1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Croatie

L'arbitre de Brésil-Croatie n'était pas rassuré

Modififié
4 10
Une semaine après le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie, Yuicihi Nishimura avait bien conscience que son arbitrage n'avait pas plu à tout le monde.

C'est ce qu'il a confié au cours d'une conférence de presse relayée par l'édition brésilienne d'ESPN et le quotidien croate Vercernji list. Au départ de São Paulo, Yuicihi a avoué que ses assistants et lui ont dû « s'habiller en tenue décontractée pour se fondre au milieu des touristes » .

Sauf qu'organisée et prévenante comme elle l'est, la FIFA avait missionné un bénévole pour accueillir le corps arbitral à son arrivée à Rio de Janeiro. De fait, l'arbitre japonais a estimé : « Nous avons été facilement reconnus. Nous n'avons pas été agressés, mais il y a des gens qui pouvaient le faire. Les gardes de sécurité sont rapidement arrivés pour nous protéger. »

Comme il ne pouvait pas y échapper, Nishimura est également revenu sur la fameuse fausse faute de Lovren sur Fred : « Je suis prêt à recevoir des critiques dès que j'entre sur un terrain. Cela fait partie du métier. Fred essayait de se retourner pour frapper, mais le défenseur a mis ses mains sur lui. C'était une faute. »

Un jour, peut-être qu'il ne la verra plus. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas vraiment un sentiment de pitié qui m'habite quand je lis ce récit...
Lol...quelle mauvaise foi quand même.
Genre "j'ai raison contre la Terre entière".
Jack Morris Niveau : DHR
Kazuki Ito...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 10