L'Angleterre a mal à ses minorités ethniques

Modififié
86 18
Un rapport publié hier par le parlement anglais pointe le manque de diversité des coachs anglais. L'étude, menée en collaboration avec l'université de Loughborough, se base sur les données des quatre premières divisions anglaises. Elle montre que seulement 4,1% des entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats sont issus de minorités ethniques. Pire, si on prend uniquement en compte les coachs, à peine trois clubs avaient au moment de l'étude un entraîneur provenant de ces minorités. Depuis, Jimmy Floyd Hasselbaink a été limogé de son poste à QPR, ne laissant plus que Chris Hugton à Brighton et Keith Curle à Carlisle United.

Un problème mondial que soulignait Valdo, l'ancienne star du PSG, au Figaro en 2013 : « Citez-moi dix entraîneurs noirs dans le monde.  »

Vivement qu'Antoine Kombouaré arrive au chevet de Manchester United pour remettre un peu d'ordre là-dedans. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Les stats c'est bien, mais un moment faut peut être faire rentrer d'autres paramètres que les chiffres brut pour éviter de tomber dans le débat du racisme binaire sans nuances.

Je veux dire par là par exemple :

- Le nombre d'entraineurs en PL ayant fait des études supérieurs
- Répartir les entraineurs en fonction de leur milieu sociaux d'origines.

En Gros sortir des stats sur uniquement la couleur de peau c'est un peu con, il faut prendre en compte tout le contexte social qui a derrière aussi.
Bah c'est un autre indicateur du racisme présent dans les sociétés occidentales. Moins d'études pour les minorités ethniques pour plein de raisons liées au racisme systémique.

Parce que si quelqu'un y voit une autre raison autre que (pour faire bref) «les sociétés occidentales ,sont dominée en acte et de manière symbolique par des hommes blancs» je suis intéressé.

Bref, lisez de la socio, c'est nécessaire.
Je pense que l'on dit la même chose, mais j'ai du mal à l'exprimer ce que je voulais dire par exemple c'est l'exemple suivant :

- % Population d'origine Anglaise ayant un travail : 80%
- % Population d'origine Etrangère ayant un travail : 20%

- % Population d'origine Anglaise issues des classes pauvres ayant un travail : 10%
- % Population d'origine Etrangère issues des classes pauvres ayant un travail : 10%


- % Population d'origine Anglaise issues des classes moyennes ayant un travail : 40%
- % Population d'origine Anglaise issues des classes moyennes ayant un travail : 20%

- % Population d'origine Anglaise issues des classes hautes ayant un travail : 100%
- % Population d'origine Etrangère issues des classes hautes ayant un travail : 45%

Bon c'est des stats bidons mais ce que je voulais dire c'est que en détaillant les stats de manière plus poussés que "blanc/pas blanc" on arriverait enfin à peut-être mettre le point sur à partir de quel moment le racisme rentre en compte, et comment y remédier.

Autres exmple tout con & bidon à la Zemmour :
- 80% des gens en prison sont issus de l'immigration.
- Conclusion PMU : Les immigrés sont tous des voyous, voleurs, violeurs, tueurs (rayé les mention inutiles)

Alors qu'en fait si on prend en compte d'autres paramètres sociétales et sociales, on se rend vite compte que ce n'est pas parce qu'ils sont issues de l'immigration qu'ils sont en taule, mais c'est pour d'autres raisons.

Parce qu'à baser les stats uniquement sur une démarcation pigmentaire de la peau, bah on arrive vite aux amalgames et à masquer le fond du problème qu'est le racisme.
Bah oui, on peut parler des discriminations à l'embauche, au logement, du rôle de la police (Bien plus trash en France selon pas mal d'études, celle d'Amnesty par exemple). Mais c'est toujours plus facile de dire "OHLALALALA C'EST DES ASSISTES QUI VIVENT SUR NOTRE DOS". A tout ceux qui disent ça, je les invites à vivre avec les minimums sociaux, la guerre que c'est pour ne serait-ce qu'y avoir accès, subir l'humiliation permanente d'être chômeur dans une société basée sur le salariat, bref, plein de truc.

L'accès aux études, le déclassement, la représentation des minorités au ciné, à la télé, dans le sport... On pourrait continuer sur plein de thématique même si ce n'est pas vraiment l'endroit.

C'est pas pour rien d'ailleurs que plus que noir/blanc, en socio, les chercheurs commencent de plus en plus à utiliser le terme "racisé" pour décrire les personnes qui subissent la racisation.

