1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // 5e journée

L'Angleterre en balade, Zlatan se fait plaisir

Une soirée de promenade pour de nombreuses nations. 3-0 pour la Slovaquie et la Suisse, 4-0 pour l'Angleterre, 5-0 pour l'Autriche et 6-0 pour la Slovénie. Ibrahimović se paie le scalp de la Moldavie à lui seul avec un doublé.

Modififié

GROUPE C


L'Espagne s'est imposée face à l'Ukraine sur le tout petit score de 1-0 dans l'antre du FC Séville. Álvaro Morata s'est illustré en marquant le seul but du match, inscrivant au passage son premier but avec la Roja. Les Ukrainiens, qui ont eu quelques situations chaudes en seconde période, pourront nourrir quelques regrets. Les coéquipiers d'Andrei Iarmolenko restent troisièmes du groupe. Un groupe C toujours dominé par la Slovaquie qui remporte ce vendredi soir contre le Luxembourg sa cinquième victoire en autant de matchs. Les Slovaques, tombeurs de l'Espagne lors de la deuxième journée de ces éliminatoires (2-1) s'imposent 3-0 grâce à des réalisations d'Adam Nemec, Vladimir Weiss et Peter Pekarik. L'affiche entre l'Espagne et la Slovaquie, prévue le 5 septembre prochain, pourrait d'ores et déjà s'avérer décisive pour la première place de la poule. Les Luxembourgeois, quant à eux, restent bons derniers du groupe avec un point seulement au compteur et déjà 14 buts encaissés en 5 rencontres. Enfin dans la dernière affiche de cette poule C, les Biélorusses sont allés chercher leur première victoire dans ces éliminatoires en Macédoine (1-2). C'est Aleksander Trajkovski du Zulte Waregem qui a ouvert le score pour les Macédoniens, avant que Kalachev et Kornilenko ne renversent la vapeur et ne donnent la victoire à la Biélorussie. Ces trois points permettent aux Biélorusses de doubler leur adversaire du soir au classement. Ce qui ne leur servira probablement à rien quand même.

  • Résultats :

    Espagne Ukraine 1-0 LE COMPTE-RENDU DU MATCH
    Morata (28e) pour l'Espagne
    Slovaquie Luxembourg 3-0
    Nemec (10e), Weiss (21e), Pekarik (40e) pour la Slovaquie
    Macédoine Biélorussie 1-2
    Trajkovski (9e) pour la Macédoine - Kalachev (43e), Kornilenko (82e) pour la Biélorussie

  • Classement :

    Slovaquie : 15
    Espagne : 12
    Ukraine : 9
    Biélorussie : 4
    Macédoine : 3
    Luxembourg : 1

    GROUPE E


    L'Angleterre continue son parcours sans faute. Les hommes de Roy Hodgson se sont facilement imposés 4-0 contre la Lituanie à Wembley. Wayne Rooney a ouvert le score dès la 7e minute avant que la barre puis le poteau ne l'empêchent de réaliser le doublé. C'est Danny Welbeck, préféré à Harry Kane dans le onze de départ, qui s'est chargé d'inscrire le but du break avant que Sterling puis… Kane, tout juste entré en jeu, ne finissent le travail. Les Three Lions conservent six points d'avance sur la Slovénie et la Suisse, également vainqueurs ce vendredi soir. Les Slovènes ont infligé un nouveau carton à Saint-Marin (6-0, six buteurs différents) en inscrivant notamment cinq buts en seconde période. Déjà 17 buts encaissés par Saint-Marin qui a réussi l'exploit de prendre un point face à l'Estonie lors de la quatrième journée (0-0). Les Estoniens, justement, ont chuté à Lucerne, 3-0 face à des Suisses très joueurs. Xherdan Shaqiri a délivré les trois passes décisives de la rencontre à Fabian Schär, Granit Xhaka et Haris Seferović. Lors de la prochaine journée, la Slovénie recevra l'Angleterre pendant que la Suisse se rendra en Lituanie. Saint-Marin tentera de reprendre un point sur la pelouse estonienne.

