L'argent ne motive pas Zlatan

0 4
L'argent n'y est pour rien. Zlatan Ibrahimovic insiste : ce n'est pas l'argent qui aurait pu le faire partir du côté de Manchester City. Au début de la saison, il y avait des rumeurs comme quoi les Citizens offraient plus de 500 000 euros par semaine à l'international suédois.

« J'ai discuté avec Manchester City et ils avaient un projet fantastique en cours mais je ne suis pas un joueur qui veut aller là-bas pour jouer pour l'argent. Je pense que dans quelques années, ça sera une grande équipe mais Milan est au top actuellement. Si tu es un bon joueur, il y a de l'argent partout » a déclaré Ibra, auteur de 21 buts toutes compétitions confondues avec Milan.

Et bah enfin un échec de transfert pour City !

BS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le plus insupportable avec les footeux, c'est pas tant qu'ils gagnent des sommes invraisemblables pour ce qu'ils font, mais qu'ils aient en plus le culot de prétendre que l'argent ne les intéresse "pas vraiment".
C'est facile, il y a deux solutions si les grosses sommes d'argent, que les footeux, gagnent vous gênent:

1- Vous n'avez qu'a ne pas calculer les footeux, leur sport, leurs salaires, leur actualité et celle de leurs clubs...etc. Eux ils essaient pas de décortiquer ce qu'on fait, et l'argent qu'on brasse.

OU

2- Vous n'avez qu'a etre joueur de foot dans un grand club, et on verra si ca vous genera de negocier un gros salaire pour jouer!

En definitve... Footballeur Pro, c'est un métier et c'est en fonction de son salaire qu'on choisit un métier généralement. Si ca payait plus d'etre ramasseur de pommes que footeux, y'aurait plus de jeunes qui voudraient ramasser des pommes! Zlatan va pas jouer juste pour la passion du sport... faut etre réaliste!
D'un côté, on peut reprocher pas mal de choses à Ibra, mais on peut pas vraiment dire que ses choix sportifs ont été motivés uniquement par la thune...Il quitte l'Ajax pour la Juve qui est à l'époque est en core au top en Italie, quand ils descendent en Serie B, ils va chez les nouveaux favoris de la Serie A, il quitte l'Inter pour le Barça notamment pour passer un cap et gagner la Champion's (raté hahaha), et vient au Milan pour se relancer. Il n'a jamais dit qu'il crachait sur la thune hein et qu'il préférait jouer au Milan avec un SMIC plutôt qu'à City à 800 K€. Il signale simplement qu'à la marge, il préfère largement le Milan.
Pour une fois qu'il dit quelque chose de censé le Zlatan...


D'façon même un footeux qui donne moyennement d'importance à l'argent, ce sera toujours un facteur dominant. Et c'est tout à fait normal, si quelque part on propose 3M/an, et qu'en signant dans un autre club, à valeur sportif plus ou moins égal, on propose le double, bah on va là-bas. La plupart des footeux jouent surement au foot pour le plaisir, mais si tu peux gratter un peu plus de tune aux clubs (qui sont pas des enfants de coeurs) et que ça permet de s'assurer une retraite encore plus paisible...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger y croit
0 4