Enfin bon, pour parler du discours de Zemmour c'est quand même beaucoup d'essentialisme et de projection de ses idées/fantasmes sur les groupes sociaux/ethniques qu'il a essentialisé (pas sur que ce soit très français).

Pis bon on oublie aussi que une bonne partie des immigrés quittent leur pays à cause des conséquences qu'ont eu à long terme les politiques colonialistes ET neo-colonialistes des puissances principalement européenes. (L'emprise économique et politiques des grosses puissances occidentales est encore tellement forte dans le monde c'est effrayant. Suffit de voir ce que fait en Afrique un mec comme Bolloré quoi, où les conséquences économiques du Franc-CFA, où des grosses entreprises françaises... Y'a tellement d'exemples)

PS: Ma pensée est pas bien structurée mais on est sur un site de foot et j'ai dormi 3h cette nuit.
Bitedamarage Niveau : National
Oui t'es fatigué visiblement, les com' de garagnas ou d'AriGold sont bien plus réfléchis.

Il faudrait connaître le nombre de candidats aux postes mentionnés "issus de minorités ethniques" pour reprendre le terme de l'article, répondant aux critères relatifs à ces postes (à commencer par le diplôme et le profile d'entraîneurs, assistants et adjoints des quatre premières divisions anglaises qui pour l'immense majorité sont d'anciens pro j'imagine) par rapport à l'ensemble des prétendants répondant aux mêmes critères. Ensuite tu compares par rapport aux entraîneurs, assistants et adjoints en poste dans les quatre premières divisions. Si 4,1% des candidats aux postes d'entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats sont issus de minorités alors il serait logique qu'on retrouve les mêmes proportions chez les entraîneurs, assistants et adjoints de ces championnats.

Ensuite il faudrait voir si on a des cas de discrimination avérée à l'embauche, ou présumée. Faire une petite enquête quoi.

Ce type d'étude quantitative est intéressante uniquement si on en fait une analyse qualitative, sinon tu fais dire ce que tu veux aux chiffres.

0% des membres des staffs des clubs pros Européen son d'origine Amérindienne. Les Inuits ne sont pas non plus représentés. On est quand même de beaux salops sur le vieux continent à la lecture de cette stats n'est ce pas ? Sinon on peut aussi imaginer qu'il n'y a aucun candidat qualifié.

Dans le même ordre d'idée la majorité des joueurs de l'EdF sont noirs, le reste blanc, et quasi aucun voir aucun d'origine Maghrébine. Alors quoi ? On aime pas trop les blancs et on déteste les Maghrébins en EdF ? Ou alors les meilleurs sont sélectionnés ?

Quant au couplet sur la France-Afrique et la discrimination dans notre société je trouve cela très démagogique et hors sujet. Il ne s'agit pas de la France mais de l'Angleterre et je ne vois pas ce que Zemmour and Co viennent faire ici.
J'ai amené Zemmour, juste pour dire que des stats brutes sur un seul paramètre permette de faire passer les discours les moins argumentés possibles, comme vérité absolue.

Et encore une fois le racisme existe, je ne le nie mais un moment il ne faut pas se cacher juste derrière une statistique brute du Blanc/pas blanc pour justifier ou non le racisme.
5 réponses à ce commentaire.
Une autre information interessante aurait egalement ete de comparer le nombres de candidats (ou diplomes) issus de minorites ethniques n'ayant pas trouve de clubs.

Je sais que Campbell (Sol) s'etait plaint de barrieres a l'entree mais, dans l'histoire recente, des mecs comme Paul Ince (catastrophique), JFH, Gullit (il y a un bail), Chrissie Powell (desormais adjoint de Mc Laren), Moniz, Edgar Davids ont tous eu leur chance.

La FA parlait d'introduire la Rooney Rules mais ce ne serait valable que si le nombre de candidats issus de minorites ethniques etaient assez importants (ce dont on a aucune idee).
Hölderlin Niveau : CFA2
rien comparé "aux entraineurs blancs qui ont eu leurs chances".
Personnellement je n'ai aucune idee du pourcentage de gens issues de minorites ethniques ayant passe leurs "coaching badges" pour entrainer en Football League. Je n'ai pas non plus eu vent de cas flagrants de discrimination a l'embauche (meme si c'est bien souvent difficile a prouver dans la mesure ou la charge de la preuve pese sur le plaignant il me semble).

