1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lazio (2-0)

L'Argentine fait gagner la Juve

Dybala et Higuaín : la doublette gagnante de la Juventus a encore frappé. Deux buts rapides en première mi-temps pour mettre la Lazio genou à terre, et Turin n'avait plus qu'à attendre la fin des 90 minutes sans faire de bourde.

Modififié

Juventus 2-0 Lazio

Buts : Dybala (5e) et Higuaín (17e) pour la Juve

Pour que les gens arrêtent de ne parler que du nouveau logo de la Juventus, il suffisait de leur donner autre chose à commenter, tout simplement. Une opération diversion qui n'a pris que cinq minutes à Paulo Dybala, buteur précoce dans un Juventus stadium magnifique. Une remise de la tête de Mandžukić à l'entrée de la surface, une frappe du gauche sèche et immédiate de Dybala, un Marchetti très court sur son plongeon, et la Juve était lancée. Peu importe que le flacon ressemble à un double J blanc bizarre sur fond noir, tant que Dybala la pépite continue de fournir l'ivresse. Un coup de canon argentin juste avant celui d'Higuaín, et la Juve était à l'abri et obtenait le droit de gérer sa deuxième mi-temps en se faisant un peu secouer, mais pas trop. Sans jamais s'affoler, la Juve grappille les trois points contre un membre du top 5 et est assurée de terminer cette 21e journée en tête.

Argentina first


Gianluigi Buffon, qui avait le soleil en plein dans les yeux en première mi-temps, n'a pas dû très bien voir l'ouverture du score. En fait, il n'a pas dû voir grand-chose puisque les Romains, sans forcément se faire rouler dessus, ont très peu attaqué en première mi-temps et sont restés à bonne distance de la cage de Gigi. Du côté de la Juve, avec une défense à quatre inhabituelle, on quadrille derrière et on fait proprement la différence devant. La Lazio a à peine le temps de se remettre de ce premier coup reçu sur la tête que dix minutes plus tard, un centre de Cuadrado termine entre les pieds de Gonzalo Higuaín. À bout portant et sans contrôler, il double la mise et poursuit le festival argentin. Une action qui montre à quel point la défense romaine est passive, avec Radu à dix mètres de Cuadrado sur le centre et Stefan de Vrij complètement en retard sur Higuaín. La réponse des Biancocelesti, c'est une frappe non cadrée, puis quelques fautes d'énervement, avant de construire dans le dernier quart d'heure et de chauffer un peu la défense de la Vieille Dame. Parolo frappe, Immobile entre en piste, Lombardi est à la besogne, mais sans aucun tir cadré à la clé. Turin termine en échangeant les rôles, avec Mandžukić intraitable en défense et Bonucci tout près de mettre le troisième juste avant la mi-temps.

Barzagli, oui c'est bien lui


Si la Lazio veut une chance de revenir, elle doit se débarrasser de son imprécision en défense, mais aussi dans ses phases offensives. Les hommes de Simone Inzaghi reviennent donc en jouant un cran plus haut, et Buffon finit par toucher son premier ballon à la main. La Juve court après le ballon, et Dybala fait semblant de sonner la révolte, mais dévisse sa première frappe de la mi-temps. La Lazio sent que le vent peut tourner, envoie Jordan Lukaku et et Filip Djordjevic dans la mêlée pour donner un coup de fouet au match, mais une action éclair et presque fructueuse de la connexion Higuaín/Dybala rappelle aux Romains qu'ils peuvent sombrer à tout moment. Nous sommes à l'heure de jeu, et les gars d'Allegri remettent les mains dans le cambouis. Ça donne quelques actions pas toujours franches, une possession de balle assumée, et moins de temps passé à défendre. Mais la vraie animation de cette fin de match, c'est l'arrivée sur le terrain d'Andrea Barzagli, revenu après cette luxation de l'épaule qui lui a coûté deux mois d'arrêt, qui remplace Lichtsteiner pour le dernier quart d'heure. La deuxième mi-temps a été ennuyeuse, mais la victoire et la belle gueule de Barzagli étaient là pour réchauffer les cœurs. Les fans peuvent profiter, ils auront tout le temps de recommencer à parler du nouveau logo dès demain.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    J'ai trouvé le match sympa.
    La Juve a (encore) livré une grosse performance collective, très solide; la Lazio, quand à elle, n'a pas pu faire grand chose mais je ne l'ai pas trouvée ridicule non plus, elle est simplement tombée face à plus fort.

