1. //
  2. // Amical
  3. // Allemagne-Angleterre (2-3)

L'Angleterre domine et renverse l'Allemagne

Plus affamés, plus pressants, plus tranchants, les Anglais retournent les Allemands et sortent vainqueurs de ce duel. De bon augure avant l'Euro. En revanche, côté teuton, l'heure ne doit plus être aux interrogations.

Modififié
2k 56

Allemagne 2-3 Angleterre

Buts : Kroos (43e), Gómez (57e) pour l'Allemagne // Kane (61e), Vardy (71e), Dier (90e) pour l'Angleterre

Albion est perfide. Elle a attendu les arrêts de jeu pour planter le but de la victoire. Une réalisation d'Eric Dier, qui saute et plante une tête rageuse, tandis qu'André Schürrle (censé le marquer) est aux fraises. Un but à l'image de la rencontre. Tout au long du match, les Anglais n'ont cessé de bouger les Allemands, trop brouillons en défense et au milieu pour espérer tenir le résultat. Oui, l'Allemagne a mené de deux buts, mais cette victoire, elle devait être anglaise. S'ils continuent de se battre ainsi, les sujets de la reine Elizabeth II peuvent faire de très belles choses en France. Quant à la Nationalmannschaft, il faut vite qu'elle trouve un équilibre, sinon les choses risquent de se compliquer très vite, n'en déplaise à Gary Lineker.

À l'Angleterre la pression...


Une fois de plus, Joachim Löw a pris l'expression « test-match » au pied de la lettre, et a joué au chimiste derrière, en remettant Emre Can à droite (mais pourquoi ?) et Antonio Rüdiger dans l'axe. Du pain béni pour la ligne offensive anglaise, qui a pressé d'entrée de jeu. Hummels se retrouve débordé de travail, tout comme Kroos, et du coup, c'est toute l'équipe qui est déréglée. Au bout d'une dizaine de minutes de jeu, l'Allemagne croit sortir la tête de l'eau, mais l'Angleterre lui remet la tête dans le lavabo. Seulement, les Anglais, volontaires (à l'image de Bamidele Alli), se montrent trop maladroits. Si elle arrive à semer la panique dans l'arrière-garde teutonne, Albion ne parvient pas à inquiéter Manuel Neuer, ses tentatives étant trop enlevées.

À l'Allemagne les franches occasions


Finalement, l'histoire est un éternel recommencement. Une fois de plus, un juge de ligne donne son avis sur un but lors d'un Allemagne-Angleterre, et une fois de plus, il donne tort à l'Allemagne, qui avait raison. Feintant le centre, Sami Khedira trouve Mario Gómez (dédicace au VfB Stuttgart) qui trompe Jack Butland de près (27e). La sono est lancée, le buteur du Beşiktaş commence à célébrer son but, mais est stoppé net dans son élan par l'arbitre de touche, qui a levé son drapeau bien tard. Et à tort : Gómez n'était pas hors jeu. Tant pis. Quelques minutes plus tard, Gómez se trouvera une autre utilité : contraindre Butland a dégager vite, ce qui vaudra une blessure au gardien de Stoke. Une blessure qui l'empêchera d'intervenir correctement sur la frappe de Kroos au premier poteau, frappe qui finira dans les filets (43e). À vrai dire, même s'il avait été à 100% de ses capacités, pas sûr que Butland aurait pu arrêter la frappe de celui qui a grandi en ex-RDA et pour qui marquer à Berlin-Ouest était plus que symbolique.

Du fighting spirit à l'anglaise

Malmenée, l'Allemagne rentre donc aux vestiaires avec un but d'avance, et revient avec l'idée de poser sa marque sur la rencontre. La Nationalmannschaft voit sa domination prendre une forme concrète quand Khedira sert de nouveau Gómez qui trompe Forster de la tête. Cette fois-ci, le bon Mario n'est pas hors jeu selon le juge de ligne, et peut enfin célébrer son premier but en sélection depuis l'Euro 2012 (57e).


