Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. G
  3. //
  4. // Angleterre (1-2)

L'Angleterre de Kane punit la Tunisie

Auteur d'un gros début de match, l'Angleterre a concédé une égalisation surprise qui a remis la Tunisie dans le match avant de balbutier son football. Mais contrairement au Brésil contre la Suisse, les Three Lions ont pu compter sur leur star, Harry Kane, pour se défaire du piège tunisien.

Modififié

Tunisie 1-2 Angleterre

Buts : Sassi (35e) pour la Tunisie // Kane (11e et 91e) pour l'Angleterre

Roulez jeunesse. Lors de l’annonce de sa liste des 23, Gareth Southgate a tranché : place aux jeunes. Un choix qu’il sera peut-être amené à regretter si ses joueurs multiplient les erreurs de jeunesse comme celle du pourtant expérimenté Kyle Walker ce soir. On joue la 33e minute à Volgograd, le latéral balance son coude dans le visage de Ben Youssef, pourtant pas en mesure de couper la trajectoire, et concède un penalty plus qu’évitable. Sassi égalise à 1-1 et revient dans le match presque par miracle... Heureusement, l'Angleterre connaît déjà son héros : Harry Kane. Déjà auteur de l'ouverture du score, l'avant-centre brise tous les efforts tunisiens en reprenant un corner dans le temps additionnel... Il était temps pour un favori dominateur dans le premier acte, mais malmené dans le second.

Les Lions étouffent les Aigles


Vingt ans après, Tunisiens et Anglais se retrouvaient pour, comme en 1998, ouvrir leur Coupe du monde. Mais de ce match, remporté 2-0 par les Three Lions, l'histoire retient surtout les incidents entre supporters dans les rues de Marseille. Alors, comme pour chasser ces vieux souvenirs, l’Angleterre entame le match tambour battant. La jeune équipe de Gareth Southgate, qui, à part Pickford dans les buts, ne réserve aucune surprise dans son onze mené par Kane et Sterling, pose le pied sur le ballon et presse haut. En face, les coéquipiers de Wahbi Khazri souffrent.


Mouez Hassen multiplie les prouesses dès les premières minutes face à Lingard, Sterling et Stones. Sur corner, ce dernier force le portier formé à Nice à s’envoler pour déloger le ballon de la lucarne, avant que le cuir ne revienne dans les pieds d’un Harry Kane opportuniste qui met l’Angleterre sur orbite d’entrée (11e). Avec leur pressing haut et l’insouciance de leur jeunesse, les Three Lions asphyxient la Tunisie, qui a en plus le malheur de perdre son gardien blessé à l’épaule. En larmes, Mouez Hassen quitte la pelouse. On pense alors les Aigles (déjà) condamnés. Mais après quelques autres beaux mouvements conclus par Henderson ou Lingard (qui touche le poteau), ils égalisent sur penalty contre le cours du jeu. Vexés, les Anglais repartent alors à l’assaut du but tunisien désormais gardé par Ben Mustapha. Fébrile sur coup de pied arrêtés, la Tunisie tient bon jusque la pause.

Harry Kane en sauveur


Entamée sur un énième God Save the Queen descendu des travées, la seconde mi-temps peine à s’emballer. La faute à des Anglais incapables de repartir sur les bases de leur début de match face à de vaillants Tunisiens regroupés bas, qui s’en remettent à Wahbi Khazri, esseulé devant. À la peine dans le jeu, les Anglais assiègent stérilement la surface des Aigles de Carthage. Les hommes de Southgate menacent le but de Ben Mustapha sur quelques coups de pied arrêtés, mais le gardien tunisien tient la baraque, comme sur une sortie décisive aux devants de Stones, esseulé au point de penalty sur corner (83e).



L’entrée de Rashford améliore le jeu des Three Lions, qui percent de plus en plus le bloc tunisien sans pour autant se montrer dangereux. Mais sur un énième corner, Maguire – un des meilleurs Anglais sur la pelouse – dévie le ballon qui atterrit sur la tête d’un Harry Kane décidément très opportuniste. Le capitaine anglais, seul au second poteau, expédie de la tête le ballon au fond des filets (91e) et offre les trois points à la perfide Albion. Cruel pour la Tunisie qui, comme le voisin marocain, craque en fin de match. Avant le match, Harry Kane déclarait vouloir répondre au triplé de Cristiano Ronaldo. Mission presque accomplie.


Tunisie (4-5-1) : Hassen (Ben Mustapha, 14e) – Ben Youssef, Meriah, Bronn, Maaloul – Badri, Sassi, Skhiri – Ben Youssef, Khazri (Khalifa, 84e), Sliti (Ben Amor, 73e). Sélectionneur : Nabil Maâloul.

Angleterre (3-5-2) : Pickford v Walker, Stones, Maguire, Trippier – Young, Lingard (Dier, 92e), Henderson – Dele Alli (Loftus-Cheek, 80e), Kane, Sterling (Rashford, 67e). Sélectionneur : Gareth Southgate.


Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo



Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Les notes de la Tunisie