L'Angleterre a mal à ses minorités ethniques

Modififié
86 18
Un rapport publié hier par le parlement anglais pointe le manque de diversité des coachs anglais. L'étude, menée en collaboration avec l'université de Loughborough, se base sur les données des quatre premières divisions anglaises. Elle montre que seulement 4,1% des entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats sont issus de minorités ethniques. Pire, si on prend uniquement en compte les coachs, à peine trois clubs avaient au moment de l'étude un entraîneur provenant de ces minorités. Depuis, Jimmy Floyd Hasselbaink a été limogé de son poste à QPR, ne laissant plus que Chris Hugton à Brighton et Keith Curle à Carlisle United.

Un problème mondial que soulignait Valdo, l'ancienne star du PSG, au Figaro en 2013 : « Citez-moi dix entraîneurs noirs dans le monde.  »

Vivement qu'Antoine Kombouaré arrive au chevet de Manchester United pour remettre un peu d'ordre là-dedans. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  12:45  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Les stats c'est bien, mais un moment faut peut être faire rentrer d'autres paramètres que les chiffres brut pour éviter de tomber dans le débat du racisme binaire sans nuances.

Je veux dire par là par exemple :

- Le nombre d'entraineurs en PL ayant fait des études supérieurs
- Répartir les entraineurs en fonction de leur milieu sociaux d'origines.

En Gros sortir des stats sur uniquement la couleur de peau c'est un peu con, il faut prendre en compte tout le contexte social qui a derrière aussi.
Bah c'est un autre indicateur du racisme présent dans les sociétés occidentales. Moins d'études pour les minorités ethniques pour plein de raisons liées au racisme systémique.

Parce que si quelqu'un y voit une autre raison autre que (pour faire bref) «les sociétés occidentales ,sont dominée en acte et de manière symbolique par des hommes blancs» je suis intéressé.

Bref, lisez de la socio, c'est nécessaire.
 //  13:47  //  Passionné de l'Ukraine
Je pense que l'on dit la même chose, mais j'ai du mal à l'exprimer ce que je voulais dire par exemple c'est l'exemple suivant :

- % Population d'origine Anglaise ayant un travail : 80%
- % Population d'origine Etrangère ayant un travail : 20%

- % Population d'origine Anglaise issues des classes pauvres ayant un travail : 10%
- % Population d'origine Etrangère issues des classes pauvres ayant un travail : 10%


- % Population d'origine Anglaise issues des classes moyennes ayant un travail : 40%
- % Population d'origine Anglaise issues des classes moyennes ayant un travail : 20%

- % Population d'origine Anglaise issues des classes hautes ayant un travail : 100%
- % Population d'origine Etrangère issues des classes hautes ayant un travail : 45%

Bon c'est des stats bidons mais ce que je voulais dire c'est que en détaillant les stats de manière plus poussés que "blanc/pas blanc" on arriverait enfin à peut-être mettre le point sur à partir de quel moment le racisme rentre en compte, et comment y remédier.

Autres exmple tout con & bidon à la Zemmour :
- 80% des gens en prison sont issus de l'immigration.
- Conclusion PMU : Les immigrés sont tous des voyous, voleurs, violeurs, tueurs (rayé les mention inutiles)

Alors qu'en fait si on prend en compte d'autres paramètres sociétales et sociales, on se rend vite compte que ce n'est pas parce qu'ils sont issues de l'immigration qu'ils sont en taule, mais c'est pour d'autres raisons.

Parce qu'à baser les stats uniquement sur une démarcation pigmentaire de la peau, bah on arrive vite aux amalgames et à masquer le fond du problème qu'est le racisme.
Bah oui, on peut parler des discriminations à l'embauche, au logement, du rôle de la police (Bien plus trash en France selon pas mal d'études, celle d'Amnesty par exemple). Mais c'est toujours plus facile de dire "OHLALALALA C'EST DES ASSISTES QUI VIVENT SUR NOTRE DOS". A tout ceux qui disent ça, je les invites à vivre avec les minimums sociaux, la guerre que c'est pour ne serait-ce qu'y avoir accès, subir l'humiliation permanente d'être chômeur dans une société basée sur le salariat, bref, plein de truc.

L'accès aux études, le déclassement, la représentation des minorités au ciné, à la télé, dans le sport... On pourrait continuer sur plein de thématique même si ce n'est pas vraiment l'endroit.