Joie de courte durée cependant, puisqu'Harry Kane réduit la marque quelques minutes plus tard d'une jolie frappe croisée, non sans avoir placé auparavant une jolie dédicace à Johan Cruyff en reprenant son fameux « turn » (61e). Alors que les Allemands pensaient avoir mis les Anglais sous l'éteignoir, ceux-ci se réveillent de nouveau et profitent de la moindre erreur pour aller semer le doute devant les cages adverses. Ainsi, Manuel Neuer détourne une frappe d'Alli (69e), mais ne peut strictement rien faire sur la somptueuse talonnade de Jamie Vardy, entré quelques minutes plus tôt (71e), après avoir tranquillement endormi Antonio Rüdiger.


Cette nonchalance, l'Allemagne la paiera donc en fin de rencontre également. En cette année de jubilé, l'Angleterre avait à cœur de rappeler à l'un de ses meilleurs ennemis où se trouve le trophée de 1966. Et prouver à Gary Lineker qu'il n'a pas toujours raison.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Peu d'enseignements à tirer d'un match AMICAL pré-compétition. Néanmoins, certaines constantes se confirment : Khedira est une nouvelle fois excellent en sélection (ça dure depuis l'Euro 2012 où il avait été le meilleur allemand) à l'inverse d'Ozil, une fois de plus exaspérant.
Top-player Niveau : CFA
Note : -1
Content pour les anglais, ils ont montré qu'ils avaient du caractere et c'est de bonne augure pour l'Euro (méfiez vous des British hein).
Par contre bizatre que l'Allemagne se fasse remonter de 2 buts. Je pense qu'ils n'ont toujours pas digéré la victoire en 2014.

J'espère voir Kane titulaire et soutenu par le Wazza (avec Vardy en super subit) en juin.
Très content de voir Kane fermer les bouches de ceux qui le disaient surcoté.
Je vois pas trop comment Hodgson pourra justifier le retour de Rooney dans le 11 titulaire.
L'attaque en place respire la spontanéité et le culot, faut vraiment que l'Angleterre aille de l'avant avec ses jeunes.
Message posté par Cocoreus
Très content de voir Kane fermer les bouches de ceux qui le disaient surcoté.


Ah ça faisait longtemps qu'on l'avait plus vu cette expression dis-donc!
Les Anglais ont été tout simplement impressionnants en deuxième mi-temps. Ils ont surtout pris l'ascendant sur les allemands d'un point de vue physique et dans l'intensité. Leur pressing très haut sur le porteur du ballon a beaucoup gêné la
Mannschaft qui semblait empruntée au moment de relancer. L'apport offensif de Clyne est assez impressionnant et surtout sa qualité de centre. Je pense que si l'Angleterre rode un peu sa charnière centrale et devient plus appliqué derrière, ça risque de faire mal tant offensivement il y a des possibilités. C'était aussi un plaisir de revoir Gomez dont le jeu de tête est un délice. J'aimerais vraiment voir l'Allemagne un peu plus concernée à l'image de Khedira et je pense qu'elle peut faire très mal. Ces deux équipes ont quelque chose à faire en France, c'est indéniable!
Message posté par Cocoreus
Très content de voir Kane fermer les bouches de ceux qui le disaient surcoté.


Détends-toi : il n'a marqué qu'un but et de plus, dans un match amical de mars… S'il se troue à l'Euro, que diras-tu ?
Message posté par Two-Face
Je vois pas trop comment Hodgson pourra justifier le retour de Rooney dans le 11 titulaire.
L'attaque en place respire la spontanéité et le culot, faut vraiment que l'Angleterre aille de l'avant avec ses jeunes.


Dans le 11? Tu veux dire dans les 23, non?
 //  23:57  //  Supporter des Pays-Bas
Message posté par Two-Face
Ah ça faisait longtemps qu'on l'avait plus vu cette expression dis-donc!


Dommage qu'elle soit systématiquement prononcée après un match insignifiant, ça enlève toute la valeur du truc... je ne vois pas en quoi marquer un but en match amical fait taire qui que ce soit.
Quel but magnifique que cette talonnade... sublime!
J'adorerais faire un comparatif Allemagne/EDF sur la proportion de victoires en matchs amicaux et officiels.
Top-player Niveau : CFA
Message posté par Spé6man
Détends-toi : il n'a marqué qu'un but et de plus, dans un match amical de mars… S'il se troue à l'Euro, que diras-tu ?


