1. //
  2. // Bilan de l'année 2016

2016 : la Liga en chiffres

Les Français qui passent la frontière pour les vacances le savent, l’Espagne reste un must pour se goinfrer de ballon et mater certaines des plus jolies formations du moment. En revanche, quand tu tombes sur les tickets de caisse du séjour, c’est là que ça se complique.

Modififié
255-244-141. Le code couleur RVB correspondant au jaune « beurre frais » de la teinture de Lionel Messi. Faudrait peut-être penser à le remettre au frigo avant qu'il ne tourne.

16. Le nombre de victoires consécutives du Real Madrid en Liga, à cheval sur deux saisons. Tout pile comme le Barça, en 2010-2011 avec Pep Guardiola. Mais bon, « à jamais les premiers » , dira tout Catalan qui se respecte.

769. Le nombre de minutes passées sur un terrain par Antoine Griezmann sans avoir eu l’occasion de mimer le téléphone avec ses doigts. Neuf matchs, zéro but, sa pire série depuis la saison 2012-2013. Qu’est-ce que tu attends Diego pour lui acheter une nouvelle carte de crédit ?

4. Le nombre d’ingrédients dans l’action de folie réalisée par Las Palmas contre Villarreal : une-deux, petite louche derrière la ligne de défenseurs, aile de pigeon acrobatique, ciseau magistral de Kevin-Prince Boateng pour conclure. On vous met quoi comme sauce avec ça ?

Vidéo

37. Le nombre de buts plantés par Luis Suárez, ce qui en fait le meilleur buteur des cinq grands championnats sur l’année civile. Mouais, finalement, ça ne fait que 0,1 but par jour...

3. Le nombre de buts inscrits par le Sévillan Vicente Iborra contre le Celta Vigo (3-0). Entré à la mi-temps, il devient le premier joueur de Liga du XXIe siècle à réaliser un coup du chapeau en sortant du banc. Le nec le plus ultra des super-sub.

50. Le nombre de centilitres contenus dans la bouteille projetée des tribunes du Mestalla ayant décimé huit Barcelonais en pleine communion post golazo.


3. Le nombre d’entraîneurs passés cette année sur le banc du Valence CF. Cinq mois de longévité en moyenne pour Gary Neville (de novembre 2015 à mars 2016) et Paco Ayestarán (d’avril au septembre 2016), 35% de victoires chacun, Cesare Prandelli peut sérieusement s’inquiéter avec ses six points en neuf matchs.

178. Le nombre de minutes passées sur le terrain en Liga par Salvatore Sirigu depuis son arrivée au FC Séville. L’ancien Parisien n’est pas allé au bout de sa deuxième titularisation pour cause de carton rouge. Jessy Moulin shares this !

18. Le nombre de buts inscrits par CR7 lors des confrontations contre le voisin de l’Atlético. Grâce à son triplé du 19 novembre, le Ballon d’or 2016 efface le précédent record d’Alfredo Di Stéfano.

15. Le seul moyen qu’a trouvé Messi pour répondre à son rival, en devenant le meilleur buteur du derby de Barcelone. Eh, les deux, là, vous allez vous lâcher un jour ? On va finir par croire que c’est de l’amour !

4. Le nombre de gardiens différents alignés par le promu Leganès cette saison. Avec vingt-sept buts encaissés, un recours aurait été déposé par le club pour aligner Ion Sérantès, Alberto Brignoli, Iago Herrerín et Diego Barrios en même temps. Affaire à suivre.

83,30. Ce que touche en euros Neymar pour chacun des 600 autographes signés sur des vignettes Panini, grâce à son contrat avec la firme italienne révélé dans les documents Football Leaks. Tu comprends mieux pourquoi ça te soûle de lâcher six balles pour un blister de huit pochettes ?


83. Le nombre de points récoltés par le Double Z lors ses trente-deux premiers matchs sur le banc du Real. Si on jette un œil sur le palmarès : moins on a de cheveux, mieux on est placé. Coïncidence ? Je ne crois pas.


20 600. Le code postal d’Eibar, petite bourgade du Pays basque et ses 28 000 habitants. Septième au classement et capable de ramener un nul du Bernabéu, mieux vaut savoir où ça se situe.


588. Le nombre de minutes passées sans concéder de but par Diego López à l’Espanyol Barcelone, entre les 9e et 15e journées de Liga. Un record cette saison et une invincibilité inédite du côté des Pericos. De quoi bien lui gonfler le moral qu’il ne découvre que...

28. Le nombre de buts encaissés par le même Diego López contre le Barça dans toute sa carrière, ce qui en fait la victime préférée des Blaugrana. Emménager juste à côté de son bourreau, est-ce une forme de syndrome de Stockholm ?

2,1 milliards. Le nombre de téléspectateurs dans le monde ayant regardé cette année au moins un match de Liga, grâce à une box fournie par Cristiano, en grignotant des chips Lays avec la tronche de Leo sur le paquet, bien à l’aise dans un jogging Puma à la mode Grizzi, entre deux parties de FIFA 17 avec James sur la jaquette. Malgré tout ça, Vicente Casado, directeur général du développement international de la Liga, compte bien rattraper la Premier League et ses trois milliards d’ici 2018, notamment grâce au marché asiatique. Contre autant de Kia vendues par le concessionnaire Iniesta.

