Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'Angleterre promise

Il y a eu des fuites. Avant même l'annonce des 23 de Fabio Capello, les médias anglais savaient : Theo Walcott ne serait pas de l'aventure. Et alors ? Ce n'est pas ça qui compte... Tant qu'il y a David James et Emile Heskey, tout le monde est heureux.

Modififié
Gardiens :

Joe Hart : Il a peut-être été le plus performant dans les buts de Premier League cette saison avec Cech.

David James : On rassure ceux qui ont parié sur la victoire finale de l'Angleterre, il ne devrait pas jouer. Il est juste là pour foutre l'ambiance pendant les causeries.

Robert Green : Pour mieux s'entraîner, il a passé la saison à West Ham, sans défense. Capello aime les férus de travail.

Défenseurs :

Jamie Carragher : N'importe quel autre joueur se serait fait lyncher pour la saison qu'il vient de faire. Mais Jamie est l'enfant de Liverpool... Rappelons qu'il était entré à la 117e du quart de 2006 contre le Portugal et qu'il avait évidemment foiré son tir au but.

Ashley Cole : Détesté en début d'année pour ses tromperies répétées envers sa femme Cheryl, blessé en février, on le disait fini pour l'année, au fond du trou moralement. Il a cravaché pour disputer les derniers matchs des Blues, il est en pleine bourre.

Rio Ferdinand : Blessé au dos, on a plus parlé de lui cette saison parce qu'il a découvert Françoise Boufhal et ses gros yeux. Ça suffit largement.

Glen Johnson : Un des rares à surnager à Liverpool. Il monte pas mal, il se permet même de frapper au but.

Ledley King : Il avait été très bon contre la France à l'Euro 2004. Il n'a pratiquement pas quitté l'infirmerie de Tottenham depuis.

John Terry : Sus à Wayne Bridge. "Suce" ?

Matthew Upson : Wenger n'en voulait pas à Arsneal. Il préfère jouer avec Mikaël Silvestre.

Stephen Warnock : Latéral en Angleterre, un poste par défaut.

Absent :

Leighton Baines : En même temps, être le nouveau Lescott, ce n'est pas non plus l'extase.

Michael Dawson : Quelqu'un sait-il seulement ce qu'est devenu Dawson, le vrai, celui de la série ?

Milieux :

Gareth Barry : Blessé, il était quand même quasiment sûr d'y être. Du calme, ça ne fait pas forcément de lui un joueur excellent.

Michael Carrick : Heureusement que Fletcher est écossais.

Joe Cole : Rien que pour entendre Marcel Desailly prononcer son nom, ça valait le coup de le mettre dans la liste.

Steven Gerrard : A promis de se ressaisir. Vu ses états de service, il faut lui faire confiance.

Frank Lampard : A lui de prouver qu'il peut s'intéresser à autre chose que Chelsea.

Aaron Lennon : Enfin régulier cette saison avec Tottenham, il pourrait être l'une des grandes révélations du tournoi et mourir assassiné ensuite, en pleine gloire.

James Milner : Un des rares joueurs à pouvoir bouffer la ligne de touche pendant 90 minutes sans broncher. Comme Camel Meriem en son temps, il est bon à peu près partout, excellent nulle part.

Shaun Wright-Phillips : Il y a quatre ans, Walcott lui avait piqué sa place à la surprise générale. Il a finalement réussi à inverser les rôles. C'est beau la patience.


Absents :

Scott Parker : Espoir à Chelsea, tout le monde vantait son abnégation. En fait, c'est juste un bourrin de première.

Tom Huddlestone : Au moins, il a le temps de se préparer pour la prochaine Ligue des Champions avec Tottenham.

Adam Johnson : Sorte de Ben Arfa anglais. Tout est dit.

Attaquants :

Peter Crouch : Le retour de la danse du robot pour le tube de l'été ?

Jermaine Defoe : Bien alimenté par son pote Lampard, il devrait faire un malheur.

Emile Heskey : D'extérieur, on se dit qu'Emile doit faire de sacrées saisons pour être aussi régulièrement appelé en sélection nationale. Bien vu : en 2009-2010, Heskey c'est 3 buts et 2 passes décisives.

Wayne Rooney : Tout Manchester dans un seul joueur. Ça donne un sacré avantage numérique.

Absents :

Darren Bent : Le mec qui marque contre Liverpool en heurtant un ballon de baudruche rouge ?

Theo Walcott : Il y a quatre ans, tout le monde se demandait ce qu'il foutait là. Maintenant, l'Angleterre déplore son absence. Il y a du progrès...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 minutes Un joueur argentin accusé du meurtre d'un gardien passé par River Plate il y a 13 minutes Parme jouera bien en Serie A
Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Au bout, Diaby ?