L'Apache Tévez épouse la Vieille Dame

C'est fait ! Carlos Tévez rejoint la Juventus. L'attaquant argentin quitte Manchester City après quatre saisons de joies, de titres, de polémiques, de golf et, bien sûr, de buts. Tévez + Llorente = duo gagnant pour le champion d'Italie ?

Modififié
On appelle ça « gagner au sprint » . Ils étaient deux, sur le coup. Deux à vouloir s'attacher les services de Carlos Tévez, attaquant de Manchester City, qui a fait son temps en Angleterre. Ces deux clubs, la Juventus et le Milan AC, ont tenté plusieurs approches. On jauge, on tâte le terrain. Et puis, on passe à l'attaque. Et les premiers à être passés à l'offensive ont empoché la mise. Hier, dans la soirée, les dirigeants de la Juventus, Marotta et Paratici, ont effectué une opération blitz à Manchester, pour convaincre l'agent du joueur et le club. L'affaire a rapidement été bouclée. 12 millions d'euros pour Manchester City (9 + 3 de bonus), et un salaire de 5,5 millions d'euros pour l'Apache, plus les primes, ce qui en fait déjà l'un des 3 joueurs les mieux payés de Serie A, aux côtés de Buffon et De Rossi. Le pré-accord dans les valises, les Turinois sont rentrés en Italie et se sont empressés de faire savoir la nouvelle aux médias transalpins, histoire de bien faire comprendre au Milan AC que la course était terminée et qu'elle avait été remportée. Tévez débarque à Turin aujourd'hui et devrait passer ses visites médicales demain. Un gros coup à la hauteur des ambitions turinoises ?

Cramé ou affuté ?

Ce n'était un secret pour personne. La Juve était à la recherche d'un buteur. Quelqu'un en mesure de rôder dans la surface, pour finaliser les actions offensives des ailiers et des latéraux, ou pour convertir en but les ouvertures de Pirlo. Il y a quelques mois, les Turinois s'étaient déjà assuré les services de Llorente, mais ils voulaient plus. Ils voulaient un gros nom. Après avoir longuement suivi Higuaín, les Bianconeri ont changé de stratégie. Cap sur Tévez, plus abordable en matière de prix. Toutefois, une question se pose : Tévez est-il réellement le joueur décisif que la Juve recherche pour progresser en Europe ? Il est indéniable que l'Apache est un grand joueur avec un sacré palmarès (14 trophées dans sa carrière !), un grand buteur (59 buts en 113 matchs de Premier League avec Manchester City), mais ses meilleures années ne sont-elles pas derrière lui ? Entre 2009 et 2011, il a été au top de sa forme, plantant but sur but. Mais son transfert avorté et ses embrouilles avec Mancini l'ont éloigné des terrains. La saison du titre de City, par exemple, il n'a disputé que 11 matchs (avec 4 buts à la clef), ayant d'ailleurs été à deux doigts de signer au Milan AC lors du mercato hivernal. Sa dernière saison à Manchester City n'a pas été aussi brillante que ses deux premières, mais il a tout de même retrouvé la forme par rapport à sa « saison blanche » .

Oui, car au final, sa carte d'identité dit qu'il n'a que 29 ans, et qu'il est donc, potentiellement, en pleine possession de ses moyens. D'autant qu'en Italie, les trentenaires (Di Natale, Totti…) s'éclatent toujours autant. Non, la question n'est pas celle de l'âge, mais bien du rendement. Tévez n'est-il pas « cramé » ? Du moins, ne s'est-il pas cramé tout seul, avec toutes ses histoires de voyages en Argentine et de matchs de golf ? Les dirigeants bianconeri sont convaincus que non, et sont même persuadés que Tévez va littéralement renaître en Italie. Il est vrai qu'à de nombreuses reprises, l'Argentin avait affirmé être déprimé par la ville de Manchester, son climat, son décor. Changer d'air, changer de pays, retrouver un pays latin peut effectivement le remettre sur les bons rails, d'abord mentalement puis, suite logique, physiquement. De plus, son profil semble parfaitement adapté à la Serie A : robuste, technique et rapide. Reste désormais à Conte à mettre au point un système tactique qui saura le mettre en valeur.

Trio Vučinić-Tévez-Llorente

Un point tactique, donc. L'arrivée de Tévez peut éventuellement changer le système de Conte, grand adepte du 3-5-2 et du 3-5-1-1. A priori, le coach turinois a déjà sa petite idée sur la question, puisque c'est lui qui a fait le forcing pour que l'Apache débarque à Turin. Grâce aux arrivées de Tévez, et aussi de Llorente, les possibilités tactiques se multiplient. Conte va donc repartir de son 3-5-2, mais pourrait aussi revenir à un plus classique 4-2-3-1, ou un 4-3-3. En 4-3-3, on pourrait imaginer un trio fou Vučinić-Tévez-Llorente sur le front de l'attaque. Le 4-2-3-1, en revanche, permettrait à Tévez de jouer plus bas, aux côtés de Vučinić et Marchisio, avec Llorente en véritable position d'avant-centre. Cette arrivée devrait en revanche pousser Matri ou Quagliarella vers la sortie. Il est en effet difficilement envisageable de conserver 6 joueurs offensifs dans son effectif (ne pas oublier Giovinco), même si la Juve veut jouer sur trois tableaux. Quant à Anelka… No comment.

