Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Zone Europe

L'Angleterre se la coule douce, le Monténégro et la Roumanie s'énervent

En pleine crise institutionnelle et sportive, l'Angleterre a fait le minimum face à Malte. Le Monténégro et la Roumanie ont eux méthodiquement désossé le Kazakhstan et l'Arménie.

Modififié

GROUPE C

Azerbaïdjan 1-0 Norvège

But : Medvedev (11e) pour l'Azerbaïdjan

Il y a d'abord ce but pas trop dégueu d'une frappe en première intention de Medvedev à souligner en début de match. Puis plus grand-chose au radar. L'attaque norvégienne et son avant-centre Joshua King sont d'une furtivité exemplaire et les Azerbaïdjanais n'ont pas trop à s'employer pour tenir la baraque. Le score n'évoluera plus, et l'Azerbaïdjan, avec deux victoires en deux matchs, se retrouve provisoirement en tête du groupe C.

GROUPE E

Arménie 0-5 Roumanie

Buts : Stancu (4e), Popa (10e), Marin (12e) // Stanciu (29e), Chipciu ( 60e) pour la Roumanie

L'Arménie, déjà privée de son maître à jouer Henrikh Mkhitaryan, blessé, décide de se faire hara-kiri tout de suite, puisque Gor Malakyan se chope un rouge dès la troisième minute en faisant main dans sa propre surface. Du coup, les Roumains entament une entreprise de démolition accélérée de la défense adverse : Stancu transforme d'abord son penalty avant que Popa puis Marin ne doublent puis triplent la mise. Stanciu inscrit ensuite un quatrième pion peu avant la demi-heure de jeu. La Roumanie ajoutera un cinquième but en seconde période. Dur pour l'Armènie qui se fait fesser devant son public. Un Henrikh vous manque et tout est dépeuplé.

Monténégro 5-0 Kazakhstan

Buts : Tomašević (24e), Vukčević (59e), Jovetić (64e), Bećiraj (73e), Savić pour le Monténégro (78e)

Comme souvent, le Monténégro s'en est remis à son joueur talisman, Stefan Jovetić. En manque évident de temps de jeu à l'Inter Milan, l'attaquant se refait régulièrement une santé en équipe nationale. Cette fois-ci, il a déposé un coup franc enroulé sur la tête de Zarko Tomašević, qui ouvre le score pour les siens. La suite n'est plus qu'un long fleuve tranquille pour les Monténégrins qui doublent la mise peu avant l'heure de jeu. Puis Jovetić met définitivement KO le Kazakhstan d'un but de gredin dans la surface cinq minutes plus tard. Le Kazakhstan est six pieds sous terre et les Monténégrins vont refermer sans pitié le cercueil en signant deux nouvelles réalisations.

GROUPE F

Angleterre 2-0 Malte

Buts : Sturridge (29e), Alli (38e) pour l'Angleterre

Engluée jusqu'au cou dans le bordel monstrueux que Sam Allardyce a laissé après son départ forcé de la sélection, l’Angleterre doit faire confiance à Gareth Southgate, qui vient de quitter son poste a la tête des Espoirs anglais pour guider l'équipe senior. Le sélectionneur par intérim aligne une équipe plutôt offensive face à Malte avec un trio d'attaque Lingard-Sturridge-Walcott. Face à une formation modeste, les joueurs des Three Lions mènent sans forcer deux à zéro à la pause grâce à Sturridge et Alli. Mais ne vont pas creuser leur avantage en seconde période. Sinon, la prestation de Rooney, une nouvelle fois aligné au milieu de terrain, risque encore de faire grincer des dents outre-Manche, puisque le capitaine anglais ne s'est pas particulièrement mis en évidence ce soir.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE