Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs

L'Angleterre évite la chute, le Danemark vainqueur

Au bout d'une fin de match folle, les Three Lions ont arraché un match nul inespéré alors qu'ils menaient encore à la 87e minute. Pendant ce temps-là, la Slovénie, le Danemark et l'Irlande du Nord ont fait respecter la logique au détriment du Kazakhstan, de Malte et de l'Azerbaïdjan.

Modififié

Groupe E

Kazakhstan 1-3 Danemark

Buts : Kuat (76e) pour le Kazakhstan // Jørgensen (27e), Eriksen (50e sp) et Dolberg (81e) pour le Danemark

Qui aurait eu l'idée de mettre une pièce sur le Kazakhstan ? Pas grand monde. Normal : avec deux malheureux points, les Léopards des neiges se traînent en dernière position du groupe E. Et les Danois sont plutôt sérieux pour ce genre de rendez-vous. À la demi-heure de jeu, un centre mal repoussé profite donc à Jørgensen, qui ouvre le score d'une volée parfaitement exécutée. Pour ne rien arranger, Islamkhan, le capitaine de l'équipe hôte, récolte un carton rouge direct juste avant la pause pour un coup de coude un peu trop en avant. Forcément, le Kazakhstan galère à dix et concède vite un penalty converti par Eriksen. Autant dire que la partie est pliée. Pourtant, les Léopards ne déméritent pas et prennent régulièrement leur chance. Au point de réduire l'écart par Kuat sur une jolie action collective. Maigre consolation, d'autant que Dolberg, bien servi par Braithwaite, lui répond instantanément. Le métier qui rentre.

Note du match : 3/10, parce que déjà que ça allait être compliqué à onze, alors en infériorité numérique...


Groupe C

Azerbaïdjan 0-1 Irlande du Nord

But : Dallas (91e)

Étonnant, cet Azerbaïdjan. Avec sept points au compteur, la Terre de Feu peut toujours rêver de la deuxième place, squattée par son adversaire du jour, trois points devant. La partie s'avère donc plus que serrée. Comme un mauvais signe, McAuley est rapidement obligé de céder sa place à McGinn. Durant le deuxième acte, les filets ne tremblent toujours pas. L'Azerbaïdjan durcit le ton, mange quelques biscottes et tient le coup. C'est même l'Irlande du Nord qui est la nation la plus mise en danger. Pas assez cependant pour perdre ses esprits, puisque les Britanniques chopent la victoire dans le temps additionnel. Cruel.

Note du match : 3/10, parce que c'est toujours le plus faible qui n'a pas de chance.


Groupe F

Écosse 2-2 Angleterre

Buts : Griffiths (87e et 90e) pour l'Écosse // Oxlade-Chamberlain (70e) et Kane (93e) pour l'Angleterre

Avec Kane, son nouveau capitaine, et Rashford titulaire, l'Angleterre compte bien conforter son avance en tête du groupe F. Sauf que les Écossais sont aussi déterminés et commencent par enchaîner les corners. Gordon, le portier local, fait lui aussi le taf et dégoûte l'attaquant de Manchester United, très présent en première mi-temps, mais qui doit rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. Lors du quart d'heure de repos, l'Écosse recharge les batteries (un changement) et revient avec le même état d'esprit. Ce qui lui permet d'être protégée par une certaine réussite, Livermore touchant du bois. Monopolisant la quille, les Three Lions cherchent en vain le chemin de la différence. Il faut finalement l'entrée d'Oxlade-Chamberlain pour que les supporters anglais vident leur pinte sous le soleil : très chanceux, le Gunner réalise son numéro dans la surface et donne la victoire aux siens. C'est en tout cas ce qu'il croit. Malheureusement pour lui et sa bande, l'ennemi se révolte et voit Griffiths planter un doublé en quelques secondes... sur deux coups francs directs ! C'en est trop pour l'Angleterre, qui sauve son orgueil en égalisant par Kane au bout du bout. Ouf...


Note du match : 6/10, comme le nombre de minutes dingues dans le final.

Slovénie 2-0 Malte

Buts : Iličić (45e+2) et Novakovič (84e)

Victoire impérative pour la Slovénie, troisième de la poule F à une petite unité de la Slovaquie et opposée au petit poucet maltais. Un outsider qui ne se laisse pas faire, quitte à utiliser les moyens illicites (deux jaunes en première période), mais qui doit s'incliner sur une magnifique frappe enroulée envoyée par la patte gauche d'Iličić, le milieu de la Fiorentina. À la pause, Ghedin tente bien de secouer ses protégés avec un remplacement, mais le talent manque. Ultra dominatrice, la Slovénie ajoute un pion par Novakovič grâce à une passe décisive du même Iličić et continue sa route.

Note du match : 6,5/10, pour encourager Josip à reprendre ses bonnes habitudes et claquer sa dizaine de goals en Serie A la saison prochaine.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Le déplaisir solitaire