L'ange est enfin descendu

Avec un an de retard, Angel Di Maria a enfin signé au Paris-SG. 63 millions d'euros vont donc quitter les comptes en banque du club de la capitale pour s'incruster sur celui de Manchester United. Le feuilleton de l'été 2014 est (re)devenu celui de l'été 2015 mais cette fois-ci, le dénouement est différent. Et voilà l'Argentin enfin joueur de la capitale.

Vous souvenez-vous du jeu « 1,2,3 soleil » ? Un mec face à un mur, seul. Une meute d'affamés dans son dos qui avait comme mission de s'approcher du Graal quand le solitaire balançait la fameuse phrase « 1,2,3 soleil » avant de vite se retourner. Une fois fait, chacun devait s'immobiliser tout en mettant fin à son rapprochement tactique du mur. Celui qui bougeait était prié de recommencer à son point de départ. Di Maria au PSG, c'est un peu ça. A force de s'approcher du mur, l'Argentin a fini par le toucher. « Di Maria ? Le dénouement est proche » , étayait Laurent Blanc après le match contre Chelsea disputé à Charlotte. Dans la foulée, Zlatan Ibrahimović aidait l'Argentin à se rapprocher du mur en lui envoyant un message très clair : « Bienvenue à lui, il va apporter ses qualités, c'est un bon joueur. Avec lui l'équipe sera meilleure. »

Voilà après un an de rumeurs, d'attente, de déception, de rancœur, de fair-play financier et de tractations, Angel Di Maria portera le maillot du Paris-SG. Un moindre mal tant « El Angelito » était attendu par les amoureux de Paname. Il aura fallu un an de plus que prévu pour attirer le meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions 2014. « Le fair-play financier nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison… » , disait à ce sujet Nasser al-Khelaïfi en avril dernier. Depuis, les sanctions de l'UEFA ont été levées et Olivier Létang a enfin réussi à se débarrasser de l'ombre gênante de Leonardo en réussissant à négocier avec le tenace Ed Woodward de Manchester United qui, au départ, ne voulait pas lâcher le numéro 7 à moins de 75 millions. Voilà le premier coup « négocié » du PSG depuis le départ de son ancien directeur sportif.

Cette arrivée est importante à plusieurs titres pour le PSG. D'une, elle continue la politique de recrutements de « cracks » débutée en 2012. Après le duo Thiago Silva-Zlatan Ibrahimiovic en 2012, Edinson Cavani en 2013, David Luiz en 2014, voici Angel Di Maria. De deux, celui qui affiche aujourd'hui 27 ans - il est né le jour de la Saint-Valentin comme Edinson Cavani – viendra apporter sa patte gauche, son corps de lâche, sa peau abimée et son savoir-faire dans les grands rendez-vous pour permettre au PSG de faire autre chose qu'un quart de finale de Ligue des Champions. Durant l'été, Laurent Blanc avait souhaité que les recrues parisiennes aient une forte expérience de la Coupe d'Europe. Dans la foulée, on a vu arriver Kevin Trapp et Benjamin Stambouli. Rires gras. Là, c'est un garçon qui a déjà disputé près de 80 matches européens et qui a surtout braqué une Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid. Une finale dont il avait d'ailleurs été élu meilleur joueur. Tout sauf un détail dans un club qui manque sérieusement de clutch player quand la route s'élève.

Bueno Aires-sur-Seine


Finalement, Angel Di Maria à Paris, c'est une évidence. Sur place, l'ancien joueur de Rosario retrouvera des amis. David Luiz, avec qui il a évolué à Lisbonne, mais aussi ses copains de la sélection Javier Pastore et surtout Ezequiel Lavezzi dont il est proche. Durant la dernière Copa America, on imagine très bien le duo de la capitale bourrer le crâne du joueur de Manchester United pour lui vanter les mérites de la vie parisienne. Du restaurant argentin Volver aux bords de Seine en passant par les barbecues et les musées, Di Maria a de quoi être conquis par Paris. Et madame aussi. Surtout madame. Pour le PSG, outre un CV, c'est une nouvelle arme létale qui débarque. Di Maria, plus passeur que buteur, viendra garnir un secteur offensif très fourni : Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Lavezzi, Pastore. Laurent Blanc peut sourire ou s'arracher les cheveux puisqu'il va avoir de la concurrence mais aussi des choix tactiques à faire pour intégrer sa nouvelle recrue au mieux.

Quoi qu'il en soit, les Parisiens vont avoir un minimum de profondeur de banc dans le secteur offensif là où l'an dernier Jean-Christophe Bahebeck faisait office de Supersub. Enfin, et pas des moindres, l'arrivée du gaucher dans la capitale est aussi une première pour Jorge Mendes. Le meilleur agent du monde, proche du président de la capitale, vient enfin de placer un de ses poulains au PSG façon QSI, un endroit jusqu'ici réservé à Mino Raiola. Dans l'esprit des gens, c'est est tout sauf un hasard à un an de la fin de contrat d'Ibrahimovic. En interne, on voit dans l'arrivée de Di Maria au PSG une tête de pont parfaite pour exfiltrer Cristiano Ronaldo durant l'été 2016. En attendant, le PSG peut de nouveau rêver plus grand. Angel Di Maria est enfin Parisien. Et ce n'est pas rien.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Un joueur tellement surcoté... Mais bon ça reste suffisant pour la Ligue 1. Si c'est Pastore qui fait les frais de sa venue, on va bien se marrer.
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Decembre 2015: Marseille champion d'automne
Janvier-Avril 2016: Monaco 1er de Ligue 1
Avril 2016: PSG vainqueur de la coupe de la ligue
Fin Avril 2016 - Fin saison : PSG 1er de ligue 1
Mai 2016 : PSG vainqueur de la coupe de France
Mai 2016 : PSG champion d'europe !
MezmorizedX Niveau : DHR
Super coup pour le PSG , en espérant que Laurent Blanc en fasse bonne usage.
Vous auriez pu prévenir que c'était sur le point de se faire quand même!
Super joueur, ça change des chèvres Cavani Luiz Lavezzi. Dommage qu'il aille s'enterrer dans un club sans âme, il était digne de porter le 7 à Manchester.
Près des cimes... Niveau : CFA2
La vache, cette photo!
Message posté par Lana
Super joueur, ça change des chèvres Cavani Luiz Lavezzi. Dommage qu'il aille s'enterrer dans un club sans âme, il était digne de porter le 7 à Manchester.


