L'Argentine change de formule

0 2
River Plate est descendu en seconde division et ça, c'est un drame au pays. Pour essayer d'éviter ce genre de catastrophe, la fédération argentine (AFA) a décidé d'entamer un changement de formule.

Le comité exécutif de la AFA a voté un projet de réforme du championnat professionnel qui devra être soumis au vote lors de l'assemblée du 18 octobre prochain en présence des représentants des clubs.

La nouvelle formule regrouperait les 40 équipes des deux divisions principales qui seront réparties en 5 zones. Les quatre meilleures équipes de chaque zone disputeront le titre et la qualification en Copa Libertadores, les quatre moins bien classées disputeront un championnat parallèle qui déterminera les descentes et les qualifiés pour la Copa Sudamericana.

Un changement que beaucoup prêtent au désir de ne pas laisser River Plate se morfondre en D2 trop longtemps, mais si le club de Buenos Aires retrouverait de facto l'élite, il devra squatter une saison en deuxième division, ce nouveau championnat ne commençant qu'en août 2012.

Une piste pour Nantes, Lens et Monaco ?

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Des barres de rire !!!!!!!!!!!

Jamais vu un pays de mafieu comme l Argentine, et avec Grondona a la tete de la selection, le football est servi.

La reforme a ete vote et approuve hier. Il s agit de la reforme la plus rapide de l histoire du football. En moins d une semaine l idee leur est venue et a ete approuvee.

Temoignage d un des president de club present hier a la reunion:

"On est arrive ils nous ont fait voter le projet tout de suite, comme ca, sans meme l analiser. C etait plein de clubs de 2eme division, tres contents de la vie parceque a eux ca leur convient".


A partir d aout 2012 la 1ere division Argentine aura donc 38 equipes !!!!

2 groupes de 19 repartis geographiquement, comme aux Etats Unis. Les 5 premiers de chaque groupe plus les 9 meilleurs se retrouveront dans un nouveau groupe de 19 pour jouer le titre, la libertadores etc... Les 19 autres se retrouveront dans un autre groupe odont les 4 derniers descendront.

Ainsi pour remonter en 1ere division, River doit finir la saison dans les 16 premiers de 2eme divisions !!!!!

Pour rappelle en 1983, Grondona avait invente le systeme des promedios ce qui permis au dernier de 1ere division, qui aurait du descendre, de se sauver. Ce dernier n etait autre que... River Plate.
+1 Pimousse, c'est une vaste fumisterie !!!

le système antérieur servait déjà les intérêts des "Gros" pour justement ne pas risquer de voir descendre River ni Boca...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2