1. // CM 2018
  2. // Qualifs

L'Angleterre évite la chute, le Danemark vainqueur

Au bout d'une fin de match folle, les Three Lions ont arraché un match nul inespéré alors qu'ils menaient encore à la 87e minute. Pendant ce temps-là, la Slovénie, le Danemark et l'Irlande du Nord ont fait respecter la logique au détriment du Kazakhstan, de Malte et de l'Azerbaïdjan.

Modififié

Groupe E

Kazakhstan 1-3 Danemark

Buts : Kuat (76e) pour le Kazakhstan // Jørgensen (27e), Eriksen (50e sp) et Dolberg (81e) pour le Danemark

Qui aurait eu l'idée de mettre une pièce sur le Kazakhstan ? Pas grand monde. Normal : avec deux malheureux points, les Léopards des neiges se traînent en dernière position du groupe E. Et les Danois sont plutôt sérieux pour ce genre de rendez-vous. À la demi-heure de jeu, un centre mal repoussé profite donc à Jørgensen, qui ouvre le score d'une volée parfaitement exécutée. Pour ne rien arranger, Islamkhan, le capitaine de l'équipe hôte, récolte un carton rouge direct juste avant la pause pour un coup de coude un peu trop en avant. Forcément, le Kazakhstan galère à dix et concède vite un penalty converti par Eriksen. Autant dire que la partie est pliée. Pourtant, les Léopards ne déméritent pas et prennent régulièrement leur chance. Au point de réduire l'écart par Kuat sur une jolie action collective. Maigre consolation, d'autant que Dolberg, bien servi par Braithwaite, lui répond instantanément. Le métier qui rentre.

Note du match : 3/10, parce que déjà que ça allait être compliqué à onze, alors en infériorité numérique...


Groupe C

Azerbaïdjan 0-1 Irlande du Nord

But : Dallas (91e)

Étonnant, cet Azerbaïdjan. Avec sept points au compteur, la Terre de Feu peut toujours rêver de la deuxième place, squattée par son adversaire du jour, trois points devant. La partie s'avère donc plus que serrée. Comme un mauvais signe, McAuley est rapidement obligé de céder sa place à McGinn. Durant le deuxième acte, les filets ne tremblent toujours pas. L'Azerbaïdjan durcit le ton, mange quelques biscottes et tient le coup. C'est même l'Irlande du Nord qui est la nation la plus mise en danger. Pas assez cependant pour perdre ses esprits, puisque les Britanniques chopent la victoire dans le temps additionnel. Cruel.

Note du match : 3/10, parce que c'est toujours le plus faible qui n'a pas de chance.


Groupe F

Écosse 2-2 Angleterre

Buts : Griffiths (87e et 90e) pour l'Écosse // Oxlade-Chamberlain (70e) et Kane (93e) pour l'Angleterre

Avec Kane, son nouveau capitaine, et Rashford titulaire, l'Angleterre compte bien conforter son avance en tête du groupe F. Sauf que les Écossais sont aussi déterminés et commencent par enchaîner les corners. Gordon, le portier local, fait lui aussi le taf et dégoûte l'attaquant de Manchester United, très présent en première mi-temps, mais qui doit rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. Lors du quart d'heure de repos, l'Écosse recharge les batteries (un changement) et revient avec le même état d'esprit. Ce qui lui permet d'être protégée par une certaine réussite, Livermore touchant du bois. Monopolisant la quille, les Three Lions cherchent en vain le chemin de la différence. Il faut finalement l'entrée d'Oxlade-Chamberlain pour que les supporters anglais vident leur pinte sous le soleil : très chanceux, le Gunner réalise son numéro dans la surface et donne la victoire aux siens. C'est en tout cas ce qu'il croit. Malheureusement pour lui et sa bande, l'ennemi se révolte et voit Griffiths planter un doublé en quelques secondes... sur deux coups francs directs ! C'en est trop pour l'Angleterre, qui sauve son orgueil en égalisant par Kane au bout du bout. Ouf...

Note du match : 6/10, comme le nombre de minutes dingues dans le final.