Du côté des tifosi, l'annonce de l'arrivée de Tévez est accueillie avec satisfaction. Parce que le joueur est un joueur de renom, mais aussi parce qu'il s'agit là d'un joli croche-patte au Milan AC, les supporters n'hésitant pas, depuis hier soir, à publier sur les forums et les réseaux sociaux la photo d'Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC, au restaurant avec Tévez et son agent. Tévez sera présenté lors des prochaines semaines, et pourrait même hériter du maillot numéro 10. Un numéro qui, à Turin, a une signification toute particulière, lorsque l'on sait à qui il a appartenu. Cela ne fera que rajouter une motivation supplémentaire à l'Apache. Mais à vrai dire, en a-t-il vraiment besoin ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Psychoberger Niveau : Loisir
Les oreilles de Sinokkk
Il a définitivement tourné "l'Apache" Manchester City.
Salut les Pink Floyd ! Je vais un peu vous raconter ma vie même si je sais que vous vous en foutez (je le sais, je le sens !) mais voilà j'ai réussi à sortir avec cette fille et je m'étais promis que si j'y arrivais, j'aurai demandé des -1.
En somme, vous pouvez me mettre des -1, s'il vous plaît ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Oh mon dieu, la Juve va être monstrueuse là !

Peut être pas le niveau de joueurs d'avant le calciopoli, mais du très lourd quand même.
On ne vas pas se mentir, Tevez n'est plus ni moins qu'un steve savidan du riche.

(Bon so foot vous couperez cette vanne au montage, parce que même moi je la trouve borderline)
Problema ? Niveau : DHR
J'approuve, pure intuition mais je sens qu'il va se faire plaisir à la Juve, et qu'il va faire plaisir. Hâte de le revoir planter des lulu en bouffant physiquement les défenseurs
Se cramer au golf, c'est chaud. Si ça peut vous rassurer Tévez y a été initié par Teddy Sheringham quand il jouait à West Ham (et que le bon Teddy affichait déjà 40 piges au compteur). Ca reste une super bonne nouvelle de le retrouver au premier plan. Il est pas trop dans les papiers du sélectionneur mais ce serait vraiment dommage de ne pas le voir au mondial brésilien. A lui de tout casser pour retrouver la place qui est la sienne !
Bonne nouvelle pour la Juve et pour son attaque.
Deux très belles affaires, peut-être même les deux meilleurs pour le moment, je dis chapeau.

Ca va pouvoir envoyer du très lourd en Europe (Chiellini,Lischteiner,Vidal,Pirlo,Pogba,Marchisio,Llorentevez)

Un bon petit pivot ou AC axial avec un Tevez qui tourne un peu; un buteur et un dynamiteur de défense c'est bon !!!

Le 10 à Tevez ? pitié non
On leur dit ou pas que c'est pas officiel ?
Tevez c'est avant tout une sacrée tete de con.... le mec difficile a gerer. Tous les clubs qu'il a fait il y a eu des histoires
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Fais gaffe pendant que tu es ici à quémander des -1 , je suis en train de la poker sur FB.
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.
declaubianco Niveau : CFA2
Tévez a city c'est un peu comme la michto et le vieux plein de thunes, une union éphémère .
On retiendra de lui,là bas,qu'il ne voulais pas entrer en jeu, qu'il avait 10 kg en trop, qu'il se dorait la pilule en argentine en plein milieu de la saison...

En revanche, je pense vraiment qu'il a signé à la juve pour le projet sportif et pour l'honneur de porter le maillot bianconero , il est passé, je crois de 8 millions par an à 5,5 millions, voilà une preuve de sa bonne volonté, s'il retrouve la forme, se concentre sur son jeu et oublie ses problèmes extra-sportif, il fera très mal !

Pis ça peut pas être pire que Matri, Quagli, Giovinco et compagnie...
Chardee Macdennis Niveau : DHR
C'est vrai ça au fait, il est devenu quoi ce bon Anelka à la juv??
putain voila un joueur que j aurai révé de voir a l om .association explosive.au bout de 6 mois il aurait eu sa statue .un joueur fait pour marseille .
Cette equipe de la Juve me fait sacrément bander*! Beaucoup de patrons, ça a de la gueule*
Vainqueur en série A : Juve
Vainqueur en BuLi : Bayern
Vainqueur en Ligue 1 : PSG (ou Monaco)
Vainqueur en PL : Manchester ou Chelsea
Vainqueur en Liga : Barcelona Ou Real

De plus en plus de suspense en Europe...
Il n'y a que moi que ca choque Tevez a 10 millions? Meme a un an du terme de son cntrat, 10 millions c'est le meme prix que... Payet... PAYET bordel!!
Note : 3
Message posté par Trap
Barzagli + Pirlo + Pogba + Llorente + Tevez c'est moins de 12,6 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix des transferts de Melo ou Diego.


C'est clair que Beppe Marotta c'est autre chose que Secco...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10