L'Angleterre imite le Japon

0 0
Le mondial sud-africain proposera quelques matches à plus de 1000 mètres d'altitude. Ce n'est pas encore la Bolivie, mais certaines des équipes qualifiées pour la coupe du Monde ont décidé de prendre leurs dispositions.

Tandis que les Japonais ont opté pour l'usage à dose homéopathique de masques à oxygène, les Anglais ont prévu d'équiper leurs chambres d'hôtel de tentes réduisant l'oxygène dans l'air (réduction comprise entre 12% et 20%). La raréfaction d'oxygène entraîne une réaction immédiate du corps, qui se met alors à produire plus de globules rouges. L'augmentation de ces cellules permet également aux joueurs de récupérer plus rapidement en cas de blessures.

D'après les scientifiques, la dose recommandée serait de 10 heures de sommeil sous tente pendant 3 à 4 semaines. Rappelons que l'Agence Mondiale Anti-dopage s'était penchée il y a quelques années sur ce procédé, qu'elle considérait comme une pratique de dopage sanguin.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0