1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

L'Argentine aura tout tenté

Modififié
0 8
Maigre consolation que le titre de meilleur joueur du Mondial pour Lionel Messi. La Pulga n'aura finalement pas réussi à imiter El Pibe de Oro en permettant à l'Albiceleste de remporter un nouveau sacre mondial.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. « Je pense que nous avons tout tenté pour gagner, mais ça n'a pas marché pour nous. Nous n'avons pas pu marquer de but. Nous voulions gagner la Coupe du monde. Mais maintenant, nous devons regarder vers l'avenir » , a confié l'Argentin à la presse après la finale face à l'Allemagne.

Un sentiment d'inachevé partagé par le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi, qui peut nourrir des regrets : « Nous sommes tristes de perdre comme ça, en fin de match. On était bien tout le match, on s'est créé des occasions, mais on n'a pas su les concrétiser. On a manqué beaucoup de buts… Je suis sorti à la mi-temps sur décision de l'entraîneur. Mais ce n'est pas important. Le plus important, c'était que ça marche pour l'équipe. Malheureusement, on n'a pas pu remporter cette Coupe du monde. C'est ce qu'on voulait et nous sommes très tristes. C'est une grosse déception, c'est moche de perdre comme ça, on a eu des occasions, mais on en prend un à la fin et après on n'a plus le temps de réagir. »

De son côté, Pablo Zabaleta estime que l'Argentine a fait ce qu'elle a pu, jusqu'à la dernière minute : « On perd sur une action… On a fait tout ce qu'on a pu pour défendre sur cette action, mais les jambes ne répondent pas toujours comme on veut, dans la prolongation, même si on fait tout son possible. Cela arrive à un moment du match où on ne l'attendait pas. C'est très triste, mais il faut qu'on continue à l'avenir sur cette voie. »

Higuaín doit déjà ressasser son face-à-face perdu contre Neuer. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc sabella a fait sortir lavezzi le meilleur joueur de son équipe à la mi temps alors qu'il n était pas blessé pour le remplacer par un aguerro sur une jambe! Ce mec n a pas d'âme. Et comme dirait tonton wenger " quand on insulte le jeu de cette manière on se fait punir"
Aguërro/palacio : à bruler
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Personnellement j'ai pas trouvé ce changement si aberrant. L'Argentine a pu remettre le pied sur la balle en seconde mi temps, avec un Messi qui jouait plus en 10 et était beaucoup moins isolé ou difficile à trouver qu'en seconde période vu que c'est Aguero et Higuain qui se coltinaient la tache de devoir fixer les centraux allemands. Ca correspondait d'ailleurs à la meilleure période argentine du match, plus grande possession de balle, du rythme dans les transmissions, des occasions et surtout on empêchait la Mannschaft de ressortir. Kroos a été invisible pendant les 3/4 de la seconde mi temps...Mais bon si tu croques tes occases franches pendant ton temps fort, tu t'exposes à une punition.

Sabella a fait un excellent taff, en montant en 3 ans une équipe qui était en totale perdition et sans identité de jeu en une équipe cynique, capable de faire déjouer son adversaire. Mais voilà, quand les Basile, Bielsa et consorts avaient des Riquelme, Crespo, Lopez comme centres de polarisation du jeu, là il n'y a que Messi voir Higuain sur un long ballon au bonheur la chance...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8