L'Apache Tévez épouse la Vieille Dame

C'est fait ! Carlos Tévez rejoint la Juventus. L'attaquant argentin quitte Manchester City après quatre saisons de joies, de titres, de polémiques, de golf et, bien sûr, de buts. Tévez + Llorente = duo gagnant pour le champion d'Italie ?

Modififié
36 64
On appelle ça « gagner au sprint » . Ils étaient deux, sur le coup. Deux à vouloir s'attacher les services de Carlos Tévez, attaquant de Manchester City, qui a fait son temps en Angleterre. Ces deux clubs, la Juventus et le Milan AC, ont tenté plusieurs approches. On jauge, on tâte le terrain. Et puis, on passe à l'attaque. Et les premiers à être passés à l'offensive ont empoché la mise. Hier, dans la soirée, les dirigeants de la Juventus, Marotta et Paratici, ont effectué une opération blitz à Manchester, pour convaincre l'agent du joueur et le club. L'affaire a rapidement été bouclée. 12 millions d'euros pour Manchester City (9 + 3 de bonus), et un salaire de 5,5 millions d'euros pour l'Apache, plus les primes, ce qui en fait déjà l'un des 3 joueurs les mieux payés de Serie A, aux côtés de Buffon et De Rossi. Le pré-accord dans les valises, les Turinois sont rentrés en Italie et se sont empressés de faire savoir la nouvelle aux médias transalpins, histoire de bien faire comprendre au Milan AC que la course était terminée et qu'elle avait été remportée. Tévez débarque à Turin aujourd'hui et devrait passer ses visites médicales demain. Un gros coup à la hauteur des ambitions turinoises ?

Cramé ou affuté ?

Ce n'était un secret pour personne. La Juve était à la recherche d'un buteur. Quelqu'un en mesure de rôder dans la surface, pour finaliser les actions offensives des ailiers et des latéraux, ou pour convertir en but les ouvertures de Pirlo. Il y a quelques mois, les Turinois s'étaient déjà assuré les services de Llorente, mais ils voulaient plus. Ils voulaient un gros nom. Après avoir longuement suivi Higuaín, les Bianconeri ont changé de stratégie. Cap sur Tévez, plus abordable en matière de prix. Toutefois, une question se pose : Tévez est-il réellement le joueur décisif que la Juve recherche pour progresser en Europe ? Il est indéniable que l'Apache est un grand joueur avec un sacré palmarès (14 trophées dans sa carrière !), un grand buteur (59 buts en 113 matchs de Premier League avec Manchester City), mais ses meilleures années ne sont-elles pas derrière lui ? Entre 2009 et 2011, il a été au top de sa forme, plantant but sur but. Mais son transfert avorté et ses embrouilles avec Mancini l'ont éloigné des terrains. La saison du titre de City, par exemple, il n'a disputé que 11 matchs (avec 4 buts à la clef), ayant d'ailleurs été à deux doigts de signer au Milan AC lors du mercato hivernal. Sa dernière saison à Manchester City n'a pas été aussi brillante que ses deux premières, mais il a tout de même retrouvé la forme par rapport à sa « saison blanche » .

Oui, car au final, sa carte d'identité dit qu'il n'a que 29 ans, et qu'il est donc, potentiellement, en pleine possession de ses moyens. D'autant qu'en Italie, les trentenaires (Di Natale, Totti…) s'éclatent toujours autant. Non, la question n'est pas celle de l'âge, mais bien du rendement. Tévez n'est-il pas « cramé » ? Du moins, ne s'est-il pas cramé tout seul, avec toutes ses histoires de voyages en Argentine et de matchs de golf ? Les dirigeants bianconeri sont convaincus que non, et sont même persuadés que Tévez va littéralement renaître en Italie. Il est vrai qu'à de nombreuses reprises, l'Argentin avait affirmé être déprimé par la ville de Manchester, son climat, son décor. Changer d'air, changer de pays, retrouver un pays latin peut effectivement le remettre sur les bons rails, d'abord mentalement puis, suite logique, physiquement. De plus, son profil semble parfaitement adapté à la Serie A : robuste, technique et rapide. Reste désormais à Conte à mettre au point un système tactique qui saura le mettre en valeur.

Trio Vučinić-Tévez-Llorente

Un point tactique, donc. L'arrivée de Tévez peut éventuellement changer le système de Conte, grand adepte du 3-5-2 et du 3-5-1-1. A priori, le coach turinois a déjà sa petite idée sur la question, puisque c'est lui qui a fait le forcing pour que l'Apache débarque à Turin. Grâce aux arrivées de Tévez, et aussi de Llorente, les possibilités tactiques se multiplient. Conte va donc repartir de son 3-5-2, mais pourrait aussi revenir à un plus classique 4-2-3-1, ou un 4-3-3. En 4-3-3, on pourrait imaginer un trio fou Vučinić-Tévez-Llorente sur le front de l'attaque. Le 4-2-3-1, en revanche, permettrait à Tévez de jouer plus bas, aux côtés de Vučinić et Marchisio, avec Llorente en véritable position d'avant-centre. Cette arrivée devrait en revanche pousser Matri ou Quagliarella vers la sortie. Il est en effet difficilement envisageable de conserver 6 joueurs offensifs dans son effectif (ne pas oublier Giovinco), même si la Juve veut jouer sur trois tableaux. Quant à Anelka… No comment.