Partir d'une statistique et en deduire que le football anglais est raciste, c'est malhonnete si toutes les informations ne sont pas fournies.
bachounet Niveau : CFA
4,1 %...le pourcentage à lui tout seul suffit, il serait encore plus frappant si on mettait en face le % de joueurs de minorité ethnique qui doit être important...
Pour comprendre cet état de fait il ne faut se contenter de ce chiffre, mais clairement il y a un problème quelque part.
Oui mais combien de joueurs issus de minorites ethniques ont reellement passe leurs diplomes?

Si demain (et j'invente completement), une stat sort selon laquelle seuls 5% des avocats sont homos, cela ferait-il de la profession entiere une caste de racistes? Perso j'aimerais bien savoir combien d'homos ont tente ou eu le barreau (sans mauvais jeu de mots bien entendu).
bachounet Niveau : CFA
Dans ce cas pourquoi les joueurs issus de minorités ethniques n'ont pas passés leur diplôme ?
Autocensure, ils se disent que cela ne sert à rien qu'ils vont galérer comme des malades pour se caser...
Niveau scolaire, ils viennent en moyenne de milieux plus défavorisés avec en moyenne un niveau d'études inférieurs (même s'il reste faible chez les footeux qq soit leur origine)...

Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, le chiffre de 4% est problématique et un travail sur le sujet aurait du sens pour le comprendre, c'est peut-être plus compliqué en effet qu'un simple le foot anglais est raciste.
Voila exactement! J'aimerais que des anciens joueurs diplomes issus de ces minorites mettent la FA devant le fait accompli en prouvant qu'ils ont postule a tel ou tel job et qu'il n'ont pas ete recus, ni meme eu un entretien.

La ca ferait bouger les choses!
bachounet Niveau : CFA
Mouais, pas convaincu...en France il y a un sacré paquet de jeunes des banlieues dites difficiles qui se bougent le cul pour obtenir un bon diplôme et qui derrière se font méchamment discriminer à l'embauche...c'est un fait établi, cela fait pas bouger grand chose...
Je ne nie pas qu'il y ait une discrimination a l'embauche en France mais le renoncement est-il une solution?

Les joueurs et anciens joueurs ont, au contraire des citoyens lambdas, une aura et une resonnance mediatique importante. Qu'ils en profitent pour denoncer les discriminations si discrimination averee il y a.

Lacher une stat brute comme cela ne prouve absolument rien ou alors la communaute juive brittanique va s'offusquer de n'avoir vu que Pleat et Luzon en tant qu'israelites sur un banc de Football League ces 20 dernieres annees (et Avraham Grant desole). Je caricature mais tu as raison c'est un probleme a creuser et surtout a demontrer car c'est intolerable si c'est avere.
bachounet Niveau : CFA
tu as raison lâcher une telle nouvelle sans être capable d'aller plus loin c'est pas terrible...

le principal problème du net ou trop souvent les sujets sont justes effleurés et très rarement approfondis donnant des caisses de raisonnances à des idées simplistes...
Mourignon Niveau : DHR
Faut bien être blanc pour écrire ce genre de commentaires...

Peut être aussi qu'il y a moins de joueurs de football juifs que de joueurs de football noirs?

Peut être que cette stat revient régulièrement justement parce qu'il y a des gens qui se plaignent?

Mais t'as raison hein, on a qu'à faire pareil avec les stats sur l'embauche, au lieu de faire des statistiques sur le nombre d'entretiens nécessaires pour une embauche selon l'ethnie, faisons plutôt des statistiques en ne prenant en compte que les mecs dont on a expressément refusé l'entretien parce qu'ils étaient noirs/autres avec le motif écrit noir sur blanc et signé par par un RH...

non mais je rêve... faudrait prendre le temps de potasser un peu ce que vous racontez.
10 réponses à ce commentaire.
Faudra d'abord commencer par l'Afrique le contient qui est la terre d'origine de tout les noirs
En Afrique toutes les sélections ont des entraîneurs blancs,même à compétence égale ou supérieur un blanc est choisi avant tout
Alors que très souvent c'est des entraîneurs de 4 voire 5 zone surpayés et qui plus est ne vivrent jamais plus place
Comment veux tu qu'il ait des noirs qu'ils veulent passer leur diplôme puisse que qu'ils savent qu'ils ne seront jamais pris
il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 2 heures Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 5 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
86 18