  • Résultats :

    Angleterre Lituanie 4-0
    Rooney (7e), Welbeck (45e), Sterling (58e), Kane (73e) pour l'Angleterre
    Slovénie Saint-Marin 6-0
    Iličić (10e), Kampl (49e), Andraž Struna (50e), Novakovič (52e), Lazarević (73e), Ilič (88e) pour la Slovénie
    Suisse Estonie 3-0
    Schär (17e), Xhaka (27e), Seferović (80e) pour la Suisse

  • Classement :

    Angleterre : 15
    Slovénie : 9
    Suisse : 9
    Lituanie : 6
    Estonie : 4
    Saint-Marin : 1

    GROUPE G


    L'Autriche a parfaitement assumé son statut de leader de ce groupe G en allant s'imposer 5-0 sur la pelouse du Liechtenstein. Les hommes de Marcel Koller menaient déjà 2-0 au quart d'heure de jeu grâce à Martin Harnik et Marc Janko. Peu avant la mi-temps, David Alaba s'est offert le luxe de manquer un penalty. Le joueur du Bayern s'est bien rattrapé en seconde période en inscrivant un beau but du gauche. Zlatko Junuzović et Marko Arnautović ont inscrit les deux derniers buts de la rencontre. Au classement, les Autrichiens comptent quatre points d'avance sur la Suède. Les Scandinaves se sont imposés 0-2 en Moldavie grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović. L'attaquant du PSG a marqué un but gag suite à un dégagement du portier moldave avant de doubler la mise sur penalty. 52e et 53e pions avec la Suède pour le Z. Enfin, le dernier match de ce groupe G entre le Monténégro et la Russie ressemblait à tout sauf à du football. La rencontre a été interrompue dès la première minute de jeu. Un fumigène lancé par le public monténégrin a atterri sur l'épaule d'Igor Akinfeev. Le gardien a dû quitter le terrain sur civière pour passer des examens à l'hôpital et souffrirait d'un léger traumatisme crânien et de brûlures au cou. Le match a repris 30 minutes après l'incident avant d'être définitivement arrêté. En seconde période dans un climat très tendu, l'arbitre a accordé un penalty aux Russes suite à une faute de Marko Baša. Roman Shirokov se charge de le tirer, mais le portier monténégrin détourne sa tentative. S'ensuit une vive altercation entre les joueurs sur la pelouse, et l'arbitre, excédé, renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et arrête la rencontre à la 66e minute. Sanctions en vue ?

  • Résultats :

    Liechtenstein Autriche 0-5
    Harnik (14e), Janko (16e), Alaba (58e), Junuzović (74e), Arnautović (90e) pour l'Autriche
    Moldavie Suède 0-2
    Ibrahimović (46e) et (84e) pour la Suède
    Monténégro Russie INTERROMPU

  • Classement :

    Autriche : 13
    Suède : 9
    Russie : 5 (un match en moins)
    Monténégro : 5 (un match en moins)
    Liechtenstein : 4
    Moldavie : 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : -2
    Je suis arbitre, je fous un rouge direct au gardien moldave. Prendre un but pareil, c'est vraiment insulter le foot. Mais bon, je pense que ses coéquipiers doivent déjà être en train de s'en occuper.

    Merci au Monténégrins de faire leur possible pour ne pas voir des hordes de Russes débarquer dans notre beau pays. Même si on dit pas non à leur gente féminine...
    jean pierre adams Niveau : DHR
    He is in a hurry, Kane.
    melbut erding Niveau : DHR
    on parle trop de zlatan au psg et pas assez du fait qu' il est l' equipe de suede a lui tout seul
    L'Angleterre a l'air solide, malgré la faible opposition. Harry (hurricane) kane a marqué mais le maître Rooney a encore fait son match.

