En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Disparition
  2. // Bogdán Dochev

L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort

Modififié
Le premier jour du reste de sa vie.

Depuis le 22 juin 1986, l'arbitre bulgare Bogdán Dochev est entré dans les annales. C'est lui qui était sur le bord de touche lors d'Argentine - Angleterre, en quarts de finale du Mondial 86 (2-1). C'est lui qui n'a pas bronché quand Diego Maradona a marqué son but de la main, passé à la postérité.

Et cette erreur d'arbitrage l'a poursuivi toute sa vie, jusqu'à son décès ce jeudi 1er mai, à l'âge de 80 ans. « Diego Maradona a ruiné ma vie. C'était un footballeur magnifique, mais un petit homme. Il était faible par la taille et aussi en tant que personne » , dira Bogdán Dochev.


Ce jour-là, un certain Ali Bennaceur officiait en tant qu'arbitre central. Ce qui avait valu ce dérapage à l'antenne de la part de Thierry Roland : « Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ? (...) Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les Tunisiens. D'ailleurs, ma femme de ménage est tunisienne. » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9