C'est pas pour rien d'ailleurs que plus que noir/blanc, en socio, les chercheurs commencent de plus en plus à utiliser le terme "racisé" pour décrire les personnes qui subissent la racisation.

Enfin bon, pour parler du discours de Zemmour c'est quand même beaucoup d'essentialisme et de projection de ses idées/fantasmes sur les groupes sociaux/ethniques qu'il a essentialisé (pas sur que ce soit très français).

Pis bon on oublie aussi que une bonne partie des immigrés quittent leur pays à cause des conséquences qu'ont eu à long terme les politiques colonialistes ET neo-colonialistes des puissances principalement européenes. (L'emprise économique et politiques des grosses puissances occidentales est encore tellement forte dans le monde c'est effrayant. Suffit de voir ce que fait en Afrique un mec comme Bolloré quoi, où les conséquences économiques du Franc-CFA, où des grosses entreprises françaises... Y'a tellement d'exemples)

PS: Ma pensée est pas bien structurée mais on est sur un site de foot et j'ai dormi 3h cette nuit.
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui t'es fatigué visiblement, les com' de garagnas ou d'AriGold sont bien plus réfléchis.

Il faudrait connaître le nombre de candidats aux postes mentionnés "issus de minorités ethniques" pour reprendre le terme de l'article, répondant aux critères relatifs à ces postes (à commencer par le diplôme et le profile d'entraîneurs, assistants et adjoints des quatre premières divisions anglaises qui pour l'immense majorité sont d'anciens pro j'imagine) par rapport à l'ensemble des prétendants répondant aux mêmes critères. Ensuite tu compares par rapport aux entraîneurs, assistants et adjoints en poste dans les quatre premières divisions. Si 4,1% des candidats aux postes d'entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats sont issus de minorités alors il serait logique qu'on retrouve les mêmes proportions chez les entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats.

Ensuite il faudrait voir si on a des cas de discrimination avérée à l'embauche, ou présumée. Faire une petite enquête quoi.

Ce type d'étude quantitative est intéressante uniquement si on en fait une analyse qualitative, sinon tu fais dire ce que tu veux aux chiffres.

0% des membres des staffs des clubs pros Européen son d'origine Amérindienne. Les Inuits ne sont pas non plus représentés. On est quand même de beaux salops sur le vieux continent à la lecture de cette stats n'est ce pas ? Sinon on peut aussi imaginer qu'il n'y a aucun candidat qualifié.

Dans le même ordre d'idée la majorité des joueurs de l'EdF sont noirs, le reste blanc, et quasi aucun voir aucun d'origine Maghrébine. Alors quoi ? On aime pas trop les blancs et on déteste les Maghrébins en EdF ? Ou alors les meilleurs sont sélectionnés ?

Quant au couplet sur la France-Afrique et la discrimination dans notre société je trouve cela très démagogique et hors sujet. Il ne s'agit pas de la France mais de l'Angleterre et je ne vois pas ce que Zemmour and Co viennent faire ici.
 //  17:43  //  Passionné de l'Ukraine
J'ai amené Zemmour, juste pour dire que des stats brutes sur un seul paramètre permette de faire passer les discours les moins argumentés possibles, comme vérité absolue.

Et encore une fois le racisme existe, je ne le nie mais un moment il ne faut pas se cacher juste derrière une statistique brute du Blanc/pas blanc pour justifier ou non le racisme.
5 réponses à ce commentaire.
Une autre information interessante aurait egalement ete de comparer le nombres de candidats (ou diplomes) issus de minorites ethniques n'ayant pas trouve de clubs.

Je sais que Campbell (Sol) s'etait plaint de barrieres a l'entree mais, dans l'histoire recente, des mecs comme Paul Ince (catastrophique), JFH, Gullit (il y a un bail), Chrissie Powell (desormais adjoint de Mc Laren), Moniz, Edgar Davids ont tous eu leur chance.

La FA parlait d'introduire la Rooney Rules mais ce ne serait valable que si le nombre de candidats issus de minorites ethniques etaient assez importants (ce dont on a aucune idee).
Hölderlin Niveau : CFA2
rien comparé "aux entraineurs blancs qui ont eu leurs chances".
Personnellement je n'ai aucune idee du pourcentage de gens issues de minorites ethniques ayant passe leurs "coaching badges" pour entrainer en Football League. Je n'ai pas non plus eu vent de cas flagrants de discrimination a l'embauche (meme si c'est bien souvent difficile a prouver dans la mesure ou la charge de la preuve pese sur le plaignant il me semble).

