En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

L'arbitre belge anti-français répond aux critiques

Modififié
Soit tu sors, soit tu parles flamand, mais va falloir prendre une décision.

Un arbitre belge crée la polémique après avoir averti plusieurs joueurs lors d'un match U15 pour la simple et bonne raison qu'ils parlaient en français sur le terrain. Jacques Selleslags, c'est son nom, est pourtant francophone et parfaitement bilingue. Il s'offre un droit de réponse, ce mardi, dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure : « Au moment où je vérifiais les chaussures, j'ai dit qu'il fallait s'exprimer en néerlandais, c'est exact. Et j'ai demandé au délégué qu'il me parle un minimum en néerlandais, ou qu'il le baragouine. C'était une rencontre de football entre deux clubs néerlandophones et il ne parlait pas un mot de néerlandais. »

L'arbitre revient ensuite sur l'affaire des cartons jaunes : « Ces cartons jaunes n'ont pas été donnés parce que les enfants ne parlaient pas néerlandais. Ils peuvent parler ce qu'ils veulent, même le russe. Les cartons jaunes ont été donnés pour contestation et jeu agressif. »


Waarschuwingssignaal, une fois.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Bony et la concurrence