1. // Amical
  2. // Angleterre-Portugal (1-0)

L'Angleterre se rassure contre le Portugal

Après un match qui n'avait d'amical que le nom, les Anglais ont vaincu leur bête noire, le Portugal, réduit à 10, sur la plus petite des marges (1-0).

Modififié
28 14

Angleterre 1-0 Portugal

Buts : Smalling (86e)

À la base, c'est un match amical. Mais en Angleterre et au Portugal, c'est un Angleterre-Portugal. Tous les coups sont joués à fond. Trop à fond. À la première minute, Cahill met une semelle qui nécessite l'entrée des soigneurs. Le sommet est atteint avant la mi-temps, avec un Bruno Alves qui tacle au niveau du front d'Harry Kane (qui était pourtant debout et qui mesure plus d'1m90). Expulsé en amical, il faut quand même le faire. Du coup, les Anglais finiront par l'emporter en fin de match sur un but de la tête de Chris Smalling, à bout portant. De quoi essayer de reprendre un peu d'avantage psychologique face à une équipe qui les a sortis deux fois aux tirs au but en compétition officielle, en 2004 et 2006.

Harry Kane fait peu et rate tout


Pour le dernier match de préparation, on peut penser que les deux sélectionneurs vont tester leur équipe type. Absolument pas. Stones, Henderson, Sterling d'un côté, André Gomes, Éder ou encore William Carvalho de l'autre : les forces vives sont plutôt sur les bancs, alors que Pepe et Cristiano Ronaldo sont toujours off après la victoire en Ligue des champions. Roy Hodgson a toutefois tenté quelque chose avec cinq joueurs de Tottenham dans le onze type. Ce qui n'est pas juste un gadget, car l'idée directrice est là : Rooney en numéro 10 derrière deux attaquants, un milieu à trois assez resserré pour permettre aux latéraux de monter comme ils l'entendent. Les deux Spurs Rose et Walker font ce qu'il faut sur les côtés. Le second tente même une puissante volée sur une balle perdue. Mais ça ne suffit pas. Il faut dire que leur copain Harry Kane fait n'importe quoi devant, très maladroit quand il n'est pas discret. Face à lui, Ricardo Carvalho retrouve ses jambes d'il y a 12 ans, lorsqu'il démarrait à Chelsea. Heureusement pour les Anglais qu'il y a un coup de pouce, avec donc cette belle expulsion de Bruno Alves dès la 38e.

Lallana-Sturridge-Sterling, la combinaison gagnante ?


À 10, les Portugais fond entrer Fonte et André Gomes pour tester le système défensif, avec deux bonnes lignes de quatre et un mec tout seul devant. Le sélectionneur anglais attend, lui, la 65e pour doper son équipe avec les entrées de Wilshere et Sterling. Ça prend une poignée de minutes avant que Fernando Santos ne réplique avec l'entrée du nouveau joyau du Bayern, Renato Sanches. L'ancien de Benfica attire l'attention et ils doivent s'y mettre à trois pour le stopper. Mais les Anglais finissent fort avec leur meilleur trident offensif : Sturridge dans l'axe, Sterling à gauche et Lallana à droite. Ça combine, ça se cherche, et sur un renvoi soigné dans la boîte, Chris Smalling croise sa tête comme il faut aux six mètres pour ouvrir son compteur. Attention, pour le prochain match, il n'y aura que trois changements de possible en revanche. Pas de panique pour le Portugal, ils pourront toujours se dire qu'ils n'étaient que dix.

Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Bruno Alves devrait remplacer R10 à l'affiche de Kickboxing 2 avec ce beauf de JCVD
Walker, Rose, Clyne... les Anglais connaissent pas la pénurie des latéraux bordel !

