En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Croatie

L'arbitre de Brésil-Croatie n'était pas rassuré

Modififié
Une semaine après le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie, Yuicihi Nishimura avait bien conscience que son arbitrage n'avait pas plu à tout le monde.

C'est ce qu'il a confié au cours d'une conférence de presse relayée par l'édition brésilienne d'ESPN et le quotidien croate Vercernji list. Au départ de São Paulo, Yuicihi a avoué que ses assistants et lui ont dû « s'habiller en tenue décontractée pour se fondre au milieu des touristes » .

Sauf qu'organisée et prévenante comme elle l'est, la FIFA avait missionné un bénévole pour accueillir le corps arbitral à son arrivée à Rio de Janeiro. De fait, l'arbitre japonais a estimé : « Nous avons été facilement reconnus. Nous n'avons pas été agressés, mais il y a des gens qui pouvaient le faire. Les gardes de sécurité sont rapidement arrivés pour nous protéger. »

Comme il ne pouvait pas y échapper, Nishimura est également revenu sur la fameuse fausse faute de Lovren sur Fred : « Je suis prêt à recevoir des critiques dès que j'entre sur un terrain. Cela fait partie du métier. Fred essayait de se retourner pour frapper, mais le défenseur a mis ses mains sur lui. C'était une faute. »


Un jour, peut-être qu'il ne la verra plus. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41