1. // Matchs amicaux
  2. // Angleterre-France

L’appel de Londres

Les considérations tactiques de cet Angleterre-France de ce soir à Wembley attendront demain matin. Le retour de Cabaye, la titularisation de Ben Arfa, le maintien de Sagna, Martial, Coman... Passons. Car le sportif s’efface forcément derrière la symbolique d’un match dont les enjeux sont ailleurs.

Modififié
263 18
Fallait-il jouer cet Angleterre-France ? Non. On ne « joue » pas quand le cœur n’y est pas. Des deux côtés, chez les Bleus et même chez les Three Lions, la peine est trop immense. Lass Diarra a perdu sa cousine dans les attentats, et la sœur d’Antoine Griezmann est une survivante miraculée du carnage du Bataclan. Le long confinement des Bleus à Clairefontaine a ensuite été plombé par le flux terrifiant d’images diffusées par les chaînes d’infos en continu. Et les deux déflagrations entendues pendant le France-Allemagne résonneront encore longtemps dans la tête de certains joueurs présents au Stade de France. De ce que l’on sait, les entraînements du camp français ont été légers à Clairefontaine et à Londres. Et puis la réalité angoissante se rappelle au quotidien des Bleus par des signes impitoyables. Leur existence est d'habitude constamment jalonnée par des acronymes sécurisants : FFF, PL, L1, PSG, OM, MU, le CFC de Canal +, les TAB. Depuis vendredi soir, d’autres sigles au caractère renforcé escortent l’équipe de France : SAMU, RAID, GIGN, PFP (pour Pray for Paris)…

L’autre match de ce soir, Allemagne-Pays-Bas (un grand classique européen), aura finalement bien lieu. Mais là aussi, « jouer » quand le cœur n’y est pas s’avère délicat. Presque impossible. C’est en substance ce qu’a déclaré Joachim Löw, lui qui aurait souhaité multiplié les tests et qui a donc remisé les enjeux purement sportifs de la rencontre : « Ce match sera un message pour la liberté et la démocratie ainsi qu’un signe de solidarité avec nos amis français. Le résultat sera sans importance. » Pour rappel, les joueurs de la Mannschaft terrorisés par les événements de vendredi soir (en plus de l’alerte à la bombe à leur hôtel l’après-midi) ont passé la nuit de samedi au Stade de France. Pour des raisons de sécurité, le Belgique-Espagne de ce soir a été carrément annulé. Voilà pour le tableau général qui, on le voit, n’accable pas seulement les Bleus, mais aussi les Anglais, les Allemands, les Italiens, les Belges...

Au paroxysme de l’affaire Benzema, passée soudainement vendredi soir au second plan, il fut rappelé avec fermeté les devoirs et servitudes auxquels tous ceux qui portent le maillot tricolore devaient s’astreindre. Mais on parlait là simplement de l’exigence de « discipline » et « d’exemplarité » . C'était un simple rappel au règlement. Mais depuis samedi, une nouvelle charge, encore plus lourde, s’est abattue sur les Bleus. Une mission sacrée, même : « jouer » pour la nation, même et surtout quand le cœur n’y est pas. Alors que l’horreur les a frappés deux fois pendant qu’ils jouaient, justement. À ce propos, désormais, on s’y reprendra à deux fois avant de fustiger nos Bleus, ces « millionnaires pourris gâtés » qui ne respectent rien ni personne. Eux viennent de subir la terrible épreuve du feu, une expérience éprouvante pour laquelle ils n’étaient pas plus préparés que tous leurs concitoyens… Alors on ne « jouera » pas ce soir, même si le ballon qui roule sur le billard de Wembley ravivera un peu la pulsion de vie et la passion du jeu. Les Bleus ne « disputeront » pas non plus une rencontre sde football. Les mots de Joachim Löw valent aussi pour le match de Wembley : « Le résultat sera sans importance. » Alors les Bleus « participeront » . En assumant symboliquement leur rôle de consolateurs de la nation. Moment fort de la résilience en marche, la Marseillaise devrait être reprise à Wembley paré de bleu-blanc-rouge par les supporters français et anglais au moment des hymnes. Avec la minute de silence, ce seront les deux sommets de la soirée qui passeront avant le match en lui-même. Les Bleus n’ont en fait qu’un grand moment de communion à offrir à la nation, un message de courage et d’unité. Comme celui du général de Gaulle en juin 1940, à Londres, déjà…

Demain matin, le foot reprendra ses droits. Il y aura bien une fiche de match, avec le score final, les compos d’équipes, le nom des buteurs (s’il y a des buts), les changements opérés, les pourcentages de possession de balles et de tirs cadrés, ainsi que d’autres stats de performances. Les trucs banals du foot, quoi… Sauf que c’est justement aussi à travers ces petits « trucs banals » d’une simple fiche de match que la vie reprend peu à peu son cours. Comme un convalescent peut se lever de son lit, marcher péniblement pas à pas jusqu’à la fenêtre et contempler le monde en mouvement pendant quelques secondes. Se relever, remarcher, se tenir à nouveau debout, puis courir, shooter, sauter, exulter…