Bah discrètement le gars enchaine sa 2e saison a plus de 20 buts en championnat (en étant présent dans les gros matchs). Il est déjà décisif et presque titulaire en sélection, le tout pour sa 2e saison pleine c'est vraiment pas mal hein.
 //  23:59  //  Supporter des Pays-Bas
Message posté par Spé6man
Détends-toi : il n'a marqué qu'un but et de plus, dans un match amical de mars… S'il se troue à l'Euro, que diras-tu ?


Il ne dira rien et attendra le prochain match en bois où Kane marquera pour redire cette phrase à la con.
Cela dit, je pense que Kane est peut-être le vrai avant-centre de haut niveau que l'Angleterre attend depuis si longtemps. L'Angleterre est systématiquement surcotée en compétition depuis une vingtaine d'années, mais peut-être cette fois ci...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Match amical ou pas, les 2 équipes ont montré de l'envie.

Quand au but de Kane il est magnifique de culot et de spontanéité.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Quand à Vardy, marquer d'une madjer pour sous premier but en sélection...
Top-player Niveau : CFA
Message posté par Two fesses
Dans le 11? Tu veux dire dans les 23, non?


Vous êtes trop méchant avec Rooney.
D'accord ce n'est plus le Rooney de 2009 ou de 2011 mais il reste quand même très important de par son expérience d'abord. Désormais, il est le seul anglais avec une réelle expérience des grands rdv et l'unique leader de l'équipe.
De plus ces derniers temps Wazza est resté décisif en sélection malgré sa méformes en club.

Et depuis janvier, ça allait vraiment mieux (8buts en 10 matchs e crois) c'est très dommage que sa blessure l'ait coupé dans son elan. D'ailleurs son absence se ressent dans le jeu de Man U

Je trouve que la meilleur solution serait de placer Rooney en soutien de Kane
Notre meilleure chance de battre l'Allemagne c'est Joachim Low. Je trouve ce mec vraiment naze tactiquement et on a sans doute payé le replacement de Lahm arrière droit juste pour notre match...

Après il manquait sûrement du monde mais Can arrière droit, sérieusement ?
Sinon catastrophique les relances de la défense allemande, du grand n'importe quoi
Message posté par Top-player
Vous êtes trop méchant avec Rooney.
D'accord ce n'est plus le Rooney de 2009 ou de 2011 mais il reste quand même très important de par son expérience d'abord. Désormais, il est le seul anglais avec une réelle expérience des grands rdv et l'unique leader de l'équipe.
De plus ces derniers temps Wazza est resté décisif en sélection malgré sa méformes en club.

Et depuis janvier, ça allait vraiment mieux (8buts en 10 matchs e crois) c'est très dommage que sa blessure l'ait coupé dans son elan. D'ailleurs son absence se ressent dans le jeu de Man U

Je trouve que la meilleur solution serait de placer Rooney en soutien de Kane


Honnêtement j'adore ce joueur mais il n'a jamais brillé depuis 2006 avec la sélection
Par contre, je pense qu'il y a un joueur essentiel dans cette équipe et qui la rend injouable, c'est Gundogan.
sinon, ce serait bien qu'ils trouvent enfin un vrai avant-centre, ça craint!
Message posté par Peewow
Notre meilleure chance de battre l'Allemagne c'est Joachim Low. Je trouve ce mec vraiment naze tactiquement et on a sans doute payé le replacement de Lahm arrière droit juste pour notre match...

Après il manquait sûrement du monde mais Can arrière droit, sérieusement ?


D'habitude j'aime plutôt tes commentaires mais alors là. Je sais que 2014 c'est loin mais quand même. Est-ce qu'un entraineur faible tactiquement peut gagner une coupe du monde ? Je ne pense pas. On peut avoir le meilleur effectif et se faire poutrer dès les poules sans un bon modèle de jeu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 56