Du côté des tifosi, l'annonce de l'arrivée de Tévez est accueillie avec satisfaction. Parce que le joueur est un joueur de renom, mais aussi parce qu'il s'agit là d'un joli croche-patte au Milan AC, les supporters n'hésitant pas, depuis hier soir, à publier sur les forums et les réseaux sociaux la photo d'Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC, au restaurant avec Tévez et son agent. Tévez sera présenté lors des prochaines semaines, et pourrait même hériter du maillot numéro 10. Un numéro qui, à Turin, a une signification toute particulière, lorsque l'on sait à qui il a appartenu. Cela ne fera que rajouter une motivation supplémentaire à l'Apache. Mais à vrai dire, en a-t-il vraiment besoin ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Psychoberger Niveau : Loisir
Les oreilles de Sinokkk
Il a définitivement tourné "l'Apache" Manchester City.
Salut les Pink Floyd ! Je vais un peu vous raconter ma vie même si je sais que vous vous en foutez (je le sais, je le sens !) mais voilà j'ai réussi à sortir avec cette fille et je m'étais promis que si j'y arrivais, j'aurai demandé des -1.
En somme, vous pouvez me mettre des -1, s'il vous plaît ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Oh mon dieu, la Juve va être monstrueuse là !

Peut être pas le niveau de joueurs d'avant le calciopoli, mais du très lourd quand même.
On ne vas pas se mentir, Tevez n'est plus ni moins qu'un steve savidan du riche.

(Bon so foot vous couperez cette vanne au montage, parce que même moi je la trouve borderline)
Problema ? Niveau : DHR
J'approuve, pure intuition mais je sens qu'il va se faire plaisir à la Juve, et qu'il va faire plaisir. Hâte de le revoir planter des lulu en bouffant physiquement les défenseurs
Se cramer au golf, c'est chaud. Si ça peut vous rassurer Tévez y a été initié par Teddy Sheringham quand il jouait à West Ham (et que le bon Teddy affichait déjà 40 piges au compteur). Ca reste une super bonne nouvelle de le retrouver au premier plan. Il est pas trop dans les papiers du sélectionneur mais ce serait vraiment dommage de ne pas le voir au mondial brésilien. A lui de tout casser pour retrouver la place qui est la sienne !
Bonne nouvelle pour la Juve et pour son attaque.
Deux très belles affaires, peut-être même les deux meilleurs pour le moment, je dis chapeau.

Ca va pouvoir envoyer du très lourd en Europe (Chiellini,Lischteiner,Vidal,Pirlo,Pogba,Marchisio,Llorentevez)

Un bon petit pivot ou AC axial avec un Tevez qui tourne un peu; un buteur et un dynamiteur de défense c'est bon !!!

Le 10 à Tevez ? pitié non
On leur dit ou pas que c'est pas officiel ?
Tevez c'est avant tout une sacrée tete de con.... le mec difficile a gerer. Tous les clubs qu'il a fait il y a eu des histoires
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Fais gaffe pendant que tu es ici à quémander des -1 , je suis en train de la poker sur FB.
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.
declaubianco Niveau : CFA2
Tévez a city c'est un peu comme la michto et le vieux plein de thunes, une union éphémère .
On retiendra de lui,là bas,qu'il ne voulais pas entrer en jeu, qu'il avait 10 kg en trop, qu'il se dorait la pilule en argentine en plein milieu de la saison...

En revanche, je pense vraiment qu'il a signé à la juve pour le projet sportif et pour l'honneur de porter le maillot bianconero , il est passé, je crois de 8 millions par an à 5,5 millions, voilà une preuve de sa bonne volonté, s'il retrouve la forme, se concentre sur son jeu et oublie ses problèmes extra-sportif, il fera très mal !

Pis ça peut pas être pire que Matri, Quagli, Giovinco et compagnie...
Chardee Macdennis Niveau : DHR
C'est vrai ça au fait, il est devenu quoi ce bon Anelka à la juv??
putain voila un joueur que j aurai révé de voir a l om .association explosive.au bout de 6 mois il aurait eu sa statue .un joueur fait pour marseille .
Cette equipe de la Juve me fait sacrément bander*! Beaucoup de patrons, ça a de la gueule*
Vainqueur en série A : Juve
Vainqueur en BuLi : Bayern
Vainqueur en Ligue 1 : PSG (ou Monaco)
Vainqueur en PL : Manchester ou Chelsea
Vainqueur en Liga : Barcelona Ou Real

De plus en plus de suspense en Europe...
Il n'y a que moi que ca choque Tevez a 10 millions? Meme a un an du terme de son cntrat, 10 millions c'est le meme prix que... Payet... PAYET bordel!!
Note : 3
Message posté par Trap
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.


C'est clair que Beppe Marotta c'est autre chose que Secco...
il y a 7 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Le festival d'un joueur colombien 4 il y a 5 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 26 il y a 5 heures Monaco sur Mboula (Barça) 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 8 heures Un PSG-OM à 13h ? 20
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35
36 64