En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

L'Angleterre souhaite porter le coquelicot contre l'Allemagne

Modififié
Alors que le Poppy Appeal a commencé très fort en Grande-Bretagne dimanche, avec la décoration du stade de Leicester avant sa victoire face à Everton (2-0), la Fédération anglaise (FA) a demandé à la FIFA l’autorisation de porter des brassards représentant le petit coquelicot symbolique lors de la rencontre amicale entre l’Angleterre et l’Allemagne, le 10 novembre prochain. L’instance mondiale avait mis à l’amende les quatre sélections britanniques pour avoir justement porté ce brassard en 2016, en se justifiant par la violation de la règle de neutralité politique sur les terrains.


Le Conseil international du football (IFAB) a, depuis septembre, modifié cette règle en précisant que des signes politiques ou religieux pouvaient être utilisés lors d’un match, si toutefois les deux équipes présentes sur le terrain n’y étaient pas opposées.

La Fédération anglaise attend désormais la validation de l’instance mondiale, pour ce qui constituerait un geste hautement symbolique : le coquelicot et le Poppy Appeal ont été instaurés au lendemain de la Première Guerre mondiale, durant laquelle les Allemands et Britanniques se sont affrontés et ont perdu respectivement deux millions et demi et un million de citoyens. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 87
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8