En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

L'Angleterre a mal à ses minorités ethniques

Modififié
Un rapport publié hier par le parlement anglais pointe le manque de diversité des coachs anglais. L'étude, menée en collaboration avec l'université de Loughborough, se base sur les données des quatre premières divisions anglaises. Elle montre que seulement 4,1% des entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats sont issus de minorités ethniques. Pire, si on prend uniquement en compte les coachs, à peine trois clubs avaient au moment de l'étude un entraîneur provenant de ces minorités. Depuis, Jimmy Floyd Hasselbaink a été limogé de son poste à QPR, ne laissant plus que Chris Hugton à Brighton et Keith Curle à Carlisle United.

Un problème mondial que soulignait Valdo, l'ancienne star du PSG, au Figaro en 2013 : « Citez-moi dix entraîneurs noirs dans le monde.  »


Vivement qu'Antoine Kombouaré arrive au chevet de Manchester United pour remettre un peu d'ordre là-dedans. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 34 il y a 8 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 10 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook