1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

L'Angleterre rejointe au buzzer

Alors que les Anglais, enthousiasmants en première période, croyaient tenir leur première victoire lors d'un match inaugural de l'Euro, les Russes ont douché leurs espoirs à la dernière seconde. Coup dur pour les Three Lions.

Modififié

Angleterre 1-1 Russie

Buts : Dier (73e) pour les Anglais // Berezutski (93e) pour les Russes

Les notes de l’Angleterre

« Ça fera 1-1 mate, c’est vrai que pour la première fois depuis longtemps, on a une bonne équipe, qui nous donne envie d’y croire et que les Russes sont nuls, mais on est fucking England, on ne gagne jamais rien ! C’est désespérant ! » Comme quoi, ça vaut le coup d'écouter l'analyse de post-adolescents de Birmingham, pintés sous la douceur marseillaise. À l’entrée du stade, Gary, Jonathan et leurs potes le savaient. L’Angleterre n’allait pas battre la Russie, et ce, malgré une domination évidente, un jeu chatoyant en première période, une reconversion réussie pour Wayne Rooney ou encore un public incandescent. Malgré tout cela donc les hommes de Roy Hodgson n'ont pas pu infirmer la prédiction houblonnée de jeunes lads qui, en lisant les tabloïds, avaient appris que les 3 Lions n’avaient jamais remporté leur match inaugural lors de l'Euro. Eric Dier croyait avoir pourtant vaincu le signe indien...

Wayne's world


Ils sont arrivés des quatre coins du Royaume, n’ont pas envie de rentrer chez eux et le font savoir en chantant très fort. Ils entonnent un God Save The Queen qui donne la chair de poule, conspuent l’hymne russe. Ils ne reconnaissent pas le stade, depuis la dernière fois qu’ils sont venus. Le Vel’ a changé, s’est embourgeoisé, gentrifié comme un pub de l’est londonien. Comme Wayne Rooney aussi, qui, d’attaquant hargneux (et extrêmement doué) s’est transformé en un délicat milieu de terrain. Le cœur du jeu, c’est Wayne’s world, le Mancunien la joue comme Lampard, descend très bas, parfois juste devant la paire de centraux, ajuste quelques transversales. Dans un fauteuil, l’homme trouve parfaitement Dele Alli. La relation entre les deux annonce de belles choses, comme lorsqu'Alli sert son compère après un festival au coin de la surface russe. Celui-ci enchaîne par une volée qu’Akinfeev, immuable, renvoie des deux poings. Les Anglais s’installent chez leurs adversaires, testent les gueules d’agents du KGB d’Ignashevich et Berezutski. Et visiblement, le KGB, ce n'est plus ce que c’était. Heureusement que Smolnikov, plus vif, fait un sauvetage miraculeux devant Sterling. En vitesse, en justesse, les Russes sont débordés. L’équipe la plus jeune du tournoi séduit vraiment, joueuse, enthousiaste, un peu brouillonne parfois, mais avec des idées et du feu dans les jambes. En face, la Russie est apathique, ne propose pas grand-chose. Pourtant, aux citrons, il y a bien 0-0, la malédiction est en route.

Kane pas dans le coup, Berezutski si !


Dans la partition enthousiasmante des Anglais, un homme n’est clairement pas dans le tempo. Cet homme, c’est Harry Kane, qui rate à peu près tout. Plusieurs fois sur des centres tendus, le buteur ne sent pas le jeu, alors qu’il aurait pu soulager son équipe. Il tire même les corners au troisième poteau. Le public a beau entonner : « Your defence is terrified, cause Vardy is on fire » , Jamie n’est pas sur le pré. Son entrée se fait attendre, les Anglais en ont moins sous la semelle, et les Russes tentent de faire mouche sur coups de pied arrêtés et en contre. Wayne Rooney a la victoire au bout du pied, mais Akinfeev sort une superbe parade. La délivrance vient peut-être d'Eric Dier d'un superbe coup franc. Sauf que Berezutski gâche la fête. Marseille, elle, est soulagée. Elle s’apprête à vivre une dernière nuit difficile, mais demain, elle dira goodbye a deux invités devenus embarrassants : l’Angleterre et la Russie.



