L'Apache Tévez épouse la Vieille Dame

C'est fait ! Carlos Tévez rejoint la Juventus. L'attaquant argentin quitte Manchester City après quatre saisons de joies, de titres, de polémiques, de golf et, bien sûr, de buts. Tévez + Llorente = duo gagnant pour le champion d'Italie ?

20 64
On appelle ça « gagner au sprint » . Ils étaient deux, sur le coup. Deux à vouloir s'attacher les services de Carlos Tévez, attaquant de Manchester City, qui a fait son temps en Angleterre. Ces deux clubs, la Juventus et le Milan AC, ont tenté plusieurs approches. On jauge, on tâte le terrain. Et puis, on passe à l'attaque. Et les premiers à être passés à l'offensive ont empoché la mise. Hier, dans la soirée, les dirigeants de la Juventus, Marotta et Paratici, ont effectué une opération blitz à Manchester, pour convaincre l'agent du joueur et le club. L'affaire a rapidement été bouclée. 12 millions d'euros pour Manchester City (9 + 3 de bonus), et un salaire de 5,5 millions d'euros pour l'Apache, plus les primes, ce qui en fait déjà l'un des 3 joueurs les mieux payés de Serie A, aux côtés de Buffon et De Rossi. Le pré-accord dans les valises, les Turinois sont rentrés en Italie et se sont empressés de faire savoir la nouvelle aux médias transalpins, histoire de bien faire comprendre au Milan AC que la course était terminée et qu'elle avait été remportée. Tévez débarque à Turin aujourd'hui et devrait passer ses visites médicales demain. Un gros coup à la hauteur des ambitions turinoises ?

Cramé ou affuté ?

Ce n'était un secret pour personne. La Juve était à la recherche d'un buteur. Quelqu'un en mesure de rôder dans la surface, pour finaliser les actions offensives des ailiers et des latéraux, ou pour convertir en but les ouvertures de Pirlo. Il y a quelques mois, les Turinois s'étaient déjà assuré les services de Llorente, mais ils voulaient plus. Ils voulaient un gros nom. Après avoir longuement suivi Higuaín, les Bianconeri ont changé de stratégie. Cap sur Tévez, plus abordable en matière de prix. Toutefois, une question se pose : Tévez est-il réellement le joueur décisif que la Juve recherche pour progresser en Europe ? Il est indéniable que l'Apache est un grand joueur avec un sacré palmarès (14 trophées dans sa carrière !), un grand buteur (59 buts en 113 matchs de Premier League avec Manchester City), mais ses meilleures années ne sont-elles pas derrière lui ? Entre 2009 et 2011, il a été au top de sa forme, plantant but sur but. Mais son transfert avorté et ses embrouilles avec Mancini l'ont éloigné des terrains. La saison du titre de City, par exemple, il n'a disputé que 11 matchs (avec 4 buts à la clef), ayant d'ailleurs été à deux doigts de signer au Milan AC lors du mercato hivernal. Sa dernière saison à Manchester City n'a pas été aussi brillante que ses deux premières, mais il a tout de même retrouvé la forme par rapport à sa « saison blanche » .

Oui, car au final, sa carte d'identité dit qu'il n'a que 29 ans, et qu'il est donc, potentiellement, en pleine possession de ses moyens. D'autant qu'en Italie, les trentenaires (Di Natale, Totti…) s'éclatent toujours autant. Non, la question n'est pas celle de l'âge, mais bien du rendement. Tévez n'est-il pas « cramé » ? Du moins, ne s'est-il pas cramé tout seul, avec toutes ses histoires de voyages en Argentine et de matchs de golf ? Les dirigeants bianconeri sont convaincus que non, et sont même persuadés que Tévez va littéralement renaître en Italie. Il est vrai qu'à de nombreuses reprises, l'Argentin avait affirmé être déprimé par la ville de Manchester, son climat, son décor. Changer d'air, changer de pays, retrouver un pays latin peut effectivement le remettre sur les bons rails, d'abord mentalement puis, suite logique, physiquement. De plus, son profil semble parfaitement adapté à la Serie A : robuste, technique et rapide. Reste désormais à Conte à mettre au point un système tactique qui saura le mettre en valeur.

Trio Vučinić-Tévez-Llorente

Un point tactique, donc. L'arrivée de Tévez peut éventuellement changer le système de Conte, grand adepte du 3-5-2 et du 3-5-1-1. A priori, le coach turinois a déjà sa petite idée sur la question, puisque c'est lui qui a fait le forcing pour que l'Apache débarque à Turin. Grâce aux arrivées de Tévez, et aussi de Llorente, les possibilités tactiques se multiplient. Conte va donc repartir de son 3-5-2, mais pourrait aussi revenir à un plus classique 4-2-3-1, ou un 4-3-3. En 4-3-3, on pourrait imaginer un trio fou Vučinić-Tévez-Llorente sur le front de l'attaque. Le 4-2-3-1, en revanche, permettrait à Tévez de jouer plus bas, aux côtés de Vučinić et Marchisio, avec Llorente en véritable position d'avant-centre. Cette arrivée devrait en revanche pousser Matri ou Quagliarella vers la sortie. Il est en effet difficilement envisageable de conserver 6 joueurs offensifs dans son effectif (ne pas oublier Giovinco), même si la Juve veut jouer sur trois tableaux. Quant à Anelka… No comment.

