1. //
  2. // Matchs amicaux

L'Angleterre tape le Brésil, l'Italie accrochée

Nouvelle victoire de la Roja face à l'Uruguay, nul entre les Pays-Bas et l'Italie sur une égalisation signée Verratti, défaite du Brésil à Wembley et plein d'autres choses encore… Le résumé de la soirée foot.

Modififié
0 69
L'Espagne tranquille…

La Roja a assuré ce soir à Doha – ouais, à Doha – en dominant l'Uruguay 3-1. C'est Fàbregas, bien aidé par les mains beurrées du gardien uruguayen Muslera, qui a ouvert le score au quart d'heure de jeu. Mais la Celeste parvenait à égaliser peu de temps après par l'ancien Parisien Cristian Rodríguez, bien trouvé dans le dos de Puyol, monsieur 100 capes. Les Espagnols reprenaient l'avantage au retour des vestiaires par Pedro, qui profitait d'une mauvaise relance adverse pour marquer d'une frappe croisée. Ce même Pedro s'offrait le doublé à un quart d'heure de la fin en se trouvant à la conclusion d'un joli mouvement collectif. Le champion du monde et d'Europe en titre paraît plutôt prêt pour aller défier la France en mars.


L'Angleterre s'offre le Brésil

C'était le match de gala de la soirée et il a tourné à l'avantage des locaux, dans leur antre de Wembley. Pour la 100e d'Ashley Cole, l'Angleterre a dominé le Brésil 2-1 grâce à des réalisations de Rooney, opportuniste, et de Lampard, d'une subtile frappe instantanée qui termine en poteau rentrant. Entre les deux, c'est l'ancien Lyonnais Fred, tout juste entré en jeu à la pause, qui était parvenu à égaliser pour la Seleção. De retour en sélection, Ronaldinho a eu l'occasion d'ouvrir la marque sur pénalty en début de rencontre, suite à une main dans la surface de Wilshere, mais il s'est heurté à un double sauvetage de Joe Hart. Le nouveau sélectionneur Luiz Felipe Scolari a pas mal de travail à fournir pour rendre cette sélection présentable avant d'accueillir sa Coupe du monde…

Youtube

Verratti arrache l'égalisation pour l'Italie

À Amsterdam, les Pays-Bas ont été contraints au résultat nul 1-1 face à l'Italie. Ils auraient mérité mieux, mais se sont heurtés notamment à une belle performance de l'éternel Gianluigi Buffon dans les cages transalpines. L'ouverture du score est intervenue à la demi-heure de jeu : l'attaquant du PSV Jeremain Lens faisait preuve de sang-froid dans la surface adverse pour éliminer son défenseur d'un coup du sombrero, avant de balancer une torpille dans les filets de Buffon. Puis finalement, dans le temps additionnel, Marco Verratti faisait preuve du même sang-froid et profitait du relais de Gilardino pour tromper Tim Krul. À signaler la piètre prestation de Balotelli, titularisé au coup d'envoi et qui n'a jamais vraiment pu se mettre en évidence.

Youtube

Mais aussi…

- La Turquie a confirmé qu'elle était en galère ces derniers temps en se faisant taper à domicile par la République tchèque sur des buts marqués en 1re période par Krejčí et Lafata.

- À Séville, l'Ukraine a dominé la Norvège 2-0. Faut reconnaître que les Scandinaves l'ont bien cherché, en titularisant le Toulousain Braaten seul en pointe. Elle paraît déjà loin, l'époque de John Carew et Tore André Flo… À noter que le néo-Rennais Konradsen est entré en cours de jeu, que l'Ukraine a terminé la rencontre à 10 et que la Norvège a loupé un péno.

- L'ancien Brestois et nouvel attaquant toulousain Eden Ben Basat s'est distingué avec la sélection israélienne, en ouvrant la marque face à la Finlande. Puis c'est finalement le joueur de Bruges Lior Refaelov qui scelle la victoire en toute fin de match, alors que la Finlande était parvenue à revenir au score.

