L'ange est enfin descendu

Avec un an de retard, Angel Di Maria a enfin signé au Paris-SG. 63 millions d'euros vont donc quitter les comptes en banque du club de la capitale pour s'incruster sur celui de Manchester United. Le feuilleton de l'été 2014 est (re)devenu celui de l'été 2015 mais cette fois-ci, le dénouement est différent. Et voilà l'Argentin enfin joueur de la capitale.

5 50
Vous souvenez-vous du jeu « 1,2,3 soleil » ? Un mec face à un mur, seul. Une meute d'affamés dans son dos qui avait comme mission de s'approcher du Graal quand le solitaire balançait la fameuse phrase « 1,2,3 soleil » avant de vite se retourner. Une fois fait, chacun devait s'immobiliser tout en mettant fin à son rapprochement tactique du mur. Celui qui bougeait était prié de recommencer à son point de départ. Di Maria au PSG, c'est un peu ça. A force de s'approcher du mur, l'Argentin a fini par le toucher. « Di Maria ? Le dénouement est proche » , étayait Laurent Blanc après le match contre Chelsea disputé à Charlotte. Dans la foulée, Zlatan Ibrahimović aidait l'Argentin à se rapprocher du mur en lui envoyant un message très clair : « Bienvenue à lui, il va apporter ses qualités, c'est un bon joueur. Avec lui l'équipe sera meilleure. »

Voilà après un an de rumeurs, d'attente, de déception, de rancœur, de fair-play financier et de tractations, Angel Di Maria portera le maillot du Paris-SG. Un moindre mal tant « El Angelito » était attendu par les amoureux de Paname. Il aura fallu un an de plus que prévu pour attirer le meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions 2014. « Le fair-play financier nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison… » , disait à ce sujet Nasser al-Khelaïfi en avril dernier. Depuis, les sanctions de l'UEFA ont été levées et Olivier Létang a enfin réussi à se débarrasser de l'ombre gênante de Leonardo en réussissant à négocier avec le tenace Ed Woodward de Manchester United qui, au départ, ne voulait pas lâcher le numéro 7 à moins de 75 millions. Voilà le premier coup « négocié » du PSG depuis le départ de son ancien directeur sportif.

Cette arrivée est importante à plusieurs titres pour le PSG. D'une, elle continue la politique de recrutements de « cracks » débutée en 2012. Après le duo Thiago Silva-Zlatan Ibrahimiovic en 2012, Edinson Cavani en 2013, David Luiz en 2014, voici Angel Di Maria. De deux, celui qui affiche aujourd'hui 27 ans - il est né le jour de la Saint-Valentin comme Edinson Cavani – viendra apporter sa patte gauche, son corps de lâche, sa peau abimée et son savoir-faire dans les grands rendez-vous pour permettre au PSG de faire autre chose qu'un quart de finale de Ligue des Champions. Durant l'été, Laurent Blanc avait souhaité que les recrues parisiennes aient une forte expérience de la Coupe d'Europe. Dans la foulée, on a vu arriver Kevin Trapp et Benjamin Stambouli. Rires gras. Là, c'est un garçon qui a déjà disputé près de 80 matches européens et qui a surtout braqué une Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid. Une finale dont il avait d'ailleurs été élu meilleur joueur. Tout sauf un détail dans un club qui manque sérieusement de clutch player quand la route s'élève.

Bueno Aires-sur-Seine


Finalement, Angel Di Maria à Paris, c'est une évidence. Sur place, l'ancien joueur de Rosario retrouvera des amis. David Luiz, avec qui il a évolué à Lisbonne, mais aussi ses copains de la sélection Javier Pastore et surtout Ezequiel Lavezzi dont il est proche. Durant la dernière Copa America, on imagine très bien le duo de la capitale bourrer le crâne du joueur de Manchester United pour lui vanter les mérites de la vie parisienne. Du restaurant argentin Volver aux bords de Seine en passant par les barbecues et les musées, Di Maria a de quoi être conquis par Paris. Et madame aussi. Surtout madame. Pour le PSG, outre un CV, c'est une nouvelle arme létale qui débarque. Di Maria, plus passeur que buteur, viendra garnir un secteur offensif très fourni : Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Lavezzi, Pastore. Laurent Blanc peut sourire ou s'arracher les cheveux puisqu'il va avoir de la concurrence mais aussi des choix tactiques à faire pour intégrer sa nouvelle recrue au mieux.

Quoi qu'il en soit, les Parisiens vont avoir un minimum de profondeur de banc dans le secteur offensif là où l'an dernier Jean-Christophe Bahebeck faisait office de Supersub. Enfin, et pas des moindres, l'arrivée du gaucher dans la capitale est aussi une première pour Jorge Mendes. Le meilleur agent du monde, proche du président de la capitale, vient enfin de placer un de ses poulains au PSG façon QSI, un endroit jusqu'ici réservé à Mino Raiola. Dans l'esprit des gens, c'est est tout sauf un hasard à un an de la fin de contrat d'Ibrahimovic. En interne, on voit dans l'arrivée de Di Maria au PSG une tête de pont parfaite pour exfiltrer Cristiano Ronaldo durant l'été 2016. En attendant, le PSG peut de nouveau rêver plus grand. Angel Di Maria est enfin Parisien. Et ce n'est pas rien.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un joueur tellement surcoté... Mais bon ça reste suffisant pour la Ligue 1. Si c'est Pastore qui fait les frais de sa venue, on va bien se marrer.
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Decembre 2015: Marseille champion d'automne
Janvier-Avril 2016: Monaco 1er de Ligue 1
Avril 2016: PSG vainqueur de la coupe de la ligue
Fin Avril 2016 - Fin saison : PSG 1er de ligue 1
Mai 2016 : PSG vainqueur de la coupe de France
Mai 2016 : PSG champion d'europe !
MezmorizedX Niveau : DHR
Super coup pour le PSG , en espérant que Laurent Blanc en fasse bonne usage.
Vous auriez pu prévenir que c'était sur le point de se faire quand même!
Super joueur, ça change des chèvres Cavani Luiz Lavezzi. Dommage qu'il aille s'enterrer dans un club sans âme, il était digne de porter le 7 à Manchester.
Près des cimes... Niveau : CFA2
La vache, cette photo!
Message posté par Lana
Super joueur, ça change des chèvres Cavani Luiz Lavezzi. Dommage qu'il aille s'enterrer dans un club sans âme, il était digne de porter le 7 à Manchester.