Du côté des tifosi, l'annonce de l'arrivée de Tévez est accueillie avec satisfaction. Parce que le joueur est un joueur de renom, mais aussi parce qu'il s'agit là d'un joli croche-patte au Milan AC, les supporters n'hésitant pas, depuis hier soir, à publier sur les forums et les réseaux sociaux la photo d'Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC, au restaurant avec Tévez et son agent. Tévez sera présenté lors des prochaines semaines, et pourrait même hériter du maillot numéro 10. Un numéro qui, à Turin, a une signification toute particulière, lorsque l'on sait à qui il a appartenu. Cela ne fera que rajouter une motivation supplémentaire à l'Apache. Mais à vrai dire, en a-t-il vraiment besoin ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Psychoberger Niveau : Loisir
Les oreilles de Sinokkk
Il a définitivement tourné "l'Apache" Manchester City.
Salut les Pink Floyd ! Je vais un peu vous raconter ma vie même si je sais que vous vous en foutez (je le sais, je le sens !) mais voilà j'ai réussi à sortir avec cette fille et je m'étais promis que si j'y arrivais, j'aurai demandé des -1.
En somme, vous pouvez me mettre des -1, s'il vous plaît ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Oh mon dieu, la Juve va être monstrueuse là !

Peut être pas le niveau de joueurs d'avant le calciopoli, mais du très lourd quand même.
On ne vas pas se mentir, Tevez n'est plus ni moins qu'un steve savidan du riche.

(Bon so foot vous couperez cette vanne au montage, parce que même moi je la trouve borderline)
Problema ? Niveau : DHR
J'approuve, pure intuition mais je sens qu'il va se faire plaisir à la Juve, et qu'il va faire plaisir. Hâte de le revoir planter des lulu en bouffant physiquement les défenseurs
Se cramer au golf, c'est chaud. Si ça peut vous rassurer Tévez y a été initié par Teddy Sheringham quand il jouait à West Ham (et que le bon Teddy affichait déjà 40 piges au compteur). Ca reste une super bonne nouvelle de le retrouver au premier plan. Il est pas trop dans les papiers du sélectionneur mais ce serait vraiment dommage de ne pas le voir au mondial brésilien. A lui de tout casser pour retrouver la place qui est la sienne !
Bonne nouvelle pour la Juve et pour son attaque.
Deux très belles affaires, peut-être même les deux meilleurs pour le moment, je dis chapeau.

Ca va pouvoir envoyer du très lourd en Europe (Chiellini,Lischteiner,Vidal,Pirlo,Pogba,Marchisio,Llorentevez)

Un bon petit pivot ou AC axial avec un Tevez qui tourne un peu; un buteur et un dynamiteur de défense c'est bon !!!

Le 10 à Tevez ? pitié non
On leur dit ou pas que c'est pas officiel ?
Tevez c'est avant tout une sacrée tete de con.... le mec difficile a gerer. Tous les clubs qu'il a fait il y a eu des histoires
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Fais gaffe pendant que tu es ici à quémander des -1 , je suis en train de la poker sur FB.
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.
declaubianco Niveau : CFA2
Tévez a city c'est un peu comme la michto et le vieux plein de thunes, une union éphémère .
On retiendra de lui,là bas,qu'il ne voulais pas entrer en jeu, qu'il avait 10 kg en trop, qu'il se dorait la pilule en argentine en plein milieu de la saison...

En revanche, je pense vraiment qu'il a signé à la juve pour le projet sportif et pour l'honneur de porter le maillot bianconero , il est passé, je crois de 8 millions par an à 5,5 millions, voilà une preuve de sa bonne volonté, s'il retrouve la forme, se concentre sur son jeu et oublie ses problèmes extra-sportif, il fera très mal !

Pis ça peut pas être pire que Matri, Quagli, Giovinco et compagnie...
Chardee Macdennis Niveau : DHR
C'est vrai ça au fait, il est devenu quoi ce bon Anelka à la juv??
putain voila un joueur que j aurai révé de voir a l om .association explosive.au bout de 6 mois il aurait eu sa statue .un joueur fait pour marseille .
Cette equipe de la Juve me fait sacrément bander*! Beaucoup de patrons, ça a de la gueule*
Vainqueur en série A : Juve
Vainqueur en BuLi : Bayern
Vainqueur en Ligue 1 : PSG (ou Monaco)
Vainqueur en PL : Manchester ou Chelsea
Vainqueur en Liga : Barcelona Ou Real

De plus en plus de suspense en Europe...
Il n'y a que moi que ca choque Tevez a 10 millions? Meme a un an du terme de son cntrat, 10 millions c'est le meme prix que... Payet... PAYET bordel!!
Note : 3
Message posté par Trap
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.


C'est clair que Beppe Marotta c'est autre chose que Secco...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 64