1. //
  2. // Qualifications
  3. // 5e journée

L'Angleterre en balade, Zlatan se fait plaisir

Une soirée de promenade pour de nombreuses nations. 3-0 pour la Slovaquie et la Suisse, 4-0 pour l'Angleterre, 5-0 pour l'Autriche et 6-0 pour la Slovénie. Ibrahimović se paie le scalp de la Moldavie à lui seul avec un doublé.

Modififié
12 10

GROUPE C


L'Espagne s'est imposée face à l'Ukraine sur le tout petit score de 1-0 dans l'antre du FC Séville. Álvaro Morata s'est illustré en marquant le seul but du match, inscrivant au passage son premier but avec la Roja. Les Ukrainiens, qui ont eu quelques situations chaudes en seconde période, pourront nourrir quelques regrets. Les coéquipiers d'Andrei Iarmolenko restent troisièmes du groupe. Un groupe C toujours dominé par la Slovaquie qui remporte ce vendredi soir contre le Luxembourg sa cinquième victoire en autant de matchs. Les Slovaques, tombeurs de l'Espagne lors de la deuxième journée de ces éliminatoires (2-1) s'imposent 3-0 grâce à des réalisations d'Adam Nemec, Vladimir Weiss et Peter Pekarik. L'affiche entre l'Espagne et la Slovaquie, prévue le 5 septembre prochain, pourrait d'ores et déjà s'avérer décisive pour la première place de la poule. Les Luxembourgeois, quant à eux, restent bons derniers du groupe avec un point seulement au compteur et déjà 14 buts encaissés en 5 rencontres. Enfin dans la dernière affiche de cette poule C, les Biélorusses sont allés chercher leur première victoire dans ces éliminatoires en Macédoine (1-2). C'est Aleksander Trajkovski du Zulte Waregem qui a ouvert le score pour les Macédoniens, avant que Kalachev et Kornilenko ne renversent la vapeur et ne donnent la victoire à la Biélorussie. Ces trois points permettent aux Biélorusses de doubler leur adversaire du soir au classement. Ce qui ne leur servira probablement à rien quand même.

  • Résultats :

    Espagne Ukraine 1-0 LE COMPTE-RENDU DU MATCH
    Morata (28e) pour l'Espagne
    Slovaquie Luxembourg 3-0
    Nemec (10e), Weiss (21e), Pekarik (40e) pour la Slovaquie
    Macédoine Biélorussie 1-2
    Trajkovski (9e) pour la Macédoine - Kalachev (43e), Kornilenko (82e) pour la Biélorussie

  • Classement :

    Slovaquie : 15
    Espagne : 12
    Ukraine : 9
    Biélorussie : 4
    Macédoine : 3
    Luxembourg : 1

    GROUPE E


    L'Angleterre continue son parcours sans faute. Les hommes de Roy Hodgson se sont facilement imposés 4-0 contre la Lituanie à Wembley. Wayne Rooney a ouvert le score dès la 7e minute avant que la barre puis le poteau ne l'empêchent de réaliser le doublé. C'est Danny Welbeck, préféré à Harry Kane dans le onze de départ, qui s'est chargé d'inscrire le but du break avant que Sterling puis… Kane, tout juste entré en jeu, ne finissent le travail. Les Three Lions conservent six points d'avance sur la Slovénie et la Suisse, également vainqueurs ce vendredi soir. Les Slovènes ont infligé un nouveau carton à Saint-Marin (6-0, six buteurs différents) en inscrivant notamment cinq buts en seconde période. Déjà 17 buts encaissés par Saint-Marin qui a réussi l'exploit de prendre un point face à l'Estonie lors de la quatrième journée (0-0). Les Estoniens, justement, ont chuté à Lucerne, 3-0 face à des Suisses très joueurs. Xherdan Shaqiri a délivré les trois passes décisives de la rencontre à Fabian Schär, Granit Xhaka et Haris Seferović. Lors de la prochaine journée, la Slovénie recevra l'Angleterre pendant que la Suisse se rendra en Lituanie. Saint-Marin tentera de reprendre un point sur la pelouse estonienne.