Par Arthur Jeanne, au stade Vélodrome (Marseille)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016 - Groupe B
Angleterre-Russie (1-1)




Dans cet article

Note : 4
C'est toujours aussi bon de se foutre de la gueule des anglais.

Pour une fois, ils étaient séduisants dans le jeu, mais quelle inefficacité c'est dingue.

Leur pire cauchemar se réalise, ils vont devoir joueur un match décisif face à des gallois déjà devant eux au classement à qui un nul ira très bien.
C'est exactement ce que j'attendais, de la domination tout le match pour au final se faire niquer, je comprends pas Hodgson, quel est le putain d'intérêt de faire tirer les CPA par Kane ? Pourquoi Vardy est pas rentré ? Pourquoi jouer en 433 quand t'as un seul putain d'ailier dans tout le groupe ?

Sinon Sterling plus je le vois jouer moins il me manque, c'est un poulet sans tête, il court, il court et rien d'autre, il a pas progressé depuis 2 ans, c'est catastrophique.
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Décu par les britons.Kane mou, lent et emprunté .Le mec a tout loupé.A part l'activité de lallana j'ai pas vu grand chose coté anglais.

La sensation du match et de loin c'est sterling. La nullité de ce mec est irréelle .Le mec a le qi footbalistique d'une huitre. Hallucinant.

Je vois pas où veut aller hodgson dans ses choix plus que bizarres.Prendre wilshere à la place de drinkwater et sa saison de feu est incompréhensible comme maintenir vardy sur le banc.

Bref ça sent le totem coté anglais.

Coté russe j'ai revu dassaev dans la prestation de hakinvev et shatov a bien mouillé(haha) le maillot.

Plus qu'à attendre la Mannschaft et la belgique pour y voir un peu plus clair dans cet euro.
Les Russes vont en faire chier plus d'un, cet été.

La gueule des joueurs anglais, abattus au coup de sifflet final, valait le détour.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Comme je l'ai dit sur le live j'ai une question si y avait dès Mars au stade.

Jamais vu le vélodrome plein ainsi partout avec des escaliers qui visuellement n'existait plus.
Des tribunes qui semblaient limite surchargés.

Je me fais peut être des films mais il n'y aurait pas eu des gens que l'on auraient fait rentrés sans billet pour raisons de sécurité ?
floyd pink Niveau : CFA
Ce néant tactique... et ces changements...
"J'suis pas fatigué, j'suis russe".
les anglais , les belges mm combat des équipes surcotés pour les gamins de - de 20 ans , Kane c'est ça le grand buteur de la premier league ? Ce mec est une farce il est encore - technique que Matuidi ( il faut le faire non ? ) j'ai entendu tellement de conneries sur les anglais , ils peuvent gagner l'euro leur ligne d'attaque de folie bla bla . défensivement tu peux pas aller loin avec smalling rose et j'en passe

Sterling il faut qu'il change de sport il peut faire le 100 mètres haut la main m'enfin nous allons nous retrouvé en 1/2 avec les historiques allemagne espagne italie france enfin pour moi la croatie sera là et sera bien la révélation de cet euro
Dommage que ca ait manqué de réalisme devant le but, dans la construction c'était souvent impressionnant (sauf quand Surcotling était impliqué) ce brand new 4-3-3 avec Rooney dans le même nouveau rôle au milieu que sur la fin de saison à United!
Comment on dit hold up en russe?

P.s: a chaque fois que je vois Akinfeev je me demande si il est encore au cska parce qu'il ne veut pas partir ou parce qu'aucun bon club n'est venu le chercher!
Quelle crucifixion...