Lol on voit bien que tu voyais pas les matchs de MU pour dire de telles anneries. Le mec faisait des frappes qand il fallait faire une passe et une passe quand il fallait frapper. Sans parler de ses tentatives de corners rentrants a la 90ieme minute au plus grand calme. Bref bon débarras en esperant quand meme que Blanc en refasse un bon joueur comme il le fut a Madrid.
Note : 1
Sinon on peut arrêter le délire de CR7 au PSG ? C'est même plus drôle à force...

Bon voilà, Di Maria au PSG c'est fait, Paris a claqué son transfert bling bling, ManU limite la casse dans ses caisses, les détracteurs du PSG ont trouvé une nouvelle cible. Tout le monde est content, on peut enfin commencer la saison sereinement....du nouveaux pour Motta d'ailleurs ?

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
lavezzi reste quand meme?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 13
Les deux premiers messages s'annulent par leur bêtise.
Message posté par Muforever


Lol on voit bien que tu voyais pas les matchs de MU pour dire de telles anneries. Le mec faisait des frappes qand il fallait faire une passe et une passe quand il fallait frapper. Sans parler de ses tentatives de corners rentrants a la 90ieme minute au plus grand calme. Bref bon débarras en esperant quand meme que Blanc en refasse un bon joueur comme il le fut a Madrid.


Ses premiers matchs étaient du feu, après comme le reste de l'équipe il a pas été bon je suis d'accord. Mais j'aurai aimé le voir rester encore un an.
il était pas fait pour l'enfer

nan sérieusement : tout est cool qui se fini cool

pour MU, ce fut comme une sorte de prêt payant d'un an (comme Falcao) et pour le peu qu'il a joué, il nous aura rapporté des buts et des points précieux sans lequels on serait probablement pas 4eme

merci à lui pour cela

il a aussi eu la malchance d'être traité comme une sous-merde par un coach somme toute assez bizarre (très honnêtement : aucun coach autre que Van Gaal (et aussi le colonel de Full Metal Jacket peut-être) aurait osé traité un tel joueur de cette façon-là

pour le PSG, il devrait rendre + facile pas mal de match de Ligue 1 et peut-être aussi rendre l'équipe plus redoutable et plus piquante en CL, sans compter les gestes de ouf qu'il est capable de te faire et qui passeront sans nul doute sur YouTube et dans Téléfoot

j'espère juste qu'il balancera pas trop sur MU après-coup (j'vois d'ici les décla "fracassantes" et les p'tites pics et les titres d'articles) mais à la limite on s'en fout

bye bye, Spock
Il va jouer où Di Maria dans ce PSG ?
Ailier gauche, avec Pastore qui prend la place de Verratti au milieu et Marco la place de Motta à la pointe du triangle ?
Dan_Petrescu Niveau : National
Note : 1
"Il est retour !"
" L'ange s'est envolé"
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Rublev, Bestounet, Djadjo et Cambronne ont joué ce matin.
Ils vont mater le match en tribune!
Note : 13
Les gens qui disent que Di Maria est surcôté, trop cher ou je ne sais quoi ont la mémoire bien courte... Comme quoi il ne faut jamais donner de la confiture aux cochons. Bande de hipsters du foot même pas capables d'apprécier un vrai joueur de foot.

Et ceux qui parlent de sa saison à ManU ont pas du voir voir un seul match de cette équipe sans fond de jeu qui n'arrivait à rien l'an dernier.

Enfin j'imagine que tout le monde va vite changer d'avis hein...
Ma parole ...il est venu a pied
Note : 11
Message posté par Thomro
Il va jouer où Di Maria dans ce PSG ?
Ailier gauche, avec Pastore qui prend la place de Verratti au milieu et Marco la place de Motta à la pointe du triangle ?


Ou bien relayeur droit, Matuidi en relayeur gauche, Verratti en pointe basse, Pastore en pointe haute derrière Ibra-Cavani dans un losange old school de toute beauté.

Mais plus probablement, ailier gauche dans un 4-3-3 poussif et dépendant de ses individualités, ouais.
Et bien, So Foot a fait le plein d'aigris ! Rendez-vous en mai prochain pour voir si finalement c'était une bonne idée Di Maria. J'espère que tous les rageux se sont préparés, il va encore falloir tenir une saison complète pour cracher sur le PSG, ça va être long pour vous. Bonne reprise à tous les supporters de foot.
read my mind Niveau : National
Note : 2
Super joueur mais ses parents sont des trolls non?

Il s'appelle de marie et ses parents l'appellent ange .

C'est l'équivalent argentin du Mr et Mme Renaut et leur fille mégane.

Rien que pour ça respect pour le gus.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2