  • Résultats :

    Angleterre Lituanie 4-0
    Rooney (7e), Welbeck (45e), Sterling (58e), Kane (73e) pour l'Angleterre
    Slovénie Saint-Marin 6-0
    Iličić (10e), Kampl (49e), Andraž Struna (50e), Novakovič (52e), Lazarević (73e), Ilič (88e) pour la Slovénie
    Suisse Estonie 3-0
    Schär (17e), Xhaka (27e), Seferović (80e) pour la Suisse

  • Classement :

    Angleterre : 15
    Slovénie : 9
    Suisse : 9
    Lituanie : 6
    Estonie : 4
    Saint-Marin : 1

    GROUPE G


    L'Autriche a parfaitement assumé son statut de leader de ce groupe G en allant s'imposer 5-0 sur la pelouse du Liechtenstein. Les hommes de Marcel Koller menaient déjà 2-0 au quart d'heure de jeu grâce à Martin Harnik et Marc Janko. Peu avant la mi-temps, David Alaba s'est offert le luxe de manquer un penalty. Le joueur du Bayern s'est bien rattrapé en seconde période en inscrivant un beau but du gauche. Zlatko Junuzović et Marko Arnautović ont inscrit les deux derniers buts de la rencontre. Au classement, les Autrichiens comptent quatre points d'avance sur la Suède. Les Scandinaves se sont imposés 0-2 en Moldavie grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović. L'attaquant du PSG a marqué un but gag suite à un dégagement du portier moldave avant de doubler la mise sur penalty. 52e et 53e pions avec la Suède pour le Z. Enfin, le dernier match de ce groupe G entre le Monténégro et la Russie ressemblait à tout sauf à du football. La rencontre a été interrompue dès la première minute de jeu. Un fumigène lancé par le public monténégrin a atterri sur l'épaule d'Igor Akinfeev. Le gardien a dû quitter le terrain sur civière pour passer des examens à l'hôpital et souffrirait d'un léger traumatisme crânien et de brûlures au cou. Le match a repris 30 minutes après l'incident avant d'être définitivement arrêté. En seconde période dans un climat très tendu, l'arbitre a accordé un penalty aux Russes suite à une faute de Marko Baša. Roman Shirokov se charge de le tirer, mais le portier monténégrin détourne sa tentative. S'ensuit une vive altercation entre les joueurs sur la pelouse, et l'arbitre, excédé, renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et arrête la rencontre à la 66e minute. Sanctions en vue ?

  • Résultats :

    Liechtenstein Autriche 0-5
    Harnik (14e), Janko (16e), Alaba (58e), Junuzović (74e), Arnautović (90e) pour l'Autriche
    Moldavie Suède 0-2
    Ibrahimović (46e) et (84e) pour la Suède
    Monténégro Russie INTERROMPU

  • Classement :

    Autriche : 13
    Suède : 9
    Russie : 5 (un match en moins)
    Monténégro : 5 (un match en moins)
    Liechtenstein : 4
    Moldavie : 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : -2
    Je suis arbitre, je fous un rouge direct au gardien moldave. Prendre un but pareil, c'est vraiment insulter le foot. Mais bon, je pense que ses coéquipiers doivent déjà être en train de s'en occuper.

    Merci au Monténégrins de faire leur possible pour ne pas voir des hordes de Russes débarquer dans notre beau pays. Même si on dit pas non à leur gente féminine...
    jean pierre adams Niveau : DHR
    He is in a hurry, Kane.
    melbut erding Niveau : DHR
    on parle trop de zlatan au psg et pas assez du fait qu' il est l' equipe de suede a lui tout seul
    L'Angleterre a l'air solide, malgré la faible opposition. Harry (hurricane) kane a marqué mais le maître Rooney a encore fait son match.