Partir d'une statistique et en deduire que le football anglais est raciste, c'est malhonnete si toutes les informations ne sont pas fournies.
bachounet Niveau : CFA
4,1 %...le pourcentage à lui tout seul suffit, il serait encore plus frappant si on mettait en face le % de joueurs de minorité ethnique qui doit être important...
Pour comprendre cet état de fait il ne faut se contenter de ce chiffre, mais clairement il y a un problème quelque part.
Oui mais combien de joueurs issus de minorites ethniques ont reellement passe leurs diplomes?

Si demain (et j'invente completement), une stat sort selon laquelle seuls 5% des avocats sont homos, cela ferait-il de la profession entiere une caste de racistes? Perso j'aimerais bien savoir combien d'homos ont tente ou eu le barreau (sans mauvais jeu de mots bien entendu).
bachounet Niveau : CFA
Dans ce cas pourquoi les joueurs issus de minorités ethniques n'ont pas passés leur diplôme ?
Autocensure, ils se disent que cela ne sert à rien qu'ils vont galérer comme des malades pour se caser...
Niveau scolaire, ils viennent en moyenne de milieux plus défavorisés avec en moyenne un niveau d'études inférieurs (même s'il reste faible chez les footeux qq soit leur origine)...

Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, le chiffre de 4% est problématique et un travail sur le sujet aurait du sens pour le comprendre, c'est peut-être plus compliqué en effet qu'un simple le foot anglais est raciste.
Voila exactement! J'aimerais que des anciens joueurs diplomes issus de ces minorites mettent la FA devant le fait accompli en prouvant qu'ils ont postule a tel ou tel job et qu'il n'ont pas ete recus, ni meme eu un entretien.

La ca ferait bouger les choses!
bachounet Niveau : CFA
Mouais, pas convaincu...en France il y a un sacré paquet de jeunes des banlieues dites difficiles qui se bougent le cul pour obtenir un bon diplôme et qui derrière se font méchamment discriminer à l'embauche...c'est un fait établi, cela fait pas bouger grand chose...
Je ne nie pas qu'il y ait une discrimination a l'embauche en France mais le renoncement est-il une solution?

Les joueurs et anciens joueurs ont, au contraire des citoyens lambdas, une aura et une resonnance mediatique importante. Qu'ils en profitent pour denoncer les discriminations si discrimination averee il y a.

Lacher une stat brute comme cela ne prouve absolument rien ou alors la communaute juive brittanique va s'offusquer de n'avoir vu que Pleat et Luzon en tant qu'israelites sur un banc de Football League ces 20 dernieres annees (et Avraham Grant desole). Je caricature mais tu as raison c'est un probleme a creuser et surtout a demontrer car c'est intolerable si c'est avere.
bachounet Niveau : CFA
tu as raison lâcher une telle nouvelle sans être capable d'aller plus loin c'est pas terrible...

le principal problème du net ou trop souvent les sujets sont justes effleurés et très rarement approfondis donnant des caisses de raisonnances à des idées simplistes...
Mourignon Niveau : DHR
Faut bien être blanc pour écrire ce genre de commentaires...

Peut être aussi qu'il y a moins de joueurs de football juifs que de joueurs de football noirs?

Peut être que cette stat revient régulièrement justement parce qu'il y a des gens qui se plaignent?

Mais t'as raison hein, on a qu'à faire pareil avec les stats sur l'embauche, au lieu de faire des statistiques sur le nombre d'entretiens nécessaires pour une embauche selon l'ethnie, faisons plutôt des statistiques en ne prenant en compte que les mecs dont on a expressément refusé l'entretien parce qu'ils étaient noirs/autres avec le motif écrit noir sur blanc et signé par par un RH...

non mais je rêve... faudrait prendre le temps de potasser un peu ce que vous racontez.
10 réponses à ce commentaire.
Faudra d'abord commencer par l'Afrique le contient qui est la terre d'origine de tout les noirs
En Afrique toutes les sélections ont des entraîneurs blancs,même à compétence égale ou supérieur un blanc est choisi avant tout
Alors que très souvent c'est des entraîneurs de 4 voire 5 zone surpayés et qui plus est ne vivrent jamais plus place
Comment veux tu qu'il ait des noirs qu'ils veulent passer leur diplôme puisse que qu'ils savent qu'ils ne seront jamais pris
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
86 18