- Belles performances de la Croatie, qui cogne la Corée du Sud 4-0, et de la Bosnie, qui est allé humilier son voisin slovène 3-0.

- Surprise à Skopje, où la Macédoine a largement dominé le Danemark 3-0. Mieux, ce lourd avantage au score a été acquis après même pas une demi-heure de jeu !

- Victoire à l'arrache de la Belgique face à la Slovaquie : ouverture du score d'Eden Hazard sur pénalty en début de rencontre, égalisation à la 88e signée Richard Lasik, avant que Dries Mertens n'offre la victoire aux Diables rouges dans les derniers instants, sur une passe décisive de Moussa Dembélé. Benteke avait été préféré à la pointe de l'attaque belge au coup d'envoi, avant son remplacement par Lukaku au retour des vestiaires.

- Chez les voisins d'outre-Manche, c'est une bonne soirée, avec les victoires de l'Irlande, du Pays de Galles et de l'Écosse, sans oublier celle de l'Angleterre. Seule l'Irlande du Nord fait de la peine avec un triste 0-0 obtenu face à Malte.

- Enfin, contre-performance pour le Portugal, battu à domicile par l'Équateur. Cristiano Ronaldo a pourtant marqué, de même qu'Hélder Postiga – oui, Hélder Postiga. Mais défensivement, ça a été très laborieux, avec d'abord une ouverture du score de Valencia, sur un loupé du gardien Eduardo, puis une énorme mésentente entre le défenseur João Pereira et ce même Eduardo. Enfin, c'est Caicedo qui offre une victoire de prestige à l'Équateur, deuxième du groupe de qualification pour le Mondial dans la zone Amsud.

Les principaux résultats : Norvège – Ukraine 0-2 ; Espagne – Uruguay 3-1 ; Turquie – République tchèque 0-2 ; Angleterre – Brésil 2-1 ; Pays-Bas – Italie 1-1 ; Grèce – Suisse 0-0 ; Islande – Russie 0-2 ; Belgique – Slovaquie 2-1 ; Irlande – Pologne 2-0 ; Roumanie – Australie 3-2 ; Portugal – Équateur 2-3

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Je vois que Francis Perrin n'a rien perdu de ses fulgurances.
Moutinho2001 Niveau : District
Mais c'est quoi cette nouvelle génération hollandaise??
Que des mecs de 20 ans mais putain, c'est des cracks!
Des cracks dans toutes les lignes!
J'ai halluciné, ce soir!
Pourquoi vous en parlez pas sur so foot?
Vous avez vu leurs défenseurs?leurs milieux? le ptit Maher 19 ans , je crois!?Et le buteur , Lens, c'est une bête!
Je crois que ça va être mes chouchous parce que perso, je suis sur le cul
waynerooney Niveau : CFA
Maher, Clasie et Ola John il valent quoi concrètement?
Pour Lens je l'ai un peu vu jouer en Eredivisie il est rapide et technique mais il croquait beaucoup je trouvais, malgré ses bonnes stats en équipe nationale.

C'est vrai qu'il y a une belle génération qui arrive avec aussi De Vrij et Indi derrière, et Van Persie pour encadrer tout ça. Mais bon faut pas s'enflammer regardez ou il en est ce pauvre Van Der Wiel aujourd'hui, remplaçant derrière Jallet..