    L'Espagne c'est fébrile, comme l'Allemagne en début de semaine et comme la France Jeudi. Reprise des matchs internationaux.

    Après pas de surprises, St Marin a pris le tarif habituel, le Luxembourg aussi. Ça doit être dur de porter ce maillot et de prendre des roustes à chaque rassemblement.
    En fait l'altercation vient du fait que le joueur russe qui va faire la touche après le pénalty raté prend des projectiles sur la tronche... Suite à ça les joueurs vont se plaindre à l'arbitre et s'en suit la vive altercation entre quelques joueurs mais l'arbitre a décidé de renvoyer tout le monde au vestiaire. C'était déjà un scandale que le match ait eu lieu après ce qu'il s'est passé avec Akinfeev... Quand on voit ce qu'il s'est passé avec le drone en Serbie, c'est vraiment incompréhensible que le match reprenne...

    @ j'y suis giresse: Malheureusement pour toi je crois bien que les russes y seront puisqu'ils ont déjà joué les trois gros à l'extérieur et qu'ils devraient très probablement engranger des point dans la deuxième partie des qualifications. J'espère sincèrement que l'équipe que tu supportes jouera contre la Russie et que tu puisses voir par toi-même que tous les russes ne ressemblent pas aux stéréotypes de TF1 et de M6 outre la gente féminine...
    C'est n'importe quoi ces match entre ce qu'il s'était passé en Serbie et ce qui s'est passé au Monténégro il faut vraiment faire quelque chose, comment on peut oser faire continuer le match quand tu te préoccupes plus de ce qu'il se passe dans les tribunes que dans le rectangle vert ?!
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Message posté par THFC18

    @ j'y suis giresse: Malheureusement pour toi je crois bien que les russes y seront puisqu'ils ont déjà joué les trois gros à l'extérieur et qu'ils devraient très probablement engranger des point dans la deuxième partie des qualifications. J'espère sincèrement que l'équipe que tu supportes jouera contre la Russie et que tu puisses voir par toi-même que tous les russes ne ressemblent pas aux stéréotypes de TF1 et de M6 outre la gente féminine...


    Cette partie du commentaire était à prendre au 3eme degré, mais vu les - que j'ai pris, c'était pas clair, mea culpa ! Je remerciais ironiquement le public monténégrin, qui pour le coup, donne encore une très mauvaise image des supporters des Balkans
    Avant les Anglais avait un milieu mais pas d'attaque, aujourd'hui ils ont une attaque mais pas de milieu.
    Bref, je prédis à nos meilleurs amis encore un pétard mouillé...
    comment le match Monténégro-Russie a t il pu reprendre après ce qui est arrivé à Akinfeev ? Inconcevable ! et irresponsable de la part de l'arbitre !
    Message posté par KDurant
    Avant les Anglais avait un milieu mais pas d'attaque, aujourd'hui ils ont une attaque mais pas de milieu.
    Bref, je prédis à nos meilleurs amis encore un pétard mouillé...


    Carrick-Delph-Henderson, en attendant Wilshere, c'est loin d'être dégueulasse. Quand tu dis "avant les anglais avaient un milieu", tu penses à l'association Lampard-Gerrard, qui n'a jamais, jamais marché ?

    Je suis plus inquiet de la charnière centrale. Cahill-Jones, bof bof bof, il est temps que le p'tit Stones passe un cap et qu'Arsène se rappelle que Chambers est axial.
    Le reste est cohérent : Welbeck (man of the match hier) et Rooney, Sturridge et Kane en réserve, devant c'est nickel. Sterling/Gnarls Barkley en détonateurs, voire Lallana, c'est bien. Les latéraux sont impeccables (Clyne/Baines, quel régal, et y a du monde derrière), le gardien est capable. Une charnière intelligente et Wilshere au milieu, et l'équipe sera cohérente et sérieuse à défaut d'être géniale.
    il y a 7 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 59
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13