    L'Espagne c'est fébrile, comme l'Allemagne en début de semaine et comme la France Jeudi. Reprise des matchs internationaux.

    Après pas de surprises, St Marin a pris le tarif habituel, le Luxembourg aussi. Ça doit être dur de porter ce maillot et de prendre des roustes à chaque rassemblement.
    En fait l'altercation vient du fait que le joueur russe qui va faire la touche après le pénalty raté prend des projectiles sur la tronche... Suite à ça les joueurs vont se plaindre à l'arbitre et s'en suit la vive altercation entre quelques joueurs mais l'arbitre a décidé de renvoyer tout le monde au vestiaire. C'était déjà un scandale que le match ait eu lieu après ce qu'il s'est passé avec Akinfeev... Quand on voit ce qu'il s'est passé avec le drone en Serbie, c'est vraiment incompréhensible que le match reprenne...

    @ j'y suis giresse: Malheureusement pour toi je crois bien que les russes y seront puisqu'ils ont déjà joué les trois gros à l'extérieur et qu'ils devraient très probablement engranger des point dans la deuxième partie des qualifications. J'espère sincèrement que l'équipe que tu supportes jouera contre la Russie et que tu puisses voir par toi-même que tous les russes ne ressemblent pas aux stéréotypes de TF1 et de M6 outre la gente féminine...
    C'est n'importe quoi ces match entre ce qu'il s'était passé en Serbie et ce qui s'est passé au Monténégro il faut vraiment faire quelque chose, comment on peut oser faire continuer le match quand tu te préoccupes plus de ce qu'il se passe dans les tribunes que dans le rectangle vert ?!
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Message posté par THFC18

    @ j'y suis giresse: Malheureusement pour toi je crois bien que les russes y seront puisqu'ils ont déjà joué les trois gros à l'extérieur et qu'ils devraient très probablement engranger des point dans la deuxième partie des qualifications. J'espère sincèrement que l'équipe que tu supportes jouera contre la Russie et que tu puisses voir par toi-même que tous les russes ne ressemblent pas aux stéréotypes de TF1 et de M6 outre la gente féminine...


    Cette partie du commentaire était à prendre au 3eme degré, mais vu les - que j'ai pris, c'était pas clair, mea culpa ! Je remerciais ironiquement le public monténégrin, qui pour le coup, donne encore une très mauvaise image des supporters des Balkans
    Avant les Anglais avait un milieu mais pas d'attaque, aujourd'hui ils ont une attaque mais pas de milieu.
    Bref, je prédis à nos meilleurs amis encore un pétard mouillé...
    comment le match Monténégro-Russie a t il pu reprendre après ce qui est arrivé à Akinfeev ? Inconcevable ! et irresponsable de la part de l'arbitre !
    Message posté par KDurant
    Avant les Anglais avait un milieu mais pas d'attaque, aujourd'hui ils ont une attaque mais pas de milieu.
    Bref, je prédis à nos meilleurs amis encore un pétard mouillé...


    Carrick-Delph-Henderson, en attendant Wilshere, c'est loin d'être dégueulasse. Quand tu dis "avant les anglais avaient un milieu", tu penses à l'association Lampard-Gerrard, qui n'a jamais, jamais marché ?

    Je suis plus inquiet de la charnière centrale. Cahill-Jones, bof bof bof, il est temps que le p'tit Stones passe un cap et qu'Arsène se rappelle que Chambers est axial.
    Le reste est cohérent : Welbeck (man of the match hier) et Rooney, Sturridge et Kane en réserve, devant c'est nickel. Sterling/Gnarls Barkley en détonateurs, voire Lallana, c'est bien. Les latéraux sont impeccables (Clyne/Baines, quel régal, et y a du monde derrière), le gardien est capable. Une charnière intelligente et Wilshere au milieu, et l'équipe sera cohérente et sérieuse à défaut d'être géniale.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    12 10