Et niveau gardiens je les trouve pas terrible.
Mark Renton Niveau : CFA2
Que je suis naïf, je n'arrêterai jamais de croire un peu en cette équipe d'Angleterre. Les voir se congratuler me remplit de joie.
waynerooney Niveau : CFA
Et quelqu'un a des nouvelles de Jetro Willems qu'on a aperçu à l'euro? Un futur bon ou un Drenthe en puissance?
Moutinho2001 Niveau : District
OlaJohn, c'est lemec qui a mis Gaitan sur le banc au Benfica!Il est génial d'habitude mais là, à cause de sa première sélection, il a été nul!
Les défenseurs centraux , des monstres sauf sur le but et Willems, ila pas joué.
Je voulais voir Van Ginkel que le Benfica voulait prendre, il a 19 ans je crois, et il est super super fort, de ce que j'ai vu sur youtube
Lens, c'est une bête ce mec!
C'était tout seimplement le meilleur attaquant néerlandais et Maher, c'est au pire un futur Sneijder, il pourrait aller très très très loin.
Moutinho2001 Niveau : District
Clasie, pas trop vu mais il a récupéré.
Il a un peu le style de Xavi
Moutinho2001 Niveau : District
WayneRooney
Je pense quand même que Van Der Wiel est bien meilleur que Jallet, il vient d'arriver le gars , il parle pas la langue et il joue à un poste sensible
Je me suis demandé qui était le mec qui se la jouait perso sur la dernière vidéo à 2minutes... Et puis j'ai vu que c'était Robben...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Peut-être pas s'emballer comme ca avec les hollandais, ca reste un match amical, il y a pas longtemps, ces mêmes jeunes ont pris un leçon en Belgique, ca situe un peu mieux le niveau. En plus leur but est irrégulier, Lens contrôle le ballon du bras. Moi je suis pas convaincu par cette hollande, ca attaque dans tout les sens, sans vraiment être organisé. Et pour la défense, ca reste du même niveau qu'à l'Euro, à peine moins pire; loin d'être une référence en la matière.

Le Brésil par contre, la chute continue, Neymar confirme son syndrome niveau très moyen contre les oppositions un peu plus crédible que celles du brasileiro. Ca sent pas trop bon pour leur mondial.
Red Devil Niveau : CFA2
Message posté par Mark Renton
Que je suis naïf, je n'arrêterai jamais de croire un peu en cette équipe d'Angleterre. Les voir se congratuler me remplit de joie.



@Marc Renton on est deux alors :) J'étais tellement contente au coup de sifflet final, je crois en plus que le Brésil est l'équipe contre laquelle l'Angleterre a le plus de mal, et ils ne les avaient pas gagnés depuis 1990! Y a des jeunes qui sont nés, qui ont grandi et sont devenus majeurs sans jamais voir l'Angleterre taper le Brésil! :P Bon, je déconne un peu, et c'était qu'un match amical, mais pour la première fois depuis les années 1990 et Peter Shilton l'Angleterre tient enfin un vrai bon gardien en la personne de Joe Hart, et rien que ça ça me redonne espoir, parce que tout le monde sait qu'une équipe avec un grand gardien peut aller loin. Si Rooney réussit à avoir la même influence qu'à Manchester, que Welbeck retrouve (enfin) son adresse devant le but, que Smalling mûrisse (parce qu'aujourd'hui je l'ai trouvé un peu tendre et nerveux le mec), que les tauliers (Lampard, Gerrard, Cole, Terry) finissent en beauté, franchement l'Angleterre a les moyens d'aller au-delà des pénalties en quarts de finale (mais bon, peut-être que j'idéalise aussi :P).
Sur ce, je valide avec le logo de Rennes :)
Une italie médiocre, souvent dépassée par la vitesse des jeunes pousses hollandaises et incapable d'alimenter correctement le duo offensif el shaarawy-balotelli, tous deux, par ailleurs, décevants dans leurs inspirations et leur influence sur le jeu, a arraché un nul de prestige en terre hollandaise; mais n'a pas résolu pour autant ses problèmes de cohésion entre les différents secteurs du jeu! En passant, encore merci à mister zeman d'avoir bien "préparé" psychologiquement de rossi tout au long de sa courte permanence à la tête de la roma; le garçon, grand protagoniste du dernier euro, semble, actuellement, avoir perdu son football et tous ses repères!
Neymar a été décevant!!!Dès qu'il avait le ballon face à Cahill, il ne savait pas quoi faire, puis tenter une frappe du plat de pied que Cahill contrait 2 fois sur 3...

