En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L'Argentine change de formule

River Plate est descendu en seconde division et ça, c'est un drame au pays. Pour essayer d'éviter ce genre de catastrophe, la fédération argentine (AFA) a décidé d'entamer un changement de formule.

Le comité exécutif de la AFA a voté un projet de réforme du championnat professionnel qui devra être soumis au vote lors de l'assemblée du 18 octobre prochain en présence des représentants des clubs.

La nouvelle formule regrouperait les 40 équipes des deux divisions principales qui seront réparties en 5 zones. Les quatre meilleures équipes de chaque zone disputeront le titre et la qualification en Copa Libertadores, les quatre moins bien classées disputeront un championnat parallèle qui déterminera les descentes et les qualifiés pour la Copa Sudamericana.

Un changement que beaucoup prêtent au désir de ne pas laisser River Plate se morfondre en D2 trop longtemps, mais si le club de Buenos Aires retrouverait de facto l'élite, il devra squatter une saison en deuxième division, ce nouveau championnat ne commençant qu'en août 2012.


Une piste pour Nantes, Lens et Monaco ?

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 9 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3