Vidéo


Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Y a déjà eu un article sur SF sur la tactique Zidane au Real ? Au début je pensais à une heureuse coïncidence mais la faut être aveugle pour ne pas voir qu'il se passe quelque chose de très solide. J'arrive quand même pas à savoir si c'est un génie (comme entraineur) ou s'il arrive juste à imposer une discipline de fer sur un vestiaire composé de joueurs très talentueux qui font le reste.
Le gars a donné une itw de grosse qualité à RMC y'a quelques temps.
Quasiment une heure je crois.
Je suis sûr que tu peux retrouver ça en podcast.
En gros Il y explique qu'il a des convictions (possession, pressing) mais qu'il est pas non plus dans le dogme (la qualité de ses ailes lui autorise plus de verticalité sur certaines transitions).
Après, les gens sur ce forum sont bien conscients que si le gars avait embarqué sur l'arche de Noë, faute de place pour les autres espèces, il n'y aurait plus que des chats sur cette planète.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Zizou c'est pas Noé, c'est l'éternel Apollon qui a donné son corps en pâture à son peuple, et dont la tête a dérivé jusqu'aux îles de Lesbos où elle y est devenue oracle.
Son embarcation n'est pas une arche de désolation mais une invitation au pays de la Win éternelle.

https://static.wamiz.fr/images/comics/s … -37037.jpg
Continue d'abuser du curaçao en 2017. Il est possible que ça puisse sauver le monde.
Alegria, ne me refais jamais un coup pareil.
Je déteste ces connards de chats autant que je déteste ce film de merde.
Et d'ailleurs la tête de Zizou ne peut pas avoir dérivé ou que ce soit, vu qu'elle est pour l'éternité ancrée dans la poitrine de Marco.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ça dépend, certains l'ont vue s'échouer au fond des filets de Taffarel, d'autres l'ont aperçue au bout du gant de Buffon... Je crois qu'elle a beaucoup dérivé avant d'atteindre les côtes de Lesbos.
Lesbos, dont le nom de la capitale, Mythilène, vient de mytilos qui signifie " la moule ".

Rien à voir avec des chats donc.
Mythilène.
Bleu.
Curaçao.
T'es quand même très fort.
Bonnes fêtes l'ami.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
À toi aussi !
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Surement plus à voir avec des chattes, du coup... Enfin, je ne sais pas de quel film vous parlez, mais à Lesbos, m'étonnerait pas en tous cas. Du coup, je comprends même mieux la signification figurée de la moule, mais ça commence à faire beaucoup, même trop avec la tête à Zidane dedans qui ferait tomber tout le raisonnement. Reste qu'on ne connait toujours pas le contenu du poème qui lui fut adressé par Materazzi...
10 réponses à ce commentaire.
Zidane comprend le jeu et a la poigne (ou l'aura) pour faire accepter son analyse à ses joueurs. J'ai jamais vu le Real aussi discipliné et offensif à la fois depuis longtemps.

Il a aussi ce facteur chance qui fait mettre des têtes à Ramos à la dernière minute. Comme dit Okou Gnakouri: "la chance est le sourire du talent".
Madridista11 Niveau : Loisir
Merci mon équipe pour :
Le record d'invincibilité et les titres
Les têtes providentielles de SR4

La fessé que CR7 a mit au Calderon
La remontada de CR7
Les Golazo de CR7 ...CR7

L'éclosion de Vasquez, Kovacic,
Casemiro


Le licenciement de Benitez
La venue de Zizou

La Perez Card...

Le 10-2 contre le Rayo

les crises

Bref c'était cool.

Sauf la blessure de Bale, la fessé au Bernabeu, le titre de liga perdu à 1 point, le 3-3 contre le Legia.
Ça c'était pas cool. Du tout.

Hala Madrid !!!!!!
35 buts Suárez et meilleur buteur des cinq grands championnats? On est loin des 59 buts (rien qu'en championnat) de Messi sur l'année 2012. Les stats redeviennent "terrestres"!
Déjà c'est 37 buts et ça ne concerne que la Liga.
oui, les 59 de Messi ne concernent que la Liga aussi. En tout il en avait mis 91, record absolu!
Messi n'a jamais mit 59 buts en Liga.
sur l'année civile on dit... en 2012. sur la saison 2011-2012 c'est 50 en 37 matchs, record également ;)
5 réponses à ce commentaire.
fairplay is the game Niveau : DHR
Vous êtes sûr que Casillas n'a pas pris plus que Lopez? Il doit birn avoir encaissé une dizaine du seul Messi.
Et pourtant c'est mon préféré de tous les temps.
fairplay is the game Niveau : DHR
De mémoire en remontant jusqu'à la saison 2008-2009 je trouve 45 pions encaissées par le San. Il faut dire que le nombre de rencontres Barca - Real etait tres élevé entre 2009 et 2013. Oui, j'ai déduit le passage de Diego Lopez qui n'a joué que 5 classicos pour 9 buts encaissés.
J'ai pu faire des erreurs mais il est évident que le nombre de buts encaissés par Iker est très grand. Je n'ai même pas pris en compte la période 2000-2008
Psychedelic Train Niveau : CFA2
De mémoire, vraiment ?!!!???
fairplay is the game Niveau : DHR
Haha. Oui vraiment. Je me souviens de tous les resultats des classicos depuis 2008.
Il suffit de se rappeler les matches aller-retour, les éventuelles rencontres en Copa ou en supercoupe. Et même de tous les buts et aussi de tous les buteurs.
Faut dire que ce sont des matches qui m'ont marqué.
3 réponses à ce commentaire.
"4. Le nombre d’ingrédients dans l’action de folie réalisée par Las Palmas contre Villarreal : une-deux, petite louche derrière la ligne de défenseurs, aile de pigeon acrobatique, ciseau magistral de Kevin-Prince Boateng pour conclure. On vous met quoi comme sauce avec ça ?"
Piquante!!!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26