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Gros Noblois Niveau : CFA2
Pas encore lu l'article mais sinon vous voyez pas que le nouveau site est en train de mourir à petit feu(j'en rajoute à peine), vous n'avez pas compris que la grande majorité des lecteurs viennent pour lire et poster des comms (et aussi mettre des notes ;o) )?
On l'a pourtant suffisamment répété non?
Alors quoi? Vous vous en foutez des lecteurs? Vous voulez mourir avec vos idées?
Vous pouvez pas juste admettre que vous avez merdé et revenir à une présentation plus conventionnelle?
Je ne suis pas forcément un adepte du "c'était mieux avant" mais il faut admettre que l'ami au dessus de moi à raison. Je suis sur ce site depuis fort longtemps maintenant mais je ne vois plus trop d'intérêt à y aller aujourd'hui. Déjà personnellement le site bug énormément chez moi et j'ai du mal à poster un message ce qui est très ennuyeux. De plus il faut avouer que le nouvel habillage du site est trop tape à l'oeil, Sofoot était trop classe pour s'habiller comme la première fille de joie qui passe. Ce jaune fait presque mal aux yeux et n'est vraiment agréable.

Alors sans demander de revenir à l'ancienne version, j'avoue que revoir les notations, des couleurs moins aveuglantes et moins de bug ça serait déjà un très bon début. Si on pouvaient ainsi revoir des anciens de Sofoot (mention spéciale à Stan Key Lubric, rien que son pseudo est magique) ça serait cool !
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
+1 aux deux précédents posts, voilà
Complètement d'accord avec vous.. +1
+1 aussi. Passons le jaune, les couleurs vives, les bugs. Un site qui change s'accompagne forcément de défauts qui s'effacent avec le temps.
Mais bordel, les notes quoi les mecs.

Comme tout le monde, le plaisir de lire chaque article était accentué par le plaisir encore plus intense de découvrir tous les commentaires ensuite et leur note.

Allez les mecs un effort, dites nous que c'est juste une blague. On aimerait tellement l'entendre sur d'autres sujets en ce moment cette phrase "C'était une blague". Si on pouvait avoir gain de cause sur ça ca serait cool les gars.
Don Chalimont Niveau : DHR
+1 aussi, et avec quelques arguments d'ordre technique :

1/ La typo choisie (qui sent pas très bon son ersatz de Palatino) est difficile à lire. Généralement, les polices à empattement classiques, très élégantes sur le papier (et à privilégier, donc, hors effets de style et de mode), ne sont pas adaptées à la lecture sur écran et souffrent notamment du redimensionnement. On leur préfère non sans raison des polices plus sobres, sans empattement, ou avec des empattements pensés spécialement pour l'affichage sur écran. Manquer de savoir ça quand on est graphiste, c'est emmerdant, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. (Oui, ceci est paternaliste.)

2/ Les choix d'ergonomie sont dignes de la cellule "gruge au CO2" de Volkswagen (non, ceci n'est pas drôle et n'a aucun sens), notamment l'horrible onglet "Vous aimerez aussi" en bas qui réduit considérablement la taille de l'écran réservée à l'article une fois qu'on est en pleine lecture.

Je précise que j'aime plutôt bien le reste de la charte graphique, assez audacieuse dans le côté bichromie post-punk, mais bon, globalement, le site est devenu illisible sans avoir envie de se mordre les couilles, ce qui est gênant.

Ah, si, le fait de commenter sans avoir à subir l'ouverture d'une putain de pop-up est un progrès. C'est mince.
Bah non les gars. Y a des types qui viennent depuis aussi longtemps voire plus longtemps que moi, et qui ne font pas la course aux notes et aux vannes douteuses, qui viennent pour discuter éventuellement mais lire des articles de qualité sur le football et ce qui l'entoure, avec un ton décalé par rapport aux autres sites d'information sportive classiques.

Ne vous en déplaise, si vous veniez uniquement pour lire des commentaires et foutre des notes, vous n'avez pas vraiment d'intérêt pour les rédacteurs du site et du groupe, qui se casse le cul pour écrire des articles de qualité et engendrer des commentaires de qualité, pas simplement des clics et des querelles de clochers qui étaient légion depuis que les notes étaient instaurées.
Ouais alors si les mecs qui viennent en partie pour les commentaires et la communauté n'intéressent pas les rédacteurs j'ai pas bien compris le principe du site moi. Quand tu vois que les mecs sur les live passent un quart de leur temps à parler aux lecteurs, c'est qu'ils comptent un minimum non?

Moi aussi j'aime bien ce principe de note et de sélection des commentaires. Je trouve ça bien de pouvoir mettre en valeur les commentaires drôles ou pertinents.
Ah, et sur les "articles de qualités", y'en a beaucoup de très bien, mais aussi des très moyens (fautes d'orthographe, contenu creux, récemment hyperlien de dix lignes), j'ai pas l'impression que se soit le site ellitiste que tu décris. Y'a du bon et du moins bon, à l'image des commentaires.