Un peu jeune cette équipe mais ça doit minimum faire 1/4 de finale.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Quelle purge

Cristiano Ronaldo a bien fait de rester bouffer des tapas avec ses anciens potes du centre de formation du sporting sur son Yacht à 10M d'euros
lebombardier Niveau : District
Arrêtez de parler de B.Alves, on dirait que c'était la seule chose intéressante du match...oh wait !
Franchement difficile de tirer des enseignements côté portugais pour ce match en ayant passé une heure à 10, sinon que la défense est plutôt solide (Vieirinha à droite ça se bat mais c'est pas forcément rassurant). Ce geste de Bruno Alves est incompréhensible... Devant, ils ont été plus dangereux que l'Angleterre, et si Quaresma ou Nani passaient plus souvent le ballon ils auraient pu marquer.
Par contre l'Angleterre, qu'est ce que c'est pauvre... Ils ont eu du mal à se créer des occasions pendant tout le match, même à 11 contre 10, et finissent par profiter d'un long ballon dans la surface tout moche... On a du mal à définir un plan de jeu, sinon d'être costauds et de mettre un tête de temps en temps. Ils ne feront rien à l'euro à mon avis.
Quel gâchis ce carton rouge, ça pourrit vraiment le match de préparation le plus intéressant pour le Portugal.
Super-Pippo Niveau : CFA2
Message posté par Pyd
Walker, Rose, Clyne... les Anglais connaissent pas la pénurie des latéraux bordel !

Un peu jeune cette équipe mais ça doit minimum faire 1/4 de finale.


C'est assez vrai. L'Espagne est pas mal aussi surtout en arrière droit. Dans les outsiders, la Suisse ou la Croatie c'est pas dégueux non plus.
"L'ANGLETERRE SE RASSURE CONTRE LE PORTUGAL
Après un match qui n'avait d'amical que le nom, les Anglais ont vaincu leur bête noire, le Portugal, réduit à 10, sur la plus petite des marges (1-0)."

C'est beau comme une dépêche de l'Afp...
Note : -1
Belle photo. On sent toute l'aisance technique de Smalling pour réaliser une simple passe de l'intérieur du pied.
Note : 1
Message posté par féliré
Belle photo. On sent toute l'aisance technique de Smalling pour réaliser une simple passe de l'intérieur du pied.


Ça m'a plutôt l'air d'être un geste défensif plutôt esthétique qu'une passe ratée
Pragmatique Niveau : CFA2
Qu'ils aillent tous se faire cuire le postérieur avec leurs rencontres de préparation entre deux nations susceptibles de s'affronter lors de l'Euro.Il y a trop de matchs, rapprochés de surcroît (quand je vois que la finale de LDC a lieu à peine 10 jours avant le match d'ouverture), c'est indigeste.
1-0 à domicile à 11 contre 10 pendant une heure... Si vraiment les Brits se sont rassurés il ne leur en faut pas beaucoup.
Et en plus l'Angleterre et le Portugal risque de se croiser en quart. D'ici là CR7 sera avec le Portugal et ça pourrait faire flamber la faible défense anglaise https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/02 … ngleterre/
vous trouvez ce match RASSURANT pour l'Agnleterre ? Vous etes surs qu'on a vu le meme match ? A 11 contre 11 ou 1h contre 10 incapables de creer quoi que ce soit...
Je comptais mettre une piece sur l'Angleterre (histoire de parier sur une autre equipe que la France) mais la franchement, non. Les lateraux sont bons mais franchement aucune creativite dans l'axe. Milner a droite du milieu en losange c'est une blague...
Message posté par supernabot
vous trouvez ce match RASSURANT pour l'Agnleterre ? Vous etes surs qu'on a vu le meme match ? A 11 contre 11 ou 1h contre 10 incapables de creer quoi que ce soit...
Je comptais mettre une piece sur l'Angleterre (histoire de parier sur une autre equipe que la France) mais la franchement, non. Les lateraux sont bons mais franchement aucune creativite dans l'axe. Milner a droite du milieu en losange c'est une blague...


Pas du tout rassurant, ce fut une purge ! C'est bien pour ça que je parle dans mon précédent post d'intox a la Afp.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
28 14