Lol on voit bien que tu voyais pas les matchs de MU pour dire de telles anneries. Le mec faisait des frappes qand il fallait faire une passe et une passe quand il fallait frapper. Sans parler de ses tentatives de corners rentrants a la 90ieme minute au plus grand calme. Bref bon débarras en esperant quand meme que Blanc en refasse un bon joueur comme il le fut a Madrid.
Note : 1
Sinon on peut arrêter le délire de CR7 au PSG ? C'est même plus drôle à force...

Bon voilà, Di Maria au PSG c'est fait, Paris a claqué son transfert bling bling, ManU limite la casse dans ses caisses, les détracteurs du PSG ont trouvé une nouvelle cible. Tout le monde est content, on peut enfin commencer la saison sereinement....du nouveaux pour Motta d'ailleurs ?

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
lavezzi reste quand meme?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 13
Les deux premiers messages s'annulent par leur bêtise.
Message posté par Muforever


Lol on voit bien que tu voyais pas les matchs de MU pour dire de telles anneries. Le mec faisait des frappes qand il fallait faire une passe et une passe quand il fallait frapper. Sans parler de ses tentatives de corners rentrants a la 90ieme minute au plus grand calme. Bref bon débarras en esperant quand meme que Blanc en refasse un bon joueur comme il le fut a Madrid.


Ses premiers matchs étaient du feu, après comme le reste de l'équipe il a pas été bon je suis d'accord. Mais j'aurai aimé le voir rester encore un an.
il était pas fait pour l'enfer

nan sérieusement : tout est cool qui se fini cool

pour MU, ce fut comme une sorte de prêt payant d'un an (comme Falcao) et pour le peu qu'il a joué, il nous aura rapporté des buts et des points précieux sans lequels on serait probablement pas 4eme

merci à lui pour cela

il a aussi eu la malchance d'être traité comme une sous-merde par un coach somme toute assez bizarre (très honnêtement : aucun coach autre que Van Gaal (et aussi le colonel de Full Metal Jacket peut-être) aurait osé traité un tel joueur de cette façon-là

pour le PSG, il devrait rendre + facile pas mal de match de Ligue 1 et peut-être aussi rendre l'équipe plus redoutable et plus piquante en CL, sans compter les gestes de ouf qu'il est capable de te faire et qui passeront sans nul doute sur YouTube et dans Téléfoot

j'espère juste qu'il balancera pas trop sur MU après-coup (j'vois d'ici les décla "fracassantes" et les p'tites pics et les titres d'articles) mais à la limite on s'en fout

bye bye, Spock
Il va jouer où Di Maria dans ce PSG ?
Ailier gauche, avec Pastore qui prend la place de Verratti au milieu et Marco la place de Motta à la pointe du triangle ?
Dan_Petrescu Niveau : CFA
"Il est retour !"
" L'ange s'est envolé"
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Rublev, Bestounet, Djadjo et Cambronne ont joué ce matin.
Ils vont mater le match en tribune!
Note : 13
Les gens qui disent que Di Maria est surcôté, trop cher ou je ne sais quoi ont la mémoire bien courte... Comme quoi il ne faut jamais donner de la confiture aux cochons. Bande de hipsters du foot même pas capables d'apprécier un vrai joueur de foot.

Et ceux qui parlent de sa saison à ManU ont pas du voir voir un seul match de cette équipe sans fond de jeu qui n'arrivait à rien l'an dernier.

Enfin j'imagine que tout le monde va vite changer d'avis hein...
Ma parole ...il est venu a pied
Note : 11
Message posté par Thomro
Il va jouer où Di Maria dans ce PSG ?
Ailier gauche, avec Pastore qui prend la place de Verratti au milieu et Marco la place de Motta à la pointe du triangle ?


Ou bien relayeur droit, Matuidi en relayeur gauche, Verratti en pointe basse, Pastore en pointe haute derrière Ibra-Cavani dans un losange old school de toute beauté.

Mais plus probablement, ailier gauche dans un 4-3-3 poussif et dépendant de ses individualités, ouais.
Et bien, So Foot a fait le plein d'aigris ! Rendez-vous en mai prochain pour voir si finalement c'était une bonne idée Di Maria. J'espère que tous les rageux se sont préparés, il va encore falloir tenir une saison complète pour cracher sur le PSG, ça va être long pour vous. Bonne reprise à tous les supporters de foot.
read my mind Niveau : National
Note : 2
Super joueur mais ses parents sont des trolls non?

Il s'appelle de marie et ses parents l'appellent ange .

C'est l'équivalent argentin du Mr et Mme Renaut et leur fille mégane.

Rien que pour ça respect pour le gus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 50