En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // qualifs
  3. // Am. Sud

L'Argentine et la Colombie embarquent vers la Russie, adiós le Chili !

Modififié
Du très grand Messi, des retournements de situation, des pleurs, voici minute après minute, le déroulé de la dernière journée des éliminatoires de la zone Am.Sud. Épique.

M-2, « Somos libres » , s’égosillent les supporters de l’Estadio Nacional de Lima au moment de l'hymne national, quand les joueurs péruviens ont les larmes aux yeux. Le Pérou attend ce moment depuis 1982. 1re, à Quito, Roberto Javier Ordonez Ayoví et Renato Ibarra combinent de la tête, l’Équateur ouvre le score. Du haut des montagnes équatoriennes, l’Argentine tombe dans les abysses. Dybala et Icardi constatent les dégâts depuis le banc de touche. 12e, Lionel Messi enfile sa cape de héros, 1-1. 20e, lZa Pulga mitraille la lucarne, 2-1 pour l’Argentine ! Inespéré au vu de la prestation collective des hommes de Sampaoli face à des Équatoriens sur-motivés. Qu’importe, pour la première fois de la soirée, l’Albiceleste est provisoirement qualifiée. 36e, Omar da Fonseca à l'antenne : « FAUT METTRE LE PIED ! » 40e, à Lima, Guerrero frappe la pelouse du poing, il vient de rater l’une des rares occasions péruviennes. Mi-temps : l’Uruguay et l’Argentine mènent au score, pas de buts sur les autres stades. Pour l'instant, le Pérou est le cocu de l’histoire.

55e, il y a du Juninho dans ce coup franc flottant de Dani Alves. Daniel Bravo relâche, Paulinho en profite, le Brésil mène 1-0 contre le Chili. 57e, Gabriel Jesus envoie la deuxième lame au bout d’un contre de 80 mètres, 2-0. Alerte roja, le Chili est provisoirement éliminé ! Les supporters péruviens se réjouissent de la bonne nouvelle... mais quelques secondes plus tard, James Rodríguez trompe Pedro Gallese au premier poteau. 1-0 pour la Colombie. 62e, MESSI !!! MESSI !!! MESSI !!! Le génie libère l’Argentine d’un sublime piqué, 3-1. Omar da Fonseca : « Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime... » Oui, l’Albiceleste sera de la partie l'été prochain. De son côté, le Chili, en position de barragiste, tremble sous la menace d'un but paraguayen ou péruvien. 76e, coup franc pour le Pérou. Lima retient son souffle. Paolo Guerrero trouve malicieusement le premier poteau de David « la boulette » Ospina, le Pérou exulte ! À un quart d'heure de la fin, la Blanquirroja vire le Chili du top cinq, mais la Colombie tient son sésame pour la Russie. Sur le banc, Ricardo Gareca se gratte la tête : doit-il tout tenter pour arracher la victoire ou tenir le match nul pour aller en barrages ?

84e, Yangel Herrera brise le rêve paraguayen, contre toute attente, le Venezuela mène 1-0 à Asunción. 90e+2, le Chili se jette à l'assaut, Gabriel Jesus en profite pour marquer dans le but vide. 3-0 pour le Brésil. Sur la pelouse, les perdants restent assis dans l'attente d'un but salvateur à Lima... qui n'arrivera jamais. Qualifiés pour la Coupe du monde, les Colombiens célèbrent au moins autant que les Péruviens qui devront passer l'obstacle des barrages contre la Nouvelle-Zélande. La cinquième place, celle qui attendait le Paraguay s'il avait battu le Venezuela à domicile. Et le Chili pleure. Le double champion en titre d'Amérique du Sud ne verra pas la Coupe du monde l'été prochain. Mais bon sang, ce coup franc de Guerrero et ces joyaux de Messi !


Équateur 1-3 Argentine

Buts : Ibarra (1e), pour l'Équateur // Messi (12e, 20e, 62e), pour l'Argentine

Pérou 1-1 Colombie

Buts : James (56e), pour la Colombie // Guerrero (76e), pour le Pérou

Brésil 3-0 Chili

Buts : Paulinho (55e) et Gabriel Jesus (57e, 90e+2), pour le Brésil

Uruguay 4-2 Bolivie

Buts : Cáceres (40e), Cavani (42e) et Suárez (60e, 76e), pour l'Uruguay // G.Silva csc (24e) et Godín csc (79e) pour la Bolivie

Paraguay 0-1 Venezuela

But : Herrera (84e), pour le Venezuela

  • Classement
  • 1. Brésil 41 pts (+30)
    2. Uruguay 31 pts (+12)
    3. Argentine 28 pts (+3)
    4. Colombie 27 pts (+2)

    5. Pérou 26 pts (+1)

    6. Chili 26 pts (-1)
    7. Paraguay 24 pts (-6)
    8. Équateur 20 pts (-3)
    9. Bolivie 14 pts (-22)
    10. Venezuela 12 pts (-16)

    Le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et la Colombie sont qualifiés pour le Mondial, le Pérou disputera un barrage aller/retour contre la Nouvelle-Zélande au mois de novembre. Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9