Ca lui fait un choc systématiquement quand il joue contre des équipes européennes.
Le Brésil est fier que ses stars restent dans leur championnat désormais, mais à voir le niveau de la Seleçao, il y a peut être un lien de cause à effet.

Je ne dis pas que le championnat Brésilien est faible, mais en venant en Europe, les joueurs brésiliens progressent dans des domaines limités au Brésil (tactique, rigueur des défenses,...).

Ces lacunes étaient flagrantes hier soir.
Tu dis pas que le champ Bresilien est faible ? mais si vas y te genes pas!!!, il est faible 0 tactique dans ce champ 0 rigueur defensive alors l'otarie a Crete Neymar fait son malin mais apres des qu'il joue contre des joueurs européens il en touche plus une , ce mec c'est Robinho avec encore moins de gabarit , le club Européen qui va le signer va s'en mordre les doigts.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Peut-être pas s'emballer comme ca avec les hollandais, ca reste un match amical, il y a pas longtemps, ces mêmes jeunes ont pris un leçon en Belgique, ca situe un peu mieux le niveau.


Mouais, c'est pas la seule équipe qui va se prendre une leçon par l'équipe belge ces temps-ci ...
Moutinho2001 Niveau : District
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Peut-être pas s'emballer comme ca avec les hollandais, ca reste un match amical, il y a pas longtemps, ces mêmes jeunes ont pris un leçon en Belgique, ca situe un peu mieux le niveau. En plus leur but est irrégulier, Lens contrôle le ballon du bras. Moi je suis pas convaincu par cette hollande, ca attaque dans tout les sens, sans vraiment être organisé. Et pour la défense, ca reste du même niveau qu'à l'Euro, à peine moins pire; loin d'être une référence en la matière.

Le Brésil par contre, la chute continue, Neymar confirme son syndrome niveau très moyen contre les oppositions un peu plus crédible que celles du brasileiro. Ca sent pas trop bon pour leur mondial.


Euh, je viens d'aller voir les compos
L'équipe qui a été battu par les belges est celle de l'euro
T'as 9 joueurs différents là, rien à voir
C'était l'équipe de Van Marwijk
Mais je vous dis les gars, la Belgique est énorme mais n'a aucun des talents de cette équipe des Pays Bas
C'est du lourd, du très très lourd
Jack Facial Niveau : CFA
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


Le Brésil par contre, la chute continue, Neymar confirme son syndrome niveau très moyen contre les oppositions un peu plus crédible que celles du brasileiro. Ca sent pas trop bon pour leur mondial.


Guère rassurant, il est vrai. Scolari a pris un risque énorme en acceptant d’entraîner le Brésil lors de "son" Mondial... De vainqueur de la "Penta", il pourrait devenir reponsable du pire échec de la Seleção.
Neymar a du talent, mais comme tu dis, le niveau du Brasileiro n'a rien a voir avec celui des championnats européens : gardiens et défenseurs souvent aux fraises, impact physique bien moindre, tactique ras des pâquerettes...

Il va falloir un petit miracle pour espérer le titre dans 16 mois.
Mertens, Hazard, Debruyne, Kompany,... pas un seul qui a le talent des Pays-Bas??? Sérieux mec tu crois que t'y vas un peu fort là?
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Moutinho2001

Mais je vous dis les gars, la Belgique est énorme mais n'a aucun des talents de cette équipe des Pays Bas
C'est du lourd, du très très lourd


Encore faut-il s'adapter aux championnats étrangers. Les crevettes hollandaises hyper techniques qui se font déchirer par des défenses allemandes, anglaises ou autres, ça s'est déjà vu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 69