S'ils pensaient comme toi, ils feraient comme les cahiers, où faut envoyer un texte pour avoir le droit de t'inscrire et ou le nombre de commentaire dépasse rarement dix. Etant donné que sofoot cherche à faire du pognon, je suis pas sûr que ce soit ce qu'ils recherchent
Vous vous rendez compte à quel point toute cette discussion est pathétique, quand même ?

1. ce n'est pas franchement l'article idéal pour lancer un débat sur les notes. Pour mémoire, il y en a un qui est là juste pour ça : http://www.sofoot.com/a-propos-du-nouve … 11755.html (je reconnais qu'il aurait pu être placé en exergue du site un peu plus longtemps)

2. le site qui "meurt à petit feu"... tu es courant qu'à peine deux jours après le changement de design, il y avait des attentats en France qui ont légèrement plombé le moral des gens ? Sors un peu de So Foot, tu verras qu'à part les réseaux sociaux et les sites d'infos, depuis quelques jours, tous les sites donnent l'impression de "mourir à petit feu".

3. il faut sévèrement être à côté de la plaque (ou ne rien connaître au développement d'un webzine) pour croire que les 150/200 excités (je compte très large) qui passent nuit et jour sur ce site à faire des concours de +1 et de -1 (ou heureusement aussi, souvent, des remarques plus intéressantes) représentent, je cite, "la grande majorité des lecteurs ". Pas besoin de connaître les stats de fréquentation de So Foot.com pour deviner que la grande, l'écrasante majorité des lecteurs ne laisse pas de commentaire (ne serait-ce que parce qu'il faut créer un compte avant de le faire, ce qui décourage généralement un bon quart des visiteurs uniques de se lancer dans une discussion), et se tamponne totalement des notes.

4. notes qui, au demeurant, n'intéressent que ceux qui en mettent. S'il ne fait aucun doute que les tauliers accordent de l'importance à la communauté (ils le démontrent régulièrement), je ne serais pas étonné d'apprendre que votre obsession pour les notes les gavent prodigieusement - il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première tentative de les supprimer.

5. de toute façon, c'est leur site, il est gratuit, ils en font ce qu'ils veulent.

6. cela dit, vous n'avez pas complètement tort : il y a plein de lecteurs qui aiment aussi lire les commentaires, parfois passionnants, qu'on peut trouver sur ce site. Cela dit, les chouineries sur les notes, les "balancez les -1" (généralement proférés par un mec qui se croit rebelle alors qu'il énonce des banalités) et autres "je suis le seul à penser que" (introduisant le plus souvent un truc que tout le monde pense)... ça donne plus envie de se replonger dans la version papier qu'autre chose.
LaMainInvisible Niveau : District
Sur un bel article comme celui là, faites ch*er à parler du site, du design, ... Content que le foot reprenne et la vie autour, remettons les trucs importants dans l'ordre.
1) le foot ; )
2) sofoot
@Khamsin

Sur les points 1 et 2, je suis d'accord (je connaissais pas ce lien, dans lequel d'ailleurs, ils parlent de la communauté dans quasiment chaque paragraphe).

Tout le monde ne commente pas c'est clair, mais combien de non-commentateurs viennent en partie pour les commentaires, ou reviennent pour voir la discussion? Y'en a surement un proportion non négligeable.

Et concernant le point 5, il m'a fait rire. "Ils font ce qu'ils veulent". Ils font aussi ce qui leur permet de gagner de l'argent hein, c'est pas juste par passion pour faire le site le plus intéressant possible.

Après que les notes ça n'intéresse pas tout le monde bien sur, c'est pas la partie centrale, mais on se demande pourquoi les avoir enlever alors que ça plaisait bien (peut-etre qu'ils ont répondu à ça sur le lien que tu as posté dans la section commentaire cela dit, je ne les ai pas lus).
Doublezérosept Niveau : District
Bon, pour revenir au match, j'espère que ce ne sera pas l'arrangement dont beaucoup de gens parlent mais plutôt un match rempli d'émotions et d'intensité, le score sera de toute façon anecdotique.
C'est fini les directs sur SF ? Plus de notes, interface nulle, plus de direct alors oui pourquoi revenir tous les jours hein ?
En tout cas mon patron va etre ravi, vu que je passe sur Sofoot le 10eme du temps que j'y passais avant l'arrivee du nouveau design et de tous les defauts qui vont avec.
Au passage, un autre defaut a l'absence de notes: des que les commentaires s'accumulent un peu, ce qui etait auparavant plutot bon signe sur la qualite de l'article, ca devient au contraire un veritable rebutoir: Pas franchement motivé pour se lancer dans un pavé de 60 commentaires qui se ressemblent tous.
Avant on pouvait faire le tri en ne lisant que ceux les mieux notés et gagner ainsi un temps precieux.
il y a 8 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 40 minutes Les stéphanois raillent les supporters mancuniens il y a 1 heure L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 2 heures L'ascenseur émotionnel d'un fan de City
il y a 2 heures Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 3 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 4 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 4 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 7 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 8 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 8 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 9 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 9 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar
263 18