1. //
  2. // Eredivisie

L'arbitrage vidéo bientôt aux Pays-Bas ?

Modififié
1 22
Cette fois, on y est.

L'arbitrage vidéo, sujet plus que tabou dans le foot, devrait finalement voir le jour officiellement pour la première fois de son histoire. C'est aux Pays-Bas que la révolution pourrait démarrer, puisque l'instance internationale qui détermine les règles (l'International Board) de ce sport a fortement recommandé récemment le recours à la vidéo.


Un appel entendu par la Fédération hollandaise, qui souhaite tester cette technologie pour 25 matchs lors de la saison 2016-2017. Celle-ci ne sera utilisée par l'arbitre principal que pour des décisions pouvant changer un match, comme des situations de but ou d'éventuels penalties et cartons rouges.

Les arbitres de Ligue 1 like that.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Tellement tabou le sujet, que personne n'a encore réagit à l'article...
Tester seulement sur 25 matchs ... c'est un peu bizarre leur truc. Il suffit que le titre se joue sur un match où on n'utilise pas la vidéo et qu'il y a un but hors jeux ou un peno oublier, et cela foutra encore plus le bordel ...
Pourquoi ne pas le faire sur toute la saison et on fait le bilan ensuite ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Colonel.Moutarde
Tellement tabou le sujet, que personne n'a encore réagit à l'article...


Ahah je me suis dit la même chose.

Personne n'a envie de relancer le débat. Surtout les anti-vidéos qui doivent être en train de déprimer avec ce genre de brèves.

D'ailleurs je comprendrais que les mecs aient le seum, il y a 6 mois, aucun test n'était prévu, aucune loi en faveur de la vidéo n'était sur le tapis, Platini avait toutes les chances d'être élu à la FIFA, bref l'avenir était radieux pour eux et là, PAF, du jour au lendemain on nous annonce que la vidéo sera testée et probablement mise en place au cours des années à venir.

Je serais presque triste pour eux. Presque.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 22