En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

L'Argentin s'exporte mieux

Modififié
Le Brésil perd son monopole. Une étude de l'agence Euroamericas Sports Marketing explique que l'Argentine –sur la saison 2009/2010– est le premier exportateur mondial de joueurs professionnels de foot. 1800 Argentins ont quitté le pays la saison dernière.



Gerardo Molina, auteur de ce rapport, donne ses explications. « La réalité actuelle, c'est qu'un joueur est un actif majeur qui rapporte plus de revenus que les droits TV, la vente de billets, le merchandising ou les produits dérivés. Les joueurs sont la principale source de revenus pour les clubs d'Argentine et du Brésil. Ceci explique la hâte avec laquelle ils recherchent des joueurs qu'ils pourront revendre à l'intersaison pour rembourser leurs dettes » .



Pour dessiner au mieux sa carrière, le critère économique serait donc prépondérant par rapport au choix sportif. Main ceci n'a rien d'argentin !




ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Evra en remet une couche