Slovénie 2-0 Malte

Buts : Iličić (45e+2) et Novakovič (84e)

Victoire impérative pour la Slovénie, troisième de la poule F à une petite unité de la Slovaquie et opposée au petit poucet maltais. Un outsider qui ne se laisse pas faire, quitte à utiliser les moyens illicites (deux jaunes en première période), mais qui doit s'incliner sur une magnifique frappe enroulée envoyée par la patte gauche d'Iličić, le milieu de la Fiorentina. À la pause, Ghedin tente bien de secouer ses protégés avec un remplacement, mais le talent manque. Ultra dominatrice, la Slovénie ajoute un pion par Novakovič grâce à une passe décisive du même Iličić et continue sa route.

Note du match : 6,5/10, pour encourager Josip à reprendre ses bonnes habitudes et claquer sa dizaine de goals en Serie A la saison prochaine.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

6/10 pour Ecosse-Angleterre c'est du délire! C'est un des matchs les plus dingues que j'ai pu voir! Ce finish a juste été extraordinaire! Pour le coup j'aimerais bien revoir l'Ecosse en Russie juste pour leur fighting spirit!
Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : CFA2
Avec un peu moins de folie et plus de roublardise, armstrong garde le ballon ou balance très loin au lieu de la jouer dans les pieds pour la contre attaque, et on aurait pas eu le but de kane !
Superbe ambiance, j'aurais donné cher pour y être dammit !

Mais je vais me prendre le maillot écossais pour cet été, il est magnifique et je sais qu'il me donnera de la force.
Annabella Niveau : DHR
Ils se connaissent Armstrong et Lloris?
Rud Sükur Niveau : DHR
Non mais Lloris est parfois dans la lune...
3 réponses à ce commentaire.
sa
Tellement cruelle cette défaite contre l'Irlande du nord... Mais bon, je perd pas espoir, notre équipe nationale (et nos clubs aussi) n'arrête pas de s'améliorer. Y a 1 ou 2 ans, on aurait perdu ce match 3-0 en se faisait complètement bouffer alors qu'aujourd'hui, ils ont vraiment pas ete degueux et ils encaissent ce goal Sur une erreur de relance. Donc y a de l'espoir, je suis sur qu'à ce rythme, on pourra un jour peut-être viser un barrage, surtout s'ils tombent dans des groupes plus évidents Grace à une meilleure place au classement fifa qu'auparavant
Votre selection, la "selecjian", a assez ri comme ca.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Clairement, ça commençait à bien faire les trois à zéri.
2 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Oxlade Chamberlain titulaire ça équivaut à notre Sissoko non ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
*sélectionné pardon, les rosbeefs abusent quand même moins que nous ...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je pense que ce soir tu te feras encore plus de raisons pour prier à ce que l'Om recrute Jovetic, ;)))...
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Rami et Yaya Sanogo, je ne vois pas de raison de festoyer moi ...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Désolé, mais j'y vois pas le rapport, :(.
4 réponses à ce commentaire.
Griffiths? Griffiths?



Griffiths?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  21:44  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Décidément un forumeur de goût !
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Très belle mise en page des deux artistes.
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Qu'est-ce que c'est ?
la montre Niveau : DHR
BERSEEEERK le meilleur manga fantastique seinen que tu pourras trouver. A lire absolument, l'animé ne rend pas honneur a kentaro miura l'auteur. Et griffith c'est le méchant
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 1
5 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  22:23  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 3
Dommage cette égalisation de Kane, une victoire écossaise (ou irlandaise) face à l'Angleterre, ça fait toujours plaisir !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  22:51  //  Aficionado de l'Argentine
test
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est vraiment le grand mystère du foot l Angleterre. Mais un jour viendra ils enchaineront trois Euro et trois Mundials gagnants juste avant la fin du monde.
MathySmith Niveau : CFA2
Le résumé du match Écosse-Angleterre donne vraiment des frissons !

Pour ceux qui l'ont pas vu : http://www.fullmatchesandshows.com/2017 … ighlights/
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20