1. // Mondial 2006
  2. // Finale
  3. // Italie/France (1-1, 5 tab 3)

L’arbitre qui a exclu Zidane a feinté

Modififié
0 121
Sept ans après les faits, de nouvelles déclarations à paraître dans le prochain numéro du magazine de foot britannique The Blizzard (relayé en France par Slate.fr) apportent un éclairage nouveau sur le fameux coup de tête de Zizou. Des propos qui viennent contredire ceux tenus à l’époque par Raymond Domenech, selon lesquels l’arbitre aurait pris sa décision sur base d’images vidéo, et validé le rapport de la FIFA qui avait, lui, conclu quelques jours après la finale que le 4e arbitre, Luis Medina Cantalejo, avait vu la scène de ses propres yeux.

Horacio Elizondo, l’arbitre principal de la finale de la Coupe du Monde 2006, raconte: « Tout s'est passé dans l'oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça. »

L'arbitre argentin demande alors à ses deux arbitres de touche, via oreillette, s'ils en savent plus que lui. Nada : « J'avais beaucoup de doutes, quelque chose s'était clairement passé, mais si personne n'a vu ce que c'était... et là, la voix de Luis Medina Cantalejo apparaît dans mes écouteurs, et il dit : "Horacio, Horacio, je l'ai vu". Il me dit : "Un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse." »

Mais alors comment réussir à légitimer l'expulsion de Zidane alors que tout le monde constate que l'homme en noir était dos à la scène et n'a rien pu voir. Horacio a alors une idée : « Je vais alors voir Dario [un des arbitres de touche NDLR] en sachant qu'il ne savait rien! Pourquoi? [...] Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce que l'assistant va vous dire quelque chose pour vous aider à prendre une décision. Je vais donc voir Dario et lui dis juste : "Concentrés! » Je le lui dis, mais aussi à moi-même, pour nous rappeler à tous les deux "il reste encore 10 minutes à jouer, restons concentrés." Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. [...] C'était une sorte de feinte, mais elle contenait une certaine vérité sur la manière dont la décision a été prise. »

Bien vu l’aveugle. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

enfoirédefilsdeputepourtoujours
Je demande solennellement à la FIFA que cette finale soit rejouée avec les mêmes 11 alignés de part et d'autre
Euh... J'ai rien compris. :-(
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par iRONNIE
enfoirédefilsdeputepourtoujours


vraimentpasmieux
Bah voila , ce sentiment d'écoeurement vient de refaire surface en plein de milieu de mon bide.
7 ans et demi après... Bande de Sadiques !

Le pire dans cette histoire c'est que je ne sais meme pas à qui en vouloir.
Mais n'importe quoi.

Cet enculé cherche une célébrité éphémère 7 ans après les faits en pleine actu CDM.

Voila, je suis énervé pour la journée ...
Lamine Turgut Niveau : CFA
"Le petit Fabio est prié de ramener IMMÉDIATEMENT son ballon d'or"
Note : -1
En même temps le deuxième prénom du 4ème arbitre c'est Medina donc bon ...
rossonerii Niveau : DHR
Message posté par Azad
Je demande solennellement à la FIFA que cette finale soit rejouée avec les mêmes 11 alignés de part et d'autre


Avec les memes pour commenter le match?
"C'était une sorte de feinte, mais elle contenait une certaine vérité sur la manière dont la décision a été prise.

Euh... Quelqu´un qui a fait lettres appliqués peut m´expliquer ce qu´il a voulu dire?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 121