L'Angleterre sous pression

0 0
Vendredi soir, l'équipe nationale d'Angleterre affronte la Bulgarie dans une rencontre qui s'annonce déjà décisive pour les hommes de Fabio Capello dans la course à la qualification pour l'Euro 2012.


Les Three Lions sont en tête du groupe G, mais à égalité de points avec le Monténégro (11 points chacun). Outre-Manche, on ne veut pas revivre le terrible fiasco d'une certaine nuit de novembre 2007. Ce soir-là les anglais affrontent la Croatie en barrage de l'Euro 2008, à Wembley : score final 2-3 en faveur des croates et un Euro qui file entre les mains des britanniques...


Le Ballon d'Or 1990, Lothar Matthäus, aujourd'hui à la tête de la sélection bulgare, sait que les stigmates de cette élimination ne sont pas encore totalement cicatrisés, loin de là. Avec son équipe, il essaie de jouer au mieux son rôle d'outsider avec une troisième place et cinq points glanés depuis le début de ces éliminatoires.


L'occasion, donc, de mettre un petit coup de pression sur les anglais : « Ils sont quatrièmes au rang mondial, il ne fait aucun doute que nous sommes outsiders et eux favoris, mais nous souhaitons jouer notre chance à fond. Toute la pression sera sur leurs épaules, ils doivent rester devant le Monténégro qui est un sérieux candidat à la qualification » . Enfin, Matthäus s'imagine déjà battre la sélection anglaise (remember la demi-finale de coupe du monde 1990) : « Pour nous, si nous les battons, ce serait un rêve, nous offririons un joli cadeau à nos supporters, je suis déterminé à me battre pour qualifier la Bulgarie à cet Euro » .

La Bulgarie n'a pas perdu une seule rencontre en compétition officielle depuis septembre 2010. Ca, c'est dit...


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Forlan est arrivé à Milan
0 0