Paz contre la Bolivie ils ont du souçis a se faire !
Pour l'anecdote ce match est un des plus anciens affrontements de ce monde entre sélection et l'un des plus répétés , le premier match a lieu en 1902 , 18 villes différentes ont accueillit ce match toujours un peu spécial , 76 fois a Montevideo et 63 fois a Buenos Aires .
En fait l'expression complète c'est "malin comme un camion de singe, le petit Lahm", mais on va quand même valider votre CJP quote.
J'avoue que l'argentine est de plus en plus impressionnante, après il faut qu'ils trouvent un équilibre et de bons milieux de terrains. Si Banega, Gago et Pastore se reveillent ca pourrait leur faire du bien.
Messissy Boy Niveau : Loisir
Tout d'abord, pour calmer les esprits, j'ai vu le match en direct et en entier.
Tant que Lugano etait sur le terrain il a su parfaitement commander sa defense pour annihiler une Argentine volantaire mais sterile et brouillonne a l'image de Messi, transparentissime jusqu'alors et qui se ridiculisait en dribbles et rushs inutiles.
Avec Lugano sur le terrain et un Uruguay parfaitement en place, l'Argentine possedait le ballon mais n'en faisait rien.
Puis Lugano se blesse tout seul, sort a la 64eme et l'Argentine marque son premier but la minute d'apres. C'est la le tournant du match. Et c'est donc Lugano l'homme du match!
Contre une bonne defense cette Argentine ne fera rien. Et heureusement que l'arbitrage a ete impartial pour ne pas tomber dans le panneau des incessants plongeons de Di Maria et Messi, quelles danseuses ces deux-la!
Sinon, une attaque uruguayenne pitoyable et transparente - a l'image de Messi avant la malheureuse blessure de Lugano.
Et que dire de Higuain, le joueur le plus surcote de l'histoire du football? Une vraie pipe, un mec inutile! Que le Real le refourgue a prix d'or aux pigeons du PSG ou City et dans la foulee qu'ils achetent un vrai 9 matador: Falcao, merengue de coeur d'ailleurs.
La Colombie ira gagner en Argentine et finira 1ere des elimanoires AmSud.
Au match aller, Falcao manquait, ceci explique cela.
Pas fan de Messi, mais belle photo. Voilà!
mirko_1926 Niveau : DHR
son leyendas uruguayas pero ese celeste tiene que cambiar lideres:los diegos,forlan y lugano,de la cancha al banquillo.
Suarez-Cavani x delante 4-4-2 o 4-3-1-2 con rombo y Gaston Ramirez de 10.
saluti partenopei.
ayant également regarde le match, je partage l avis de messisi...

c est pas avec cette equipe qu ils vont ajouter uen etoile a leur elegant (par ailleurs) maillot.

nb: Higuain est vraiment mauvais !
Messisy dit qu'il a vu le match. Bon, dans ce cas il devait être aux toilettes pendant la première mi-temps pour dire que Messi et l'Argentine ont été invisibles. On te dit justement dans l'article (écrit à la va-vite) que Messi tape la barre, que Muslera sort un coup franc.

Le meilleur match de l'Argentine depuis très, très longtemps. Pour une fois, l'équipe est calme, organisée, ne désespère pas. Quoi qu'on dise, en face il y avait quand même un trident Cavani-Forlan-Suarez, il y a pire.

L'Argentine fait un match sérieux, Rojo à gauche fait enfin un match correct avant de se blesser, Zabaleta apporte beaucoup, et devant ça va très vite. Di Maria, Messi et Agüero sont faits pour s'entendre (on veut croire que Carlitos finira par revenir), et Masche/Gago sont une paire intéressante. Pas de quoi s'enflammer, mais que l'Argentine soit aussi calme, c'est déjà un évènement pour ceux qui sont habitués à suivre la sélection. Avec plus de précision pour finir les actions, l'Uruguay aurait sombré en première période.

L'inquiétude c'est le banc, catastrophique, et une paire de centraux toujours aussi fébriles. Il faut que la colonie européenne se réveille et revienne fort (Pastore, Cata Diaz, Lavezzi, Demichelis?, Nico Gaitan, Burdisso?, Biglia?, même Jonas?).

Bref, la progression est intéressante. A voir maintenant contre le Chili à Santiago.
eh payaso (c est du portugais ?), Messi qui tape la barre en 1 mi tps sur un deboule cote droit avant de repiquer sur la gauche ds le rectangle ?

Tu devais etre en train de t essuyer le luc pcq ca passe au dessus culpa !
Payaso c'est de l'espagnol, probablement aussi du portugais.

Au temps pour moi, ça tape la petite barre derrière. Toujours est-il que l'action existe, nous sommes donc d'accord, quelle joie.

Après si tu retiens que ça, pense à retirer tua nariz de ton luc, comme tu le dis si bien.

Amizades
juste lire ne suffit pas, faut aussi comprendre :

j ai dis que je partageais le com de messisy : celui-ci est détaille, argumente et surtout cohérent.

bejinhos
Messissy Boy Niveau : Loisir
@payaso: Messi ne fait rien de special en 1ere mi-temps, son tir passe largement au-dessus de la transversale, aucun danger, et son cf est parfaitement stoppé par Muslera. Apprends a voir un match sinon tu passes pour un con*, ce que tu dois surement etre vu le ton employé.
Muslera a tout facilement arrete et Lugano-la-momie veillait tres facilement au grain en commandant de main de maitre sa defense contre des Argentins inoffensifs. Puis il sort blessé a la 64 eme et la tout change.
Avec Lugano toujours en course, tu serais en train de pleurer encore maintenant. Remercie donc le ciel, Messi n'y est pour rien la-dedans. Contre des vrais defenseurs et un arbitrage impartial, ton idole naine n'existe pas.
Bien a toi.
messisy,

si tu veux qu on puisse lire tes commentaires, que perso je trouve pertinent, tu vas devoir apprendre a être moins... disons... "cassant", plus subtil si tu preferes !

Comme on dit, c est pas pcq ils sont nombreux a voir tort qu ils ont raison .... mais pourtant, il reste nombreux ....
Quelle la manipulation pour lire les messages censurés s'il vous plaît?
il y a 1 heure Viré de la sélection pour cause d'adultère ? 1 il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 2
il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak il y a 3 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
0 33