Les anglais qui font un bien meilleur match que les français et qui repartent avec un nul -_-.

Sinon Surcotling en deuxième mi-temps, c'était la putain de honte. Un N'koudou à 70M...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Quand tu vois les Britons tu penses que tactiquement la France c est le Perou à côté.

Vardy est puni? Le cerveau de Sterling est reste à Liverpool?
les anglais sont à l'image de leur championnat de surcoté aujourd'hui il y a pas un grand club anglais qui fait partie du top 5 en Europe donc pas d'ossature les histoiriques peuvent s'appuyer sur une ossature barca pour l'espagne , bayern pour l'allemagne juve pour l'italie , nous nous sommes comme les anglais mais nous avons l'avantage de jouer à domicile
Ce que je retient surtout de ce match, c'est l'ambiance putain... Les anglais nous ont juste donné une leçon. Quand on compare avec le SDF hier, il y a de quoi pleurer!
J'ai presque envie de dire que ce match nul est footballistiquement surnaturel. L'Angleterre a développé presque tout au long du match un jeu plaisant tourné vers l'avant et juste. Rooney a sorti un très beau match (dans la lignée de ses matches au milieu a Man U) Alli a par moment montré toute sa technique. Kane a été en difficulté mais avec une défense comme ça qui jouait parfaitement le hors jeu c'est compréhensible.

Alors je sens que tout le monde va dire que l'Angleterre est surcotee et va encore décevoir blabalabla mais collectivement c'est pour moi la prestation la plus aboutie des 4 matchs ayant eu lieu.
Dans ta rose... des vents, l'Angleterre!
Une équipe anglaise fraîche, dynamique, avec de bonnes idées parfois, en tout cas en première mi-temps, mais un peu légère, quand même et moins inspirée en deuxième mi-temps. Les russes n'ont pas vraiment été dangereux, mais ils ont été solides et ils ont desserré l'étreinte peu à peu, avec quelques joueurs de ballons pas trop mauvais, et ça a fini par payer.
Ignashevitch-Berezutski ça doit être la charnière du CSKA et de la sélection depuis 12 ans et ça se voit.
les mecs malgré leur lenteur ont sorti un match de dingue, un sans faute dans tous : alignement, placement, anticipation
Message posté par Anfield_Road
C'est exactement ce que j'attendais, de la domination tout le match pour au final se faire niquer, je comprends pas Hodgson, quel est le putain d'intérêt de faire tirer les CPA par Kane ? Pourquoi Vardy est pas rentré ? Pourquoi jouer en 433 quand t'as un seul putain d'ailier dans tout le groupe ?

Sinon Sterling plus je le vois jouer moins il me manque, c'est un poulet sans tête, il court, il court et rien d'autre, il a pas progressé depuis 2 ans, c'est catastrophique.


Remplacer Vardy par Kane n'aurait pas été judicieux. Vardy est un joueur de profondeur, de contre. Face a une défense regroupée comme le Portugal en amical c'est bofbof. Par contre Rashford ou sturridge aurait pu etre un petit peu plus intéressant car capables d'exploits individuels.

Rooney devrait être le tireur de corners pour moi. D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi il l'a fait sortir car il faisait un plutot beau match
en attendant akinfeev pour ceux qui connaissent FM il a toujours été un de meilleurs gardiens depuis des années je l'achète pratiquement à chaque Fm je suis fier de mon poulain ce soir :) tu aura le droit à un nouveau contrat :)
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
C'est quoi ces footix qui vont les enterrer après ce match nul ? Certes ils ont sacrément gâché et c'est assez jouissif de les voir se faire crucifier comme ça, mais ils sont capables d'aller assez loin dans la compétition avec un peu plus de réussite et quand le seul joueur dangereux de la tête arrêtera de tirer les coups de pieds de coin.

En tout cas c'est le scénario parfait pour avoir un Angleterre-Galles de folie !
il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16