En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1

Modififié
Outil en plus pour les arbitres ou dénaturation du jeu ?

La question de l'arbitrage vidéo a été tranchée ce jeudi par l'assemblée générale de la LFP. Majoritairement favorables à l'arrivée de la vidéo en Ligue 1, les présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ont accepté d'étendre le processus déjà testé lors des matchs de barrage selon Le Parisien. Déjà présente en Italie ou en Allemagne, avec son lot de réussites, mais aussi de polémiques, la vidéo va faire son arrivée dès la saison 2018-2019. La LFP veut généraliser cette nouveauté dans les quatre cas de figure prévus : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Il ne manque désormais que l'aval de l'IFAB en mars prochain pour que la mesure soit définitivement entérinée.

Parmi les présidents favorables à cette mesure, on retrouve Waldemar Kita qui explique que « les arbitres sont critiqués tous les week-ends, cela les détruit moralement. Un humain ne peut pas tout voir, il faut l'aider » ou encore le président d'Angers Saïd Chabane qui a déclaré à nos confrères que « tout ce qui peut aider est le bienvenu. Le football va tellement vite qu'il dépasse les capacités humaines d'observation. Mais, comme pour tout système, il faut un temps d'adaptation. Pour le moment, il y a des critères et des zones bien définis. C'est un début intéressant. »



Voilà une mesure qui devrait redonner le sourire à Jacques-Henri Eyraud. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9