En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

L'Argentine aura tout tenté

Modififié
Maigre consolation que le titre de meilleur joueur du Mondial pour Lionel Messi. La Pulga n'aura finalement pas réussi à imiter El Pibe de Oro en permettant à l'Albiceleste de remporter un nouveau sacre mondial.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. « Je pense que nous avons tout tenté pour gagner, mais ça n'a pas marché pour nous. Nous n'avons pas pu marquer de but. Nous voulions gagner la Coupe du monde. Mais maintenant, nous devons regarder vers l'avenir » , a confié l'Argentin à la presse après la finale face à l'Allemagne.

Un sentiment d'inachevé partagé par le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi, qui peut nourrir des regrets : « Nous sommes tristes de perdre comme ça, en fin de match. On était bien tout le match, on s'est créé des occasions, mais on n'a pas su les concrétiser. On a manqué beaucoup de buts… Je suis sorti à la mi-temps sur décision de l'entraîneur. Mais ce n'est pas important. Le plus important, c'était que ça marche pour l'équipe. Malheureusement, on n'a pas pu remporter cette Coupe du monde. C'est ce qu'on voulait et nous sommes très tristes. C'est une grosse déception, c'est moche de perdre comme ça, on a eu des occasions, mais on en prend un à la fin et après on n'a plus le temps de réagir. »

De son côté, Pablo Zabaleta estime que l'Argentine a fait ce qu'elle a pu, jusqu'à la dernière minute : « On perd sur une action… On a fait tout ce qu'on a pu pour défendre sur cette action, mais les jambes ne répondent pas toujours comme on veut, dans la prolongation, même si on fait tout son possible. Cela arrive à un moment du match où on ne l'attendait pas. C'est très triste, mais il faut qu'on continue à l'avenir sur cette voie. »


Higuaín doit déjà ressasser son face-à-face perdu contre Neuer. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9