L’arbitre de Milan – Inter prend cher

Modififié
0 31
Expulsion de Nagatomo, but refusé à Montolivo pour une faute douteuse sur Handanović et obstruction de Samuel sur Robinho dans la surface, le dernier derby de Milan a donné quelques raisons de causer arbitrage.

C'est l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri qui a ouvert les hostilités, en commençant par une petite contradiction. « Je n'aime pas parler de l'arbitre, mais il a commis plein d'erreurs et conditionné le résultat. Quand ça arrive contre le Milan, on n'en parle jamais… Ce n'est pas un alibi, mais il a été malheureux dans ces décisions. »

Adriano Galliani a lui aussi été invité à réagir sur les décisions de l'homme en noir. « L'arbitrage a été étrange, techniquement inadéquat. Nous ne nous sentons pas maltraités, mais les problèmes arbitraux sont venus s'ajouter à nos problèmes du moment. Hier soir, on méritait mieux au vu de ce qu'on a produit sur le terrain. Les erreurs n'ont pas été commises par nos joueurs, mais par d'autres. Je crois que c'est aux arbitres d'en tirer les conclusions, mais vous avez lu les journaux, vous avez vu quelle note M. Valeri a obtenu... » , a déclaré l'administrateur délégué du Milan AC à La Gazzetta Dello Sport.

Le panorama ne serait pas complet sans un petit mot de Massimo Moratti, le président de l'Inter : « Je suis habitué aux polémiques. Mais je suis encore plus habitué à être dans le camp des victimes et à me taire.  »

Si l'arbitrage de M. Valeri fait beaucoup parler, le plus grand scandale du derby d'hier soir n'est-il pas de se présenter avec une défense Bonera-Mexès-Yepes-Di Sciglio ?
ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Si l'arbitrage de M. Valeri fait beaucoup parler, le plus grand scandale du derby d'hier soir n'est-il pas de se présenter avec une défense Bonera-Mexès-Yepes-Di Sciglio?"


MDR ! Et pourtant c'est mon club :-/
ADS ta chute est juste à gerber.
Tu essais de dire quoi là ?
Qu'on a pas le droit à un arbitrage impartial
quand on est à priori plus faible que l'adversaire ?
E si tu as vu le match tu aurrai su que meme avec cette defense Milan n'aurrait
pas perdu si il y avait eu arbitrage impartial
euh..ADS (je suis trop fort !!! :-))) ) veut pe juste dire que c'est indigne du grand milan cette defense d amateurs, non ?
L'Inter n'a strictement rien montré dans ce match, donc je trouve qu'il n'est pas très honnête de se déchaîner sur le Milan.
Cet arbitre est juste minable, il avait déjà arbitré Inter-Fiorentina pitoyablement. C'est le mec frustré qui doit montrer son autorité en sifflant tout les effleurements et en donnant des cartons à tout va. Franchement quand tu vois le bon esprit qui régnait sur le terrain et le nombre de carton distribué, tu te dis que en Premier League ce match aurait fini à 2 contre 3.
Après que Milan rale de l'arbitre alors que Nagatomo, le mec qui ne ferait pas mal à une mouche, jamais expulsé de sa carrière, prend 2 jaunes sévères et joue à 11 contre 10 pendant 40 minutes, c'est un peu déconner quand même. Ok le goal de Montolivo aurait dû être validé, mais par contre y'a pas péno sur le litige Samuel-Robinho. Bref cet arbitre est une daube, le match entier a été mal arbitré, et ce Valeri mérite de se taper 5 matchs de Série C au mois de novembre.
Quant à Galliani, il devrait vraiment se la boucler. Déjà le mec diffuse une vidéo pour inciter les tifosi à venir au stade, et son propre président n'est même pas fichu d'y être. Perso dans les décla d'après match, j'ai pas vu de remerciement (peut être j'ai manqué, mais bref). Ensuite, juste après l'achat de De Jong et Bojan, il dit tranquil au micro des journalistes "plus d'alibi maintenant, on vise le scudetto". Euh ouais d'accord? Vous avez fini 2ème avec ibra, Silva et toute la clique, tous les concurrents se sont renforcés, et t'oses dire ca?

Et faudra m'expliquer Pazzini. Le mec est pris pour 7.5 mio + le refourgage de Cassano et il est même pas aligné d'entrée face à son ancien club, ce club contre qui il a une revanche à prendre. Ce Milan n'a ni queue ni tête, il marche complètement à l'envers. Alors venir parler d'arbitrage, c'est tellement petit et lâche. Un peu de dignité Adriano, au moins pour ces 22'000 abonnés qui n'ont pas demandé le remboursement.
Ah et pour le rédacteur de cet article, c'était AC Milan-Inter et non pas l'inverse. Ok c'est le même stade, mais le tifo n'est pas le même. Une courte relecture avant d'appuyer sur "envoyer" ne fait pas de mal.
Note : 1
L'arbitre était encore plus pitoyable que l'équipe, c'est tout. On a vu mieux en deuxième mi-temps mais uniquement du à l'expulsion. Patience, patience...
rainbowmatador Niveau : District
J'aime beaucoup De Sciglio. Toutefois comme Mikl le dit, cette défense pue la honte. Que Milan ait perdu hier, c'est une chose. Après tout, un derby face à l'Inter reste toujours un défi nerveux avec son lot d'erreurs d'arbitrage... Mais la défaite, devient quelque chose de récurant désormais à Milan. Il est grand temps de faire le ménage tant en coulisse, sur le banc, mais surtout dans l'équipe, ou certains noms n'ont rien à foutre dans une équipe telle que le Milan (mexes, bonera, bojan, pazzini, ou le jeune français venu du Havre, dont j'ai déjà oublié le nom. Les supporters ont honte de cette team et ne vont même plus aux matchs.
Milan est devenu au fur et à mesure une décharge publique ou les prêts et recrues dégueulasses se sont accumulés. Alors que l'inter entame sa reconstruction, le Milan s'amuse à stagner.
Je regrette même que Milan n'ait pas été balayé par l'Inter hier...pour faire un vrai électro choc. Tant qu'aucun match ne se soldera par un 6.0, rien ne changera. Pourtant l'amical face au Real cet été, n'augurait rien de bon...

PS: Je ne met pas de majuscule au nom des joueurs précédemment évoqués. Ils n'en valent pas la peine.
"ognuno si ricorda degli errori a proprio sfavore e omette quelli a favore. Gli arbitri vanno lasciati in pace".
Chacun se rappelle les erreurs en sa défaveur et omet celles en sa faveur. Les arbitres doivent être laissés en paix. (Massimiliano Allegri 17/03/2012 en parlant d'un de ses méchants collègues)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 31