L'Angleterre reveut ses terrasses

0 4
Elles étaient le symbole des stades anglais. Les tribunes sans place assise, où les supporters devaient rester debout pendant tout le match. C'est souvent là que naissaient les chants, la ferveur et la passion. Mais après le drame d'Hillsborough en 1989, qui coûta la vie à près de cent fans de Liverpool, la Fédération anglaise ordonna la fermeture de toutes ces tribunes. À la place furent installés les jolis virages actuels, où les gens sont assis, parfois à quelques centimètres du terrain. Ce changement radical a notamment permis de réduire la violence dans les stades et de rendre le football accessible à tous.



Mais comme le raconte une étude publiée dans La Repubblica, les Anglais seraient favorables au retour des tribunes dites « terrasses » . La Football Supporters' Federation a notamment demandé qu'au moins une partie des stades soit réservée aux places debout. Une préférence exprimée par 90% des 180.000 membres de l'Association. Le but : retrouver l'atmosphère magique d'Old Trafford ou d'Highbury.



Seul souci : la Fédération n'a pas l'intention de revenir sur ses pas, s'appuyant sur le fait que la norme européenne interdit les tribunes terrasses. Réponse des supporters : « Faites comme en Allemagne : des tribunes où l'on peut être debout en Championnat, puis on abaisse les strapontins en Coupe d'Europe » . CFQD.



Les supporters de Liverpool ne se sont pas encore prononcés.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"reveut" ?

Ca existe vraiment?
Propos douteux envers Liverpool, et loin d'être drôle si c'est censé l'être
j'ai du mal a capter..si ils veulent se lever ils n'ont qu'a le faire, comme partout en france par ex.. Le probleme c'est qu ils n'en n'on ont pas le droit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4