    Sinon, pour ceux qui maitriseraient ne serait ce qu'un tant soit peu les langues slaves, "Pjaca", ça se prononce comme l'a fait Genin, à savoir "Piazza", ou comme je le fais habituellement, à savoir "Piaca" ?
    Parce que sa prononciation m'a intrigué, et je me disais qu'il devait pas être con au point de s'amuser à balancer des accents inédits. Encore qu'il a souvent énormément de mal à dire correctement le nom d'un joueur ou d'une équipe (cf son grand classique "Sassiolo")
    straussken Niveau : CFA2
    Le débat avait eu lieu en début de saison, et il me semble que Génin a raison, c'est bien "Piazza".

    En tout cas quelle que soit la bonne prononciation, j'ai hate de le voir jouer avec plus de régularité !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Merci l'ami.
    Et comme toi, j'aime beaucoup Pjaca.
    Il a notamment été l'un des seuls à me faire bonne impression face à la Fio.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Par chance dans ma chambre Erasmus je suis avec une croate et en effet ça se dit "Piazza"
    J'ai trouvé le match agréable, avec un Mario vraiment très concerné défensivement, se battant comme un mort de faim sur tous les ballons, il a sûrement encaissé au moins 10 fautes avec son impact physique.
    Seul bémol, le dernier cap à passer pour que Dybala devienne vraiment un monstre : Sa finition
    Il gagnerait énormément à être vraiment plus clinique.
    Deux exemples, à la 60 éme, Cuadra lui met une balle dans l'axe, il a le temps d'ajuster Féderico mais la met de peu à côté (oui ça arrive)
    Puis, super mouvement avec Gonzalo, face à face et balle de 5 cm à côté.
    C'est vraiment dommage, et j'espère qu'il va progresser sur cet aspect car avec un côté tueur, mon dieu quel génie ce serait !
    Pas pour faire le gros relou mais ça se prononce exactement "Piatsa" ;)
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Pour être encore plus précis, c'est [Piyatzsa]
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Non, à la française on dit Plaziat.
    Mais si il avait été turc, on le prononcerait "Pladja".

    Pour être complet...
    7 réponses à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Pendant ce temps-là, Pep et Simeone s'en rappelent de la famille du Croate: "ah non, avec moi cette débauche tu voulais pas le faire, espèce d'...!".
    Assez déçu quant à Inzaghi. Lui qui nous a montré de belles choses concernant son coaching (capacité à s'adapter, modifier les placements, etc.) et aujourd'hui, par contre, c'était très faible comme opposition.
    Bref, une nouvelle la force et qualité de la Juve a eu raison de son adversaire.
    NB: Quand Dybala frappe la balle ainsi est-ce que qq'un doute de ce va se passer?:)))
    1 réponse à ce commentaire.
    Set the controls for the heart of the sun
    De Vrij, méconnaissable, il a pas gagné un duel depuis 3 matchs.
    Contre-coup de sa blessure, j'imagine mais Radu, putain, quelle chèvre!
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Faut vraiment que tu arrêtes de tout rapporter aux Pays-Bas..
    Magnifique pays lié à l'histoire du foot, c'est sur, mais qui n'a plus sorti un joueur de très haut niveau depuis Sneijder ou alors qui performe dans ce championnat de seconde de zone qu'est l'Eredivisie.
    Set the controls for the heart of the sun
    Et?
    C'est vrai que Higuain et Dybala sont des joueurs italiens....
    Faudra que tu m'expliques parce qu'ils sont sur une finale et une 3ème place en CDM alors que l'Italie est sur 2 éliminations en poule.

    T'as de la chance que j'adore le foot italien, cherche pas à me troller, tu vas te faire mal.
    3 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    En tout cas, Allegri est quand même assez impressionnant.
    Son équipe s'est montrée super solide alors qu'elle jouait avec un nouveau système, à savoir le 4-2-3-1. Et le pari Mandzukic en ailier droit n'a pas été foiré.
    Donc en gros, avec le 4-3-3, le 4-4-2 en losange, le 3-5-2 et maintenant le 4-2-3-1, la Juve maitrise 4 systèmes de jeu.

    C'est très impressionnant. Tactiquement, ça doit pas être loin d'être le top du top.
    Set the controls for the heart of the sun
    Allegri quoi!
    straussken Niveau : CFA2
    Après le 3-5-2 c'est plus le vestige de nos succès passés.

    Ce système n'avait déjà plus trop la cote auprès des tifosi lors de la dernière saison de Conte, mais aujourd'hui je fais parti de ceux qu'il exaspère. A mon sens, notre milieu ne nous permet plus d'être souverains dans ce système là, et c'est dommage car paradoxalement on a des latéraux parfaits pour ça maintenant (je pense à Cuadrado et Sandro).

    Mais sans des joueurs avec le volume de jeu de Vidal et Pogba au milieu, on voit bien que ça ne tient plus la route. Cette saison, à chaque fois qu'on est passé au 3-5-2, que ce soit dès le départ ou en fin de match, on a été mis en difficulté.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Et même, au bout de quasiment 5 années de 3-5-2, c'est un jeu stéréotypé de façon affligeante
    D'ailleurs on l'a bien vu la semaine dernière à Florence où on a rien montrer sur le terrain pas de construction dans le jeu et avec un dybala ça n'a pas suffit la révolte après le but d'higuain
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Allegri est excellent.
    Mais alterne le bon et le moins bon cette année.
    4 défaites pour la Juve en championnat déjà.
    C'est beaucoup par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de faire.
    Il fait des choix bizarres aussi de temps en temps.
    Barry Allen Niveau : CFA
    C'est le serpent qui se mort la queue.

    Il est amené à composer avec une équipe qui depuis 3 ans à un nombre fou de blessures mais dans le même temps il a pas l'air décidé de revoir la préparation physique de ses joueurs. Si t'ajoutes le fait que ça fait 2 ans que l'équipe est largement modifiée, t'obtiens le cocktail parfait d'un entraineur qui doit changer de 11 de départ, de système à chaque match ou presque et qui doit intégrer progressivement pas mal de nouveaux joueurs. Donc au final on se retrouve avec une équipe qui tatonne en 1ere partie de saison. Mais bon on finit par s'y faire.

    Après tactiquement c'est un maître mais tant que ses équipes auront toujours une condition physique dégueulasse, j'arriverai pas à le classer aux côtés des très grands.
    6 réponses à ce commentaire.
    1ère mi-temps inexistante de la lazio (ne sont bougé à la rentrée de la 2e) et à contrario une juventus qui rentre d'entrée dans le match avec plus de hargne, même en menant il maintenait un gros pressing.

    But sur les deux premières occaz et après des loupés dans la finition, 2 de dybala et 2 de pjaca rentré à la fin. Rouleau compresseur impressionnant dans la technique, rigueur, combinaisons offensives et sérénité défensive. A noter la compo très offensive d'allegri pour ce match ligne de 3 mandzukic dybala cuadrado et higuain devant (défense à 4) et 2 milieu dont un offensif : pjanic

    En voyant le titre trop rapidement, j'ai cru lire "L'argent fait gagner la Juve."
    Pardonnez-moi.
    Te pardonner? Pourquoi?
    Il est de notoriété publique que la Juventus a du casser sa tirelire pour attirer ces deux fuoriclasse. Donc, il est vrai que l'argent fait gagner des titres. C'était bien le sens de tes propos, n'est-ce pas?
    2 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Straussken
    Tu dis un truc tout à fait juste quand tu dis qu'en l'absence de gros box to box comme Vidal ou Pogba (oui, ce dernier était vraiment énorme lors de sa dernière saison à la Juve), que Pjanic est quand même à des années lumières d'être capable de remplacer, le milieu, dans le cadre du 3-5-2, est trop light.
    Ceci dit, je pense que pour jouer de façon défensive, par exemple face à une équipe qui joue la possession à outrance ou pour conserver le score, le 3-5-2 est encore utile.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Pourquoi le mec parle du retour de Barzagli comme d'un événement alors qu'il a été titulaire 2 fois en janvier?
    Barry Allen Niveau : CFA
    Dybala depuis son retour de blessure, la finition c'est pas ça.
    Il peut (doit) finir avec un triplé aujourd'hui, contre la Fio il loupe une énorme occasion qui aurait pu permettre de ramener un point inespéré, en supercoppa également juste avant les TAB...
    Set the controls for the heart of the sun
    Mais il illumine tellement le jeu qu'on peut lui pardonner, il te change le visage d'une action sur une seule prise de balle, joueur hallucinant
    Ce commentaire a été modifié.
    Dybala n'a pas non plus démontré de gros manques intrinsèques dans la qualité de finition, depuis qu'on le connait. La réussite devant les buts, c'est la même chose pour tous les joueurs (ou presque) : ça va, ça vient, il y a des cycles, la confiance, la forme du moment... Il n'y a pas, dans ce domaine, de grandes conclusions à tirer de ce qu'on peut voir sur un match ou deux, à mon sens.

    Sa grosse lacune, pour moi, ça reste vraiment tout ce qui est présence physique, résistance dans les duels, etc., et qu'on peut voir épisodiquement, surtout quand la Juve est en difficulté.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pires
    Je trouve que l'Argentine et le Brésil ont payé par le manque d'expertise de leurs entraîneurs. Je trouve que ces 2 sélections devront avoir les entraîneurs qui correspondent au niveau de leurs joueurs
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Clairement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 41 minutes Le lob fou de Fekir 8 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 8 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22
    À lire ensuite
    Le Napoli garde le cap