En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L'arbitrage vidéo testé aux Pays-Bas ?

Modififié
Il n'y a pas que Keylor Navas, Enner Valencia et Divock Origi qui ont fait sensation à la Coupe du monde. La goal-line technology a aussi ses adeptes.

Dans l'attente de l'autorisation de la FIFA, la Fédération de football hollandaise (KNVB) a demandé à pouvoir utiliser l'arbitrage vidéo. En cas de réponse favorable, la KNVB a pour objectif de planter un arbitre face aux écrans, dans le stade. Ce qui est déjà utilisé au rugby serait une première dans le monde du football. Pour le moment, la vidéo ciblerait uniquement les matchs du championnat Espoirs ainsi que les demi-finales et la finale de la Coupe des Pays-Bas.

Plus ambitieux encore, les Néerlandais voudraient permettre aux entraîneurs d'utiliser un « challenge » . Comme au tennis cette fois, les coachs auraient l'occasion de visionner une phase de jeu par mi-temps.


